Dans les cas d'urgence tels qu'une température élevée chez une femme enceinte, vous devez vous rendre immédiatement chez le médecin, car une température élevée est un symptôme et une indication de la présence d'une inflammation dans le corps, et dans cet article, vous connaîtrez les risques et comment pour y faire face:
La température élevée est considérée comme l'un des changements physiques qui surviennent pendant la grossesse à la suite d'une augmentation du processus métabolique (métabolisme) chez une femme enceinte ou à la suite de changements hormonaux. Mais une température élevée chez une femme enceinte est l'un des symptômes importants qui indiquent que quelque chose d'anormal se produit dans le corps, car cela peut être temporaire et non alarmant, comme atteindre plus de 37,5 degrés Celsius ou être considéré comme très alarmant si la température augmente. à 39,4 degrés Celsius et plus C'est l'un des signes de fièvre associés à certaines causes, comme l'infection par un virus qui nécessite une intervention médicale.
Il n'est pas permis de sous-estimer en cas de température corporelle élevée chez une femme enceinte, surtout si elle est survenue au cours du premier trimestre de la grossesse (le premier, le deuxième et le troisième mois), car elle peut entraîner chez le fœtus des anomalies congénitales connues comme anomalies du tube neural qui se forment chez le fœtus à ce stade De la grossesse Mais si c'est temporaire, c'est-à-dire pendant un jour ou deux, cela peut être un signe de complications grippales que vous ne pouvez pas ignorer. Ou cela peut être d'autres raisons derrière une température corporelle élevée temporaire, comme une infection par le cytomégalovirus (CMV), la toxoplasmose ou le parvovirus.
Comme on le sait, l'augmentation de la température corporelle à 39,4 degrés Celsius chez l'adulte s'explique par la réaction du corps à une maladie ou à quelque chose d'anormal qui se produit dans le corps, et quand elle augmente plus que cela, des signes de fièvre apparaissent:
augmentation de la température
Transpiration
mal de tete
Se sentir tremblant
Douleur musculaire
Déshydratation et fatigue
Les changements qui surviennent chez la femme enceinte pendant la grossesse peuvent également affecter l'activité du système immunitaire de la femme enceinte, de sorte qu'elle devient plus sensible aux maladies associées aux signes de fièvre.
Parmi les raisons de l'apparition de la fièvre:
Rhume.
Cytomégalovirus
Intoxication alimentaire
VIH / SIDA
Maladie inflammatoire de l'intestin
Syphilis
Toxoplasmose ou virus varicelle-zona.
Si une femme enceinte a une température corporelle élevée ou a de la fièvre:
1- Buvez suffisamment d'eau et reposez-vous. Allez au lit si vous vous sentez mal à l'aise, mais n'essayez pas de trop vous réchauffer au point de transpirer.
2- Pour baisser la température de votre corps, prenez un bain chaud ou appliquez des compresses froides sur votre front.
3- Prenez des médicaments anti-fièvre du groupe Paracétamol - (selon les doses recommandées uniquement et avec l'avis de votre médecin).
4- Si vous êtes sûr de ne pas avoir attrapé un rhume ou la grippe d'une autre personne, et que vous avez ressenti de la fièvre et que vous n'êtes pas sûr de la raison, contactez votre médecin pour obtenir un avis médical. Où le médecin peut vous conseiller de faire des tests, tels que le sang et l'urine, pour être sûr de la cause.
5- Si vous développez une fièvre, vous devez contacter immédiatement votre médecin:
• Si vous avez des signes de manque d'eau accompagnés de fièvre.
• Si vous avez une fièvre qui dure de 24 à 36 heures, cela peut indiquer que vous avez une infection bactérienne.
• Si vous ressentez des douleurs à l'estomac, des nausées ou tout signe de contraction utérine ou d'éruption cutanée.
Les femmes enceintes sont exposées pendant la grossesse ou après l'accouchement à plusieurs maladies virales accompagnées de multiples symptômes, ce qui est attendu car l'infection virale ne se limite pas à une personne. Mais l'intérêt augmente en cas d'apparition de signes de fièvre et de ce à quoi une femme enceinte peut être exposée à partir d'une élévation sévère de la température corporelle atteignant plus de 39,4 degrés Celsius qui affecte le fœtus.
Il est conseillé aux femmes enceintes de consulter immédiatement un médecin dans les cas suivants:
Si vous avez de la fièvre et que vous êtes atteint de diabète ou de toute autre maladie chronique.
Si vous avez de la fièvre accompagnée de symptômes inflammatoires rénaux entraînant une déshydratation.
Si vous avez une fièvre légère sans cause qui dure quatre jours.
Si vous avez une fièvre occasionnelle et qu'elle vous affecte plus d'une fois toutes les trois semaines.
Si vous avez de la fièvre accompagnée de symptômes d'écoulement vaginal malodorant.
Lire aussi : Fièvre froide: votre guide complet
#Santé_des_femmes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire