Main menu

Pages

Diabète et grossesse: les questions et réponses les plus importantes

Diabète et grossesse est une relation épineuse, certains connaissent les informations nécessaires à ce sujet tandis que d'autres ont besoin de plus d'informations? Voici les plus importants actuellement.

Diabète et grossesse: les questions et réponses les plus importantes


Diabète et grossesse: les questions et réponses les plus importantes

De nombreuses questions peuvent se poser dans l'esprit d'une femme enceinte si elle reçoit un diagnostic de diabète gestationnel. Dans cet article, nous vous présentons un ensemble des questions et réponses les plus importantes.


Qu'est-ce que le diabète gestationnel?

Le diabète gestationnel est un problème de santé chez les femmes enceintes dans lequel le taux de glucose est élevé dans la circulation sanguine plutôt que d'être converti en énergie.


Dans le cas où le taux de sucre dans le sang augmente considérablement, une personne peut développer de nombreux problèmes de santé.

Il est à noter que certaines femmes développent le diabète pour la première fois pendant la grossesse, ce qui nécessite des soins de santé spéciaux, et l'équipe multidisciplinaire d'experts de l'Imperial College London Diabetes Centre peut développer un plan de soins qui répond à vos besoins et exigences particulières pour vous permettre de bien gérer le diabète afin de vous protéger, vous et votre fœtus.


Quelle est la cause du diabète gestationnel?

Le corps humain produit une hormone appelée insuline, qui agit pour maintenir le taux de sucre dans le sang comme d'habitude.


Pendant la grossesse, les niveaux de grossesse augmentent dans le corps de la femme, ce qui peut affecter l'insuline.


En général, le corps d'une femme produit des niveaux plus élevés d'insuline pendant la grossesse, mais des déséquilibres peuvent survenir chez certaines d'entre elles, entraînant de faibles niveaux d'insuline et donc un taux élevé de sucre dans le sang.


Le diabète gestationnel mène au diabète plus tard?

Le diabète gestationnel se résout généralement tout seul après la naissance.


Cependant, les femmes qui ont eu un diabète gestationnel sont plus susceptibles de développer un diabète plus tard dans leur vie.


Faites-vous partie du groupe à risque de développer un diabète gestationnel?

Il existe de nombreux facteurs de risque qui augmentent le risque qu'une femme enceinte développe un diabète gestationnel, dont les plus importants sont:


Être en surpoids ou obèse

Manque d'activité physique

Diabète gestationnel lors d'une grossesse précédente

La grande taille du fœtus à l'intérieur de l'utérus

Haute pression enceinte

Une histoire de maladie cardiaque.

Comment le diabète affecte-t-il la grossesse?

Lorsqu'une femme enceinte souffre de diabète, son taux de sucre dans le sang augmente considérablement, de sorte qu'une plus grande quantité de sucre que nécessaire atteint le fœtus, ce qui peut entraîner une augmentation de son poids.


Cela peut être associé à diverses autres complications, telles que:


Difficulté à accoucher

Accouchement par césarienne

Saignements abondants après l'accouchement

Déchirure du vagin lors de l'accouchement.

Le diabète gestationnel affecte-t-il le fœtus?

Un enfant né d'une mère souffrant de diabète gestationnel peut avoir des difficultés à respirer ou développer une jaunisse et peut souffrir d'hypoglycémie à la naissance.


Comme nous l'avons mentionné, le diabète gestationnel augmente la taille du fœtus, ce qui augmente le risque de luxation de l'épaule lors de l'accouchement ou de dystocie.


Qu'en est-il du dépistage du diabète gestationnel?

Toutes les femmes enceintes sont testées pour le diabète, et certaines femmes sont testées aux premiers stades de la grossesse si elles sont dans la catégorie à risque de développer la maladie.


Dans d'autres cas, le taux de sucre dans le sang d'une femme enceinte sera vérifié entre la vingt-quatrième et la vingt-huit semaines.


Comment le diabète est-il géré pendant la grossesse?

En cas de diagnostic de diabète gestationnel, il est recommandé de suivre les méthodes suivantes qui aident à gérer la maladie:


Consultez un médecin spécialiste fréquemment et périodiquement pour vérifier votre santé et celle du fœtus

Surveillez régulièrement votre glycémie

Essayez de réduire le taux de sucre dans le sang grâce aux méthodes recommandées par votre médecin.


#Santé_des_femmes .

Commentaires