Main menu

Pages

Traitement du cancer du poumon et étapes de diagnostic

Le cancer du poumon est l'un des types de cancer les plus agressifs, surtout s'il est détecté à un stade ultérieur. Voici les méthodes de traitement du cancer du poumon et l'importance d'un diagnostic précoce.

 

Traitement du cancer du poumon et étapes de diagnostic

Le cancer est une maladie qui affecte une personne lorsque les cellules du corps commencent à se développer de manière incontrôlable, et si cette question commence dans les poumons, on parle alors de cancer du poumon.


Le cancer du poumon, selon son nom, commence d'abord dans les poumons, puis s'il n'est pas détecté, il peut se propager à d'autres parties du corps telles que les ganglions lymphatiques.


Types de cancer du poumon

Tout d'abord, il est important de savoir qu'il existe deux types de cancer du poumon, et qu'ils reflètent l'apparence des cellules cancéreuses au microscope, et ils sont les suivants:

1. Cancer du poumon à petites cellules

2.Le cancer du poumon non à petites cellules est le plus courant.

Stades du cancer du poumon

En cas de diagnostic d'un cancer du poumon, le patient subit un certain nombre de tests pour révéler le stade de l'infection et l'étendue de la maladie dans le corps, car les symptômes du cancer du poumon en sont le principal indicateur.


Le type et le stade du cancer du poumon donnent au spécialiste une indication sur le traitement le plus approprié pour l'état du patient.


Quant aux stades du cancer du poumon, ils sont les suivants:


1- Les stades du cancer du poumon non à petites cellules comprennent:


Stade 1: le cancer ne concerne que les poumons

Stade II: le cancer est dans le poumon et les ganglions lymphatiques adjacents

Stade III: le cancer se situe dans les poumons et les ganglions lymphatiques au milieu de la poitrine, et cette classification dépend du côté affecté du corps

Stade IV: Le cancer s'est propagé à la fois aux poumons et à la zone environnante et à certaines autres parties du corps.

2- Les stades du cancer du poumon à petites cellules:


Il n'y a que deux étapes, la première est confinée à la poitrine et aux poumons, en particulier, et la deuxième étape s'est étendue à d'autres parties et organes du corps.


Traitement du cancer du poumon

Le cancer du poumon est traité de différentes manières, selon le type de cancer et le stade atteint par le patient, à savoir:


Cancer du poumon à petites cellules: En général, ce type de cancer du poumon est traité soit par radiothérapie soit par chimiothérapie.

Cancer du poumon non à petites cellules: ce type est traité soit par chirurgie, chimiothérapie ou radiothérapie ciblée, soit par thérapie ciblée, soit en combinant un groupe de ces traitements.

Un groupe de médecins de différentes spécialités travaillent ensemble pour traiter et éliminer avec succès le cancer du poumon.


Traiter le cancer du poumon avec des essais cliniques

Il existe des essais cliniques auxquels un patient atteint d'un cancer du poumon peut être admis afin de l'aider à les tester et à découvrir son efficacité.


Discutez avec votre médecin de ces options, de leur efficacité et de leur innocuité, afin de choisir le traitement qui convient à vous et à votre corps.


N'oubliez pas que chaque condition corporelle est différente et que le traitement le plus approprié pour vous dépendra de la réaction de votre corps et de sa réponse.

Commentaires