Beaucoup de gens pensent que l'obésité peut être héréditaire, mais cette étude confirme le contraire, alors quels sont les détails du sujet?
Une étude confirme que l'obésité n'est pas héréditaire
Les résultats d'une nouvelle étude scientifique ont révélé que l'obésité n'est pas héréditaire et que les facteurs environnementaux et le mode de vie jouent un rôle important dans son développement.
Les chercheurs en charge de l'étude ont expliqué que les niveaux d'obésité dans le monde ont considérablement augmenté au cours des dernières années, et il est intéressant de noter que le nombre de personnes souffrant d'obésité résultant de la génétique était proche de celles affectées par leur mode de vie malsain.
Cela signifie que le monde s'oriente vers un mode de vie paresseux, loin de l'exercice et d'une alimentation saine, ont noté les chercheurs.
Par conséquent, la génétique joue un très petit rôle dans l'obésité, comme les chercheurs l'ont conclu dans leurs expériences, changeant ainsi le mode de vie en un mode de vie sain, et faire de l'exercice régulièrement tout en mangeant sainement vous protégerait grandement de l'obésité et réduirait son risque et les complications associées à il.
Il est possible de calculer l'IMC grâce au calcul suivant:
IMC = carré taille / poids
Par exemple: une personne pesant 100 kg et mesurant 1,7 mètre a un IMC de:
IMC 34,6 = 1,7 x 1,7 / kg 100
Quant aux résultats, ils signifient ce qui suit:
IMC inférieur à 18,5: Une personne peut avoir un poids insuffisant.
IMC entre 18,5 et 24,9: C'est la plage normale. Et cela indique que le poids est adapté à la longueur.
IMC supérieur ou égal à 25: Dans ce cas, les valeurs de l'indice dépassent la fourchette idéale et indiquent que la personne peut être en surpoids.
IMC supérieur ou égal à 30: les valeurs d'indice supérieures à 30 sont classées comme obèses.
Commentaires
Enregistrer un commentaire