Beaucoup pensent que la varicelle est une maladie qui affecte uniquement les personnes dans l'enfance, mais la varicelle adulte peut également affecter les adultes. Voici quelques informations sur la varicelle chez les adultes.
La varicelle est une maladie virale causée par le virus de l'herpès zoster, caractérisée par l'apparition de cloques rouges sur la peau avec de fortes démangeaisons.
Les adultes peuvent être exposés à la varicelle, et ceux qui ont une faible immunité sont les plus à risque de développer des complications de la varicelle.
Symptômes de la varicelle chez les adultes
Les symptômes de la varicelle chez les adultes sont similaires à ceux des enfants, mais ils sont généralement plus graves et pires. La période d'incubation est de une à trois semaines avant l'apparition des symptômes chez le patient, notamment:
1. Symptômes pseudo-grippaux: fatigue générale du corps, toux, fièvre, maux de gorge, maux de tête et perte d'appétit. Ces symptômes apparaissent généralement 1 à 2 jours avant l'éruption cutanée.
2. L'apparition d'une éruption cutanée: ce sont de petites taches rouges qui commencent à apparaître sur le visage, la poitrine et le dos, puis se propagent à toutes les parties du corps.
3. Boutons: de sorte que l'éruption cutanée commence à se développer en cloques remplies de liquide qui sont irritées et très irritantes, puis commencent à se dessécher et à se décoller dans la semaine suivant leur apparition.
Facteurs de risque d'infection
Le virus se transmet facilement par une personne infectée si le patient est contaminé par des gouttelettes de salive, par exemple lorsqu'il éternue ou tousse, ou si la personne infectée touche les cloques.
Voici les personnes les plus à risque de contracter la varicelle chez les adultes:
Vous risquez de contracter la varicelle si vous n'avez pas attrapé la varicelle pendant votre enfance ou si vous n'avez pas pris le vaccin contre la varicelle.
Si vous vivez avec des enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas vaccinés contre la varicelle, ou si vous travaillez dans des écoles ou des jardins d'enfants.
Être à proximité d'une personne atteinte de varicelle et contaminé par des gouttelettes a contaminé le patient.
Toucher les objets personnels ou les vêtements d'une personne infectée.
Toucher l'éruption cutanée d'un patient atteint de varicelle ou d'un patient atteint de zona, ou ce que l'on appelle le zona.
Complications de la varicelle chez l'adulte
En général, les symptômes sont gênants, mais ils sont légers et commencent à disparaître d'eux-mêmes dans la semaine suivant la maladie, mais dans certains cas, la varicelle chez les adultes peut entraîner des complications, dont certaines entraînent parfois la mort, notamment:
Infection par des bardeaux ou des bardeaux
C'est une maladie qui provoque des plaies brûlantes et très irritantes. L'infection à la varicelle maintient le virus du zona en sommeil dans les cellules nerveuses, et il peut devenir actif soudainement, voire des années plus tard, et conduire à l'émergence du zona.
Pneumonie avec le virus de l'herpès zoster
Il s'agit de la complication la plus courante et peut parfois entraîner la mort. Ses symptômes comprennent: essoufflement, fièvre élevée, toux sévère, douleur thoracique et faible taux d'oxygène dans le sang.
Infection par d'autres maladies
Des exemples de ces maladies comprennent:
1. dermatite bactérienne.
2 Sécheresse.
3. encéphalite.
4. Saignement sévère.
5. Sepsis.
6. Arthrite.
Les personnes les plus à risque de développer des complications de la varicelle
En ce qui concerne les complications de la maladie, le risque en est grand pour certaines personnes, notamment:
Une femme enceinte qui n'a jamais eu la varicelle augmente son risque de développer une pneumonie ou toute autre infection qui menace sa vie et celle de son enfant, et cela peut également affecter le fœtus en provoquant des déformations dans les membres ou le cerveau.
Les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les patients cancéreux en raison de l'utilisation de la chimiothérapie et les patients atteints du SIDA.
Patients atteints de rhumatisme, une maladie auto-immune traitée avec des médicaments stéroïdiens. Ces médicaments réduisent l'immunité et augmentent le risque de varicelle chez les adultes.
Patients dont l'immunité est compromise en raison d'une exposition à une greffe d'organe ou de moelle osseuse.
Traitement de la varicelle chez l'adulte
Les symptômes sont traités avec des pommades et des crèmes pour soulager les démangeaisons et la peau sèche, ainsi que l'utilisation de médicaments analgésiques et antipyrétiques.
Parfois, le médecin peut prescrire de l'acyclovir, un médicament antiviral qui aide à réduire la durée et la gravité des symptômes, en réduisant la vitesse à laquelle le virus se réplique dans les cellules. Il n'est pas utilisé dans tous les cas. Les médecins peuvent recourir à ce traitement si la personne atteinte de varicelle a une immunité faible, comme le SIDA, les patients cancéreux et les femmes enceintes.
Les démangeaisons causées par la varicelle peuvent être soulagées des manières suivantes:
1- Lotion à la calamine: Appliquer sur les boutons pour soulager les démangeaisons, mais pas pour ouvrir les plaies.
2. Prenez un bain d'avoine ou de bicarbonate de soude, ce qui soulagera les démangeaisons.
3. Utilisation de médicaments analgésiques et antipyrétiques tels que l'acétaminophène.
Vaccin contre la varicelle
Les adultes peuvent recevoir le vaccin contre la varicelle s'ils n'ont pas eu la varicelle ou s'ils n'ont pas reçu le vaccin pendant l'enfance. Le vaccin est administré en deux doses à quatre semaines d'intervalle.
Mais il existe certains groupes d'adultes qui ne devraient pas recevoir le vaccin contre la varicelle, notamment:
1- Une fois que vous vous sentez malade et que les symptômes de la varicelle apparaissent.
2. Femme enceinte.
3. Allergie à la gélatine ou à la néomycine.
4. Patients atteints de cancer et du sida ou personnes qui prennent des médicaments qui affectent l’immunité de l’organisme, tels que des médicaments
5. stéroïdes.
Les risques de la vaccination contre la varicelle
Les personnes peuvent généralement remarquer une rougeur, un gonflement et une douleur à l'endroit où le vaccin a été injecté, avec une légère augmentation de la température et une éruption cutanée très légère.
Il existe des symptômes rares, tels que:
1. Choc anaphylactique ou choc anaphylactique.
2. saisie de mouvement.
3. Inflammation des tissus.
4. Encéphalite.
5. Crampes.
6. Pneumonie.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire