Main menu

Pages

Vitamine B17: Traitement du cancer et ses autres bienfaits!

Que savez-vous de la vitamine B17? Cette vitamine controversée qui, selon certains, est le remède ultime contre le cancer! Voici le dossier complet concernant ses avantages et tous les faits et mythes associés.

Vitamine B17: une polémique sur son traitement du cancer et ses autres bienfaits!


Vitamine B17: controverse qui fait rage sur son traitement contre le cancer et ses autres bienfaits!

Voici tout ce que vous devez savoir sur la vitamine B17:


Qu'est-ce que la vitamine B17?

La vitamine B17, ou plus connue sous le nom d'amygdaline, est une substance présente dans certains aliments, dont les plus célèbres sont la pulpe des graines d'abricot, des pépins de pomme, des poires et des pêches.


Il est intéressant à propos de cette vitamine que lorsqu'elle est décomposée dans le corps, une partie des substances produites à partir de celle-ci est du cyanure, donc consommer de la vitamine B17 en grande quantité peut être fatal.

Et cette vitamine est considérée comme l'une des vitamines très controversées, notamment avec sa capacité à lutter contre le cancer, ce que certains soutiennent et d'autres nient!


Les États-Unis d'Amérique en sont venus à interdire sa consommation, car le risque de la consommer est grand, et pourtant il est encore utilisé dans certains programmes de traitement du cancer à ce jour.


Avantages de la vitamine B17

Prendre régulièrement de la vitamine B17 et en quantités modérées sans excès présente de nombreux avantages potentiels, dont les plus importants sont:


1- Lutte contre le cancer

Bien que cet avantage soit l'un des avantages les plus controversés de la vitamine B17, beaucoup, depuis des années, ont loué sa capacité à traiter le cancer.


Si certains experts ont nié sa capacité à traiter le cancer (et ont atteint certains pays pour interdire complètement la consommation de ses suppléments), il est encore utilisé par certains dans le traitement du cancer!


2- Contrôle de la pression artérielle

Certains des ingrédients actifs de la vitamine B17 aident à produire des thiocyanates, qui sont des substances qui aident à contrôler la pression artérielle dans le corps.


Les personnes souffrant d'hypertension artérielle peuvent donc en prendre régulièrement une pression artérielle élevée et réduire les risques de développer une athérosclérose et des crises cardiaques.


3- Analgésique naturel

La vitamine B17 est couramment utilisée dans la fabrication de médicaments contre la douleur, en raison de ses propriétés analgésiques et analgésiques efficaces, en particulier dans les traitements du cancer.


Bien que la dose sûre soit encore en discussion, cela ne contredit pas le fait qu'elle possède effectivement des propriétés analgésiques.


4- Promouvoir la santé du système immunitaire

Certaines études ont indiqué la capacité de la vitamine B17 à renforcer un système immunitaire sain, mais uniquement si elle est consommée à partir de sources naturelles et à des doses spécifiques et sûres.


Que disent les études à ce jour?

Les études menées à ce jour sur la vitamine B17 ont produit des résultats différents pour chacun d'entre eux:


Un certain nombre d'études montrent que la vitamine B17 a peu d'avantages dans la lutte contre le cancer.

Un certain nombre d'études ont montré que la vitamine B17 présente de légers avantages dans la lutte contre certains types de cancer.

Sources de vitamine B17

Les sources les plus importantes de vitamine B17 (amygdaline) sont la pulpe des graines de certains fruits, et ce sont les plus importantes:


Graines d'abricot.

Graines de poire.

Graines de pomme.

Graines de pêche.


Mises en garde et risques

Pour réduire les risques ou effets secondaires de la vitamine B17, il est préférable de la consommer à partir de sources naturelles, où les concentrations de substances toxiques sont plus faibles et les risques de toxicité sont également plus faibles.


Un apport excessif en vitamine B17 peut provoquer une intoxication au cyanure, et voici les principaux symptômes de ce type d'empoisonnement:


Faiblesse générale.

Confusion et confusion.

Troubles du sommeil.

Maux de tête et maux de tête.

Apnée.

Étourdissements et étourdissements.

mal au ventre.

Nausée et vomissements.

Certaines personnes ont des pensées suicidaires.

Le teint est devenu bleu.

Laissez tomber la paupière supérieure.

Problèmes et difficultés à marcher.

Fièvre et température élevée.


Il convient de noter ici que l'intoxication au cyanure peut être mortelle. Les symptômes susmentionnés s'aggravent si de grandes quantités de vitamine C sont consommées avec de la vitamine B17, comme dans les aliments suivants:


Amandes crues.

Abricot.

Germination miniature.

carottes.

Céleri.

Les graines de lin.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .

Commentaires