La canneberge a de nombreux avantages pour la santé, en plus de son goût, alors quels sont les avantages de la canneberge et est-elle nocive pour la santé?
Canneberge: les avantages et les risques pour la santé
Les canneberges sont classées dans la famille des bruyères, telles que: myrtilles, baies rouges et autres.Les canneberges ne sont pas consommées crues, en raison de leur goût acidulé et acide, et sont généralement consommées sous forme de jus.
La valeur nutritionnelle des canneberges
Les canneberges fraîches sont composées à 90% d'eau et le reste est divisé entre les glucides, les fibres alimentaires et d'autres nutriments, car 100 grammes de canneberges crues contiennent:
350 calories d'énergie.
87% est de l'eau.
0 gramme de protéines.
87,5 grammes de glucides.
80 grammes de sucre.
5 grammes de fibres alimentaires.
0 gramme de graisse.
Il convient de noter que le sucre dans les canneberges est de type simple, tandis que les fibres alimentaires sont insolubles, c'est-à-dire qu'elles traversent l'intestin sans digestion, et que la canneberge contient de nombreuses vitamines et minéraux différents, dont les plus importants sont:
vitamine C.
Manganèse.
Vitamine E.
Vitamine K.
Le cuivre.
En plus de tout ce qui précède, les canneberges se distinguent par les composants végétaux et les composés qu'elles contiennent, tels que: la quercétine et la myricétine.
Avantages de la canneberge
Étant donné que les canneberges contiennent tout ce qui précède, cela signifie qu'elles présentent de nombreux avantages pour la santé, notamment les suivants:
1. Protection contre les infections des voies urinaires
La canneberge contient une substance distinctive qui empêche les bactéries de se fixer à la paroi des voies urinaires et de la vessie, et donc cette matière contribue à réduire le risque d'infection dans la région, et certains produits de canneberge perdent cette substance pendant le processus de préparation, de sorte qu'elle peut pas être efficace dans ce cas.
La canneberge aide à vous protéger de contracter une infection urinaire, mais elle ne joue pas un rôle majeur dans son traitement.
2. Protection du cœur et du système circulatoire
Plusieurs études scientifiques différentes ont révélé que les polyphénols contenus dans les canneberges agissent pour protéger la santé cardiaque et réduisent le risque de maladie cardiaque, car les polyphénols agissent pour prévenir l'accumulation de plaquettes dans les vaisseaux sanguins et abaisser l'hypertension artérielle, protégeant ainsi le cœur et le système circulatoire dans son ensemble. .
3. Réduit le risque de cancer
La canneberge contient de nombreux composés qui aident à réduire le risque de cancer. En outre, certains composés de la canneberge peuvent ralentir la croissance des cellules cancéreuses dans le corps, dont les plus importantes sont le cancer de la prostate, du foie et du sein.
4. Maintenir la santé bucco-dentaire
L'un des avantages de la canneberge est qu'elle agit pour maintenir la santé bucco-dentaire, en empêchant la fixation des bactéries dans les dents, et la canneberge contribue également à protéger les gencives et à favoriser leur santé.
5. Combattre les bactéries Helicobacter
Ce type de bactérie affecte l'estomac, ce qui augmente également le risque d'ulcères d'estomac et de cancer de l'estomac, mais l'un des avantages de la canneberge est qu'elle agit pour combattre ce type de bactérie, ce qui favorise la santé de l'estomac et le protège de cancer et ulcères.
Dangers de la canneberge et conseils importants
En général, manger de la canneberge et de ses produits est sans danger pour tout le monde, mais trop, cela peut causer des dommages, qui peuvent se résumer à:
Irritation de l'estomac.
la diarrhée.
Augmentez le risque de développer des calculs rénaux.
D'autre part, si vous prenez l'un des médicaments anticoagulants tels que: Warfine, vous devez consommer de la canneberge avec modération après avoir consulté votre médecin.
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire