Quels sont les bienfaits de l'huile d'abricot pour la peau et la santé? Est-il possible que cette huile cause des dommages au corps? Les informations les plus importantes se trouvent dans l'article suivant.
Huile d'abricot: bienfaits pour la peau et la santé
Faites-nous savoir ce qui se passe sur l'huile d'abricot et les informations les plus importantes qui s'y rapportent.
Qu'est-ce que l'huile d'abricot?
L'huile d'abricot, ou soi-disant huile de pépins d'abricot, est l'un des types d'huiles généralement extraites par pression à froid de la pulpe de la graine d'abricot, qui contient généralement une grande quantité d'huile.
L'huile d'abricot a un goût de noix et son arôme est parfumé, mais vous devez faire attention à la présence de deux types différents d'huile d'abricot, chacun avec des objectifs d'utilisation différents, comme suit:
1. Huile d'abricot pour consommation orale
Ce type est généralement utilisé comme substitut à l'huile d'amande pendant la cuisson, d'autant plus que le point de combustion de cette huile est élevé et que son goût n'est pas fort et qu'il est presque difficile de le remarquer dans les aliments, de sorte qu'il n'affecte pas la saveur de la aliments.
2. Huile d'abricot à des fins cosmétiques
Ce type contient un pourcentage élevé de vitamine E, et il a une texture qui est facile à absorber et à profiter pour la peau, il est donc courant d'utiliser cette huile sous sa forme abstraite, et il est également courant que cette huile soit inclus dans la composition de certains produits de soins de la peau.
L'huile d'abricot est une huile naturelle riche en nombreux nutriments importants, tels que: la vitamine K, la vitamine E et les antioxydants.
Avantages de l'huile d'abricot
Voici une liste des avantages potentiels les plus importants de l'huile d'abricot:
1. Améliorez la santé des cheveux
Il est possible d'utiliser l'huile d'abricot pour améliorer la santé et l'apparence des cheveux, car cette huile peut aider:
Renforcez les mèches de cheveux.
Améliore la santé des follicules pileux.
Diluez l'impact négatif de la testostérone sur la santé des cheveux, ce qui peut parfois entraîner un ralentissement de la croissance des cheveux ou une perte de cheveux.
Réduire la gravité des symptômes associés à certaines maladies et problèmes cutanés susceptibles d'affecter le cuir chevelu, comme les pellicules.
2. Résister à certaines infections
L'huile d'abricot peut aider à soulager les symptômes associés à certaines conditions inflammatoires et maladies, car ce type d'huile contient des composés chimiques qui peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires naturelles, comme suit:
Une étude a montré que cette huile peut aider à prévenir la colite ulcéreuse.
L'application topique de cette huile sur la peau peut aider à soulager les symptômes qui peuvent accompagner certaines maladies inflammatoires, telles que ces maladies: l'arthrite et la goutte.
3. Améliorer la santé de la peau et du teint
Cette huile contient une variété de nutriments bénéfiques pour la peau.Par conséquent, son application topique sur la peau peut avoir de nombreux avantages potentiels, tels que:
Traiter ou soulager les symptômes associés à certains problèmes de peau, tels que: dermatite, eczéma, psoriasis, rosacée et acné.
Il nettoie et hydrate la peau, il peut donc être utilisé comme démaquillant naturel.
Exfoliez la peau et débarrassez-la des cellules mortes accumulées à sa surface.
Améliorer l'apparence des cicatrices et réduire les chances de développer une pigmentation.
Retarder l'émergence et l'apparition de certains signes du vieillissement cutané, tels que les rides, ou ralentir sa progression.
4. Améliorer la santé cardiaque
Une étude a montré que l'huile d'abricot contient des composés qui, lorsqu'ils pénètrent dans le corps, peuvent aider à stimuler certaines réactions internes pouvant jouer un rôle dans la prévention de certains problèmes cardiaques et circulatoires, en particulier une crise cardiaque.
5. Soulager les complications de la chimiothérapie
Il est possible de prendre cette huile pendant une chimiothérapie pour réduire la gravité des effets secondaires associés à ce type de traitement, car une étude a montré que la prise de doses de cette huile pendant la période de chimiothérapie peut aider:
Réduire les dommages que la chimiothérapie peut causer à certains organes internes.
Favorise la croissance et le développement de cellules saines dans le corps.
Amélioration des niveaux de certains marqueurs et substances de lutte contre la maladie importants dans les globules blancs.
6. Autres avantages
L'huile d'abricot peut avoir de nombreux autres avantages potentiels pour la santé, tels que:
Soulager la douleur.
Réduire la gravité des symptômes qui peuvent apparaître chez certaines personnes ayant des problèmes digestifs ou des maladies, en particulier les problèmes suivants: colite et ulcères gastro-duodénaux.
Résistance à certains types de bactéries pathogènes, telles que: e-coli et salmonelle.
Améliorer la santé respiratoire, soulager le stress et certains symptômes désagréables qui peuvent l'affecter en raison de certaines maladies ou problèmes de santé.
Huile d'abricot nocive
Malgré les nombreux avantages potentiels de cette huile pour la santé et la beauté, sa prise occasionnelle peut avoir des effets néfastes potentiels.
Comme cette huile contient des composés chimiques qui peuvent se transformer en cyanure toxique une fois qu'elle pénètre dans le corps, cette substance est dangereuse et peut entraîner une insuffisance respiratoire ou la mort.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire