Une miction fréquente signifie qu'il y a un désir d'uriner plus que d'habitude, interrompt le cycle de sommeil et perturbe la routine quotidienne d'une personne. Quelles sont les causes des mictions fréquentes chez les hommes? Quelles sont ses causes?
Causes des mictions fréquentes chez les hommes
De nombreuses personnes vivent avec des mictions fréquentes, appelées médicalement indécision, lorsqu'une personne urine plus de 3 litres par jour d'urine et c'est ce qu'on appelle la miction. Parfois, des mictions fréquentes peuvent indiquer une condition plus grave. Voici les détails
Mictions fréquentes chez les hommes
La miction est la façon dont le corps se débarrasse des déchets liquides. L'urine contient de l'eau, de l'acide urique, de l'urée, des toxines et des déchets filtrés de l'intérieur du corps. Les reins jouent un rôle majeur dans ce processus.
L'urine reste dans la vessie jusqu'à ce qu'elle atteigne le point de satiété et le désir d'uriner, à ce stade, l'urine est expulsée du corps.
La fréquence urinaire n'est pas la même que l'incontinence urinaire, ce qui indique un léger contrôle de la vessie, la fréquence urinaire signifie uniquement le besoin de se rendre aux toilettes pour uriner plus souvent, elle peut limiter avec l'énurésie mais ce n'est pas la même chose.
La plupart des gens urinent entre 6 et 7 fois sur une période de 24 heures. Les mictions fréquentes peuvent être définies comme ayant besoin d'uriner plus de 7 fois pendant les 24 heures tout en buvant environ 2 litres de liquide.
Causes des mictions fréquentes chez les hommes
La miction est un processus complexe qui implique différents systèmes corporels, et un ensemble de changements peut rendre le système urinaire plus actif.
Les raisons basées sur le mode de vie incluent la consommation de beaucoup de liquides, surtout s'ils contiennent de la caféine ou de l'alcool.
Anxiété.
Les diurétiques, tels que le chlorothiazide, qui vous font uriner le liquide du corps.
Aliments et boissons qui agissent comme des diurétiques.
Accident vasculaire cérébral et autres affections du système nerveux.
Infection urinaire.
Une tumeur ou une masse dans la région pelvienne.
Cystite interstitielle, qui est un type d'inflammation de la paroi de la vessie.
Syndrome de la vessie hyperactive.
Cancer de la vessie.
Calculs vésicaux ou rénaux.
Incontinence.
Une infection sexuellement transmissible, telle que la chlamydia.
Problèmes de prostate.
Symptômes de mictions fréquentes chez les hommes
Les symptômes qui peuvent nécessiter plus d'attention comprennent:
Douleur ou inconfort en urinant.
Urine sanglante, trouble ou de couleur inhabituelle.
Perte graduelle du contrôle de la vessie.
Difficulté à uriner malgré l'envie de le faire.
Décharge du pénis.
Fièvre ou frissons.
Une augmentation de l'appétit ou de la soif.
Nausées ou vomissements.
Douleur dans le bas du dos ou sur le côté.
Traitement des mictions fréquentes chez les hommes
Le traitement dépendra de la cause sous-jacente. Si la consultation d’un médecin conduit à un diagnostic de diabète, le traitement vise à maintenir une glycémie élevée sous contrôle.
Pour les infections bactériennes dans les reins, le traitement est avec des antibiotiques et des analgésiques.Si la cause est une vessie hyperactive, un médicament anticholinergique peut être utilisé, et un traitement avec des exercices et un entraînement de la vessie peut également aider.
Lire aussi : Santé rénale: les maladies qui l'affectent
Premiers signes de maladie rénale
#Santé_rénale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire