Main menu

Pages

Quand la varicelle infecte-t-elle

La varicelle est une maladie virale courante, dans cet article, nous allons apprendre la réponse à la question qui tourne dans votre esprit à propos de la varicelle, quand est-elle contagieuse?

Quand la varicelle infecte-t-elle


Quand la varicelle infecte-t-elle: les informations les plus importantes

La varicelle est une infection cutanée causée par le virus varicelle-zona, qui développe une éruption cutanée extrêmement irritante avec de petites cloques remplies de liquide qui éclatent après plusieurs jours puis commencent à se former en croûte.


La varicelle affecte principalement les enfants bien que les adultes puissent en souffrir.


Elle est considérée comme une maladie hautement contagieuse pour toute personne qui n’a jamais eu la maladie auparavant ou qui n’a pas été vaccinée contre elle.

Beaucoup de gens s'interrogent sur la varicelle lorsque les gens infectent la personne infectée, nous répondrons à cette question dans cet article.


Quand la varicelle infecte-t-elle?

Le virus varicelle-zona est fortement transmis par les gouttelettes respiratoires telles que les éternuements et la toux, ou par contact direct. Il peut également être infecté en inhalant ou en touchant quelque chose sur lequel des particules provenant de cloques de variole sont tombées dessus.


La varicelle est contagieuse plus d'un à deux jours avant l'apparition de l'éruption cutanée et continue d'être contagieuse jusqu'à ce que toutes les cloques soient sèches et en croûte.


Les premiers symptômes apparaissent généralement après une période d'incubation de 10 à 21 jours et comprennent fièvre, essoufflement, éruption cutanée, démangeaisons, perte d'appétit et fatigue.


Où entre 200 et 500 cloques apparaissent sur le corps et les symptômes durent de 5 à 10 jours.


Les vésicules se développent progressivement en croûtes et disparaissent sur une période de 7 à 10 jours.


La maladie est généralement bénigne, bien que des complications graves telles que des infections bactériennes et des infections neurologiques peuvent survenir.


Le virus peut rester latent dans les cellules nerveuses et peut être réactivé pour provoquer une infection secondaire appelée zona, qui s'accompagne d'une démangeaison douloureuse pouvant entraîner des lésions nerveuses permanentes et survient le plus souvent chez les adultes de plus de 50 ans ou chez les Immunité d'organe.


Quels sont les groupes les plus vulnérables à l'infection par la varicelle?

Parmi les groupes les plus à risque d'infection par la varicelle:


Les enfants de moins de deux ans, en tant que nourrissons, sont les plus sensibles à la varicelle, représentant 90% de la plupart des cas, bien que les enfants plus âgés et les adultes soient plus susceptibles d'être infectés. Les nourrissons dont la mère n'a pas été infectée auparavant ou qui n'ont pas reçu de vaccin contre la maladie sont les plus vulnérables.

 Les femmes enceintes qui n'ont jamais eu la varicelle auparavant.

Les personnes qui prennent des corticostéroïdes pour traiter des conditions médicales.

Une personne dont le système immunitaire est déficient en raison d'une maladie ou d'un traitement.

Les personnes qui passent beaucoup de temps avec les enfants, comme travailler dans une école ou dans des établissements de soins.

 Qui n'a pas reçu le vaccin.

Les fumeurs.


Comment éviter l'infection?

Après avoir appris la réponse à la question de la varicelle, quand les gens autour de la personne infectée vous donnent-ils quelques conseils pour éviter l'infection?


La meilleure façon d'éviter la propagation du virus est de se faire vacciner, car il est recommandé que tous les enfants de moins de 13 ans reçoivent le vaccin.


Les enfants qui n’ont jamais eu la varicelle doivent recevoir deux doses du vaccin: la première dose est administrée entre l’âge de 12 et 15 mois et la deuxième dose entre l’âge de 4 et 6 ans.


Pour les personnes âgées de plus de 13 ans, deux doses du vaccin sont administrées à 28 jours d'intervalle.


Et le vaccin doit être administré aux personnes les plus à risque d'infection, de sorte que les enfants doivent être vaccinés si l'un de leurs parents reçoit une chimiothérapie.


Les personnes qui ont eu la varicelle et qui ont été vaccinées acquièrent une immunité contre la maladie, de sorte que le taux de réinfection devient très faible.


Là où 2% des personnes qui ont reçu le vaccin auront un cas bénin de varicelle, et pas plus de 5 à 6 cloques apparaissent avec peu ou pas de fièvre.


Les cas ne peuvent pas recevoir le vaccin

Le vaccin ne doit pas être administré aux groupes suivants:


Femmes enceintes car l'effet du vaccin sur le fœtus n'est pas connu.

Les personnes allergiques à la gélatine.

Les personnes sensibles à la néomycine.

Les personnes ayant des problèmes avec le système immunitaire.

Les personnes recevant de fortes doses de stéroïdes.

Les personnes qui reçoivent une chimiothérapie ou qui sont exposées aux rayons X.

Quiconque a subi une transfusion sanguine ou a reçu du sang dans les 5 mois précédant le vaccin.




Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous . 

Commentaires