Certaines personnes remarquent leur besoin fréquent d'uriner pendant la journée et pendant le sommeil, ce qui indique un problème de santé, alors quelles sont les raisons du besoin d'uriner.
9 raisons médicales du besoin constant d'uriner
Il est normal de ressentir le besoin d'uriner plusieurs fois au cours de la journée, mais dans le cas où l'envie serait exagérée, que ce soit pendant la journée ou pendant le sommeil, cela nécessite une visite chez le médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème de santé .
Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez uriner:
Raisons du besoin d'uriner
L'une des raisons les plus importantes et les plus importantes pour lesquelles vous devez uriner:
1- Infection des voies urinaires
Il s'agit d'une infection bactérienne qui affecte les reins, la vessie et l'urètre, et cela peut être connu par la présence d'autres symptômes associés à des mictions fréquentes, à savoir:
Fièvre: car les chances d'une température élevée augmentent en cas d'infection des voies urinaires.
Sensation de douleur: inconfort dans le bas de l'abdomen.
Une sensation de brûlure dans l'urine: qui peut être ressentie lors de la miction.
Changement de couleur de l'urine: il peut y avoir du sang dans l'urine qui a changé sa couleur en rouge ou en rose.
Forte odeur d'urine: résultat de la présence de bactéries dans les voies urinaires.
L'infection des voies urinaires peut être traitée en prenant l'antibiotique prescrit par le médecin, et il est également conseillé de boire de grandes quantités d'eau pour assurer des mictions fréquentes et ainsi permettre aux bactéries de sortir des voies urinaires.
2- Diabète
La miction fréquente est généralement un symptôme précoce du diabète de type 1 et de type 2, car le corps essaie de se débarrasser du glucose inutilisé par l'urine, car l'excès de sucre s'accumule dans le sang et les reins, et le corps commence à l'éliminer.
Et des mictions fréquentes peuvent entraîner une déshydratation, qui affecte la santé du corps et cause de nombreux problèmes médicaux, et une soif excessive est également liée au diabète, car les mictions fréquentes augmentent le besoin de boire de l'eau et le besoin d'uriner à nouveau.
Par conséquent, les tests doivent être accélérés pour s'assurer de l'absence de diabète en cas de besoin récurrent d'uriner.
3- Problèmes de prostate.
Une hypertrophie de la prostate peut exercer une pression sur l'urètre et bloquer le flux de miction, ce qui rend la paroi de la vessie plus sensible, de sorte qu'elle rétrécit même lorsqu'elle contient de petites quantités d'urine, ce qui conduit à des mictions fréquentes.
Le problème de l'hyperplasie bénigne de la prostate entraîne un besoin urgent d'uriner, en particulier la nuit, qui est un problème de santé dont souffrent de nombreux hommes, et les risques d'infection augmentent avec l'âge, et le nombre de fois où uriner peut atteindre huit fois ou plus .
Lorsque la prostate grossit, la couche de tissu qui la recouvre l'empêche de se dilater, provoquant une pression de la prostate sur l'urètre et une irritation de la paroi de la vessie.
Parmi les symptômes les plus importants de cette maladie, l'homme a des mictions fréquentes mais faibles et des fuites d'urine peuvent survenir, en plus du besoin constant d'aller aux toilettes.
En cas de problèmes de prostate, un médecin doit prescrire un antibiotique pour traiter les infections, mais la plupart des médecins ne recommandent pas le traitement de l'HBP à moins qu'il ne provoque une gêne pour le patient.
4- Syndrome de la vessie hyperactive
Les personnes atteintes du syndrome de la vessie hyperactive ont des contractions involontaires de la vessie qui entraînent des mictions fréquentes. Elles peuvent ressentir le besoin d'uriner avec une vessie vide.
Cette sensation peut augmenter pendant le sommeil et le patient est obligé d'aller aux toilettes et d'essayer d'uriner sans succès.
Le médecin peut prescrire certains traitements ou injections qui aident à détendre la vessie et à augmenter sa capacité de stockage, ainsi qu'à réduire l'incidence des fuites urinaires, et donc l'envie constante d'uriner.
5- Cystite interstitielle
Un autre problème de santé qui conduit au besoin fréquent d'uriner, et s'accompagne de certains symptômes tels que des douleurs pendant et après la miction, et une sensation de pression dans la vessie et le bassin, qui est la cystite interstitielle.
En outre, ce problème provoque une perturbation des fonctions du plancher pelvien et de la tension musculaire, ce qui entraîne des difficultés au début de la miction, et ceux qui souffrent de cette maladie peuvent ressentir le besoin d'uriner plusieurs fois entre 35 et 40 fois par jour. , ce qui est une source d'inconvénients pour eux, et la miction est faible et accompagnée d'une sensation de brûlure
Cela affecte le sommeil car le patient a besoin de se réveiller plusieurs fois et d'aller aux toilettes, et les traitements appropriés pour ce problème varient en fonction de l'état du patient, certains cas ne nécessitent que certains médicaments et d'autres nécessitent des injections.
6- Prenez des diurétiques (diurétiques)
En cas de certaines maladies, le médecin prescrit des diurétiques, tels que L'hypertension artérielle, la rétention d'eau et donc ces médicaments augmentent l'envie d'uriner.
Pour réduire la fréquence des mictions tout en prenant des diurétiques, il est recommandé de réduire les aliments qui aident à la diurèse, tels que les tomates, le chocolat et les aliments épicés, ainsi que certaines boissons telles que les boissons gazeuses et les boissons caféinées en général.
Il est également important de manger des aliments contenant des fibres afin d'éviter la constipation, ce qui entraîne de nombreux problèmes de santé.
7- Grossesse
La miction fréquente est l'un des signes précoces de grossesse les plus importants, car elle augmente au cours des trois premiers mois en raison d'une pression sur la vessie, de sorte qu'une femme ressent un désir urgent et constant d'aller aux toilettes, et vous ne pouvez pas uriner, mais cette sensation apparaît en permanence.
Cela ne peut pas être considéré comme un problème de santé mais plutôt comme une chose normale, mais les femmes devraient éviter les aliments et les boissons qui augmentent la diurèse à ce stade.
Si une femme développe des infections des voies urinaires pendant la grossesse, elle ressentira un besoin accru d'uriner, et ce problème de santé est dangereux pour la mère et l'enfant, et par conséquent, le médecin doit être précipité et commencer un traitement approprié.
8- Anxiété et stress
Le stress et l'anxiété entraînent des mictions plus fréquentes, car la vessie devient plus active et sensible.
Les sentiments d'anxiété augmentent la sécrétion d'hormones de stress, telles que: L'hormone cortisol et l'adrénaline, et ces changements obligent l'organisme à se débarrasser des déchets le plus rapidement possible, ce qui explique la relation entre le stress et les mictions fréquentes.
Et en évitant au maximum les causes de stress et d'anxiété, le problème disparaîtra progressivement, et il est recommandé de se détendre et de faire de l'exercice, car c'est l'une des activités qui réduisent les risques de stress.
9- AVC Accident vasculaire cérébral
L'AVC est un problème de santé grave qui entraîne des changements fonctionnels dans tout le corps. Un accident vasculaire cérébral peut endommager les nerfs de la vessie et rendre difficile sa maîtrise, et donc des mictions fréquentes.
Une personne qui a subi un accident vasculaire cérébral peut ressentir une envie fantôme d'uriner, due à une contraction involontaire du muscle de la vessie.
Lire aussi : Santé rénale: les maladies qui l'affectent
Premiers signes de maladie rénale
#Santé_rénale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire