Des mictions fréquentes peuvent entraver la vie quotidienne et causer de l'embarras dans de nombreux cas, alors quelles sont les causes des mictions fréquentes en petites quantités?
Causes des mictions fréquentes en petites quantités
Pour la plupart des gens, la vessie est capable de stocker l'urine jusqu'à ce que l'occasion se présente pour aller aux toilettes. Le taux normal de miction est de 4 à 8 fois par jour.
Mais certaines personnes peuvent souffrir de mictions fréquentes en petites quantités, ce qui signifie qu'elles ont besoin d'uriner plus que d'habitude pendant la journée, avec une petite quantité d'urine qui sort à chaque fois.
Des mictions fréquentes peuvent survenir jour et nuit, ce qui peut affecter négativement son sommeil et son travail et la qualité de vie de la personne affectée, lui causant de gros inconvénients, et il existe un groupe de conditions médicales potentielles qui peuvent provoquer des mictions fréquentes en petites quantités.
Causes des mictions fréquentes en petites quantités
En fait, il existe de nombreuses conditions différentes qui peuvent provoquer des mictions fréquentes en petites quantités, une personne peut souffrir de mictions fréquentes plusieurs fois au cours de sa vie, mais la cause peut différer à chaque fois, et voici quelques-unes de ces raisons:
1. Infection des voies urinaires
Les infections urinaires sont courantes, en particulier chez les femmes, et une personne développe une infection urinaire lorsque la bactérie pénètre dans une partie quelconque des voies urinaires, mais elle affecte souvent la vessie.
Si une personne a une infection des voies urinaires, elle peut souffrir de mictions fréquentes en petites quantités et peut être associée à une sensation de brûlure lors de la miction, de la fièvre et des douleurs abdominales basses.
2. Grossesse
Si une femme est enceinte, elle peut ressentir le besoin d'uriner fréquemment au début de la grossesse, car le corps sécrète une hormone qui augmente le flux sanguin vers la région pelvienne et, à mesure que la grossesse progresse, la pression du fœtus. sur la vessie augmente, conduisant à des mictions fréquentes en petites quantités.
3. vessie hyperactive
Si une personne souffre d'une vessie hyperactive, elle peut ressentir le besoin d'uriner beaucoup malgré la présence d'une petite quantité d'urine dans la vessie, en raison de la contraction des muscles de la vessie à plusieurs reprises dans ce cas.
4. Cystite interstitielle
La cystite interstitielle est une affection médicale caractérisée par des douleurs dans la vessie et le bassin, et les symptômes comprennent souvent un besoin urgent ou fréquent d'uriner.
5. Prostate élargie
Une hypertrophie de la prostate peut augmenter la pression sur l'urètre, ce qui entrave l'écoulement de l'urine et provoque ainsi une irritation de la paroi de la vessie. La vessie commence à se contracter même si elle contient de petites quantités d'urine, ce qui entraîne des mictions fréquentes.
6. Cancer
Si une personne a besoin d'uriner beaucoup en petites quantités, cela peut être un signe de cancer. Les cancers qui peuvent affecter la miction comprennent le cancer de la vessie, le cancer de la prostate et le cancer de l'ovaire.
Les symptômes de tous ces cancers peuvent être similaires à d'autres problèmes des voies urinaires, il est donc important de consulter un médecin si des problèmes de miction apparaissent.
Lire aussi : 9 raisons médicales du besoin constant d'uriner
Santé rénale: les maladies qui l'affectent
Premiers signes de maladie rénale
#Santé_rénale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire