Main menu

Pages

Fièvre froide: votre guide complet

Que savez-vous de la fièvre froide? Continuez à lire l'article suivant pour connaître les informations les plus importantes à ce sujet.

Fièvre froide: votre guide complet


Fièvre froide: votre guide complet

Une fièvre froide est la sensation de froid lorsque vous avez de la fièvre, car notre corps commence à trembler constamment, tandis qu'une fièvre est l'augmentation de la température de notre corps au-delà de la plage normale.


Mais que se passe-t-il dans nos corps avec une fièvre froide? C'est ce que nous apprendrons dans l'article suivant:


Fièvre froide

Dans le cas d'une fièvre froide, la fièvre s'accompagne de frissons et de froid, il y a une contradiction entre une température corporelle élevée et un froid sévère en même temps, cela s'explique par le contraste net entre les températures de l'environnement extérieur et du corps , car la température corporelle est plus élevée que d'habitude, ce qui crée une sensation que l'air et l'environnement qui l'entourent sont frais.

Ainsi, les frissons et la température élevée sont une réaction du système immunitaire pour tuer le pathogène des germes et des bactéries, et ce, par les moyens suivants:


Rétrécissement des vaisseaux sanguins, ce qui génère des frissons.

Les muscles se contractent et se détendent rapidement, ce qui crée une sensation de frissons et de tremblements.

Les frissons ont tendance à être plus fréquents chez les enfants et surviennent généralement au début de la grippe.


Qu'est-ce qui cause la fièvre?

Il existe un groupe de déclencheurs de fièvre qui contribuent à la réaction du système immunitaire en cas de fièvre froide, notamment les suivants:


Rhume et grippe.

Sinusite.

La pneumonie.

bronchite.

Certaines maladies auto-immunes, telles que: le lupus et la polyarthrite rhumatoïde.

Les enfants ont de la fièvre après la vaccination.

Une réaction allergique à la suite de la prise de médicaments.

Inflammation de l'estomac et des intestins.

Infection des voies urinaires causée par une infection bactérienne.

Appendicite.

Durée de la fièvre froide

Il n'y a pas de période spécifique pour la poursuite de la fièvre froide, car la durée de la fièvre froide peut varier d'un cas à l'autre en fonction de la cause de la fièvre, dans certains cas la cause est virale légère et la fièvre et les frissons persistent pendant un jour seulement, et dans certains cas, cela peut durer des semaines en raison d'infections systémiques.


Que faut-il faire en cas de fièvre et de frissons?

Dans le cas où le patient souffre de maladies chroniques, telles que: maladies cardiaques et pulmonaires, et a une fièvre froide, il doit consulter un médecin.


Mais si la température élevée est légère et n'est accompagnée d'aucun autre symptôme, alors un groupe de choses peut être fait à la maison pour améliorer l'état de santé, y compris les suivants:


Repos et détente: en prenant une pause, et en veillant à couvrir le corps d'une légère couverture pour éviter la surchauffe.

Hydratation: en buvant beaucoup de liquides et d'eau pendant la période de fièvre, il est nécessaire de maintenir l'hydratation du corps et d'éviter la déshydratation.

Compresses chaudes: L'action des compresses d'eau tiède aide à réduire la température, car l'évaporation agit pour refroidir la peau et réduire la température corporelle.

Prendre des médicaments contre la fièvre: vous pouvez prendre l'un des réducteurs de fièvre que le médecin vous dispense habituellement en cas de besoin.

Quand voir un médecin?

Une fièvre est une réaction normale du corps et n'est pas dangereuse, car les gens se remettent d'une fièvre en quelques jours.


Mais la fièvre peut être causée par une affection médicale grave telle que la méningite, car il est nécessaire de consulter immédiatement le médecin lorsque la température dépasse 38 degrés Celsius, ou si la fièvre persiste pendant plus de 48 heures, ou l'un des symptômes suivants apparaît:


Essoufflement.

Changement de la fonction mentale, comme la confusion.

Douleurs abdominales ou brûlures.

Éruption.

Fatigue et maux de tête sévères.

torticolis.

Toux sévère

urination fréquente.

Des ecchymoses ou des taches rouges sous la peau indiquent un saignement.

Pression artérielle faible.

Gonflement des articulations.

Lire aussi : Température élevée pendant la grossesse et ses risques!

#Santé_générale.

Commentaires