De nombreuses femmes souffrent du problème du déséquilibre hormonal dans le corps de temps en temps, quels sont les symptômes de ce problème et comment peut-il être détecté?
Le déséquilibre hormonal est un problème courant qui affecte les femmes, qui affecte les fonctions de diverses cellules et organes du corps.
Il est normal que les niveaux d'hormones changent dans le corps à différents stades tels que le cycle menstruel, la grossesse ou même à la ménopause, mais certains problèmes de santé peuvent également affecter les niveaux d'hormones.
Voici les symptômes les plus importants qui indiqueraient un déséquilibre hormonal chez une femme:
1- Menstruations irrégulières
En général, le cycle menstruel des femmes varie entre 21 et 35 jours, mais si vous remarquez que les règles sont irrégulières et que certaines règles sautent, cela peut signifier que vous souffrez d'un déséquilibre hormonal.
Il y a plusieurs raisons à cela, y compris le syndrome des ovaires polykystiques ou l'approche de la ménopause.
2- Problèmes de sommeil
Un déséquilibre hormonal peut entraîner des troubles du sommeil et des troubles.
L'hormone progestérone, qui est sécrétée par les ovaires, aide à dormir, de sorte que ses faibles niveaux peuvent causer des problèmes et des difficultés à dormir.
En outre, le faible niveau d'œstrogènes dans le corps provoque des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes, qui affectent négativement la qualité du sommeil.
3- L'apparition de l'acné
Si vous remarquez une acné tenace que vous avez du mal à traiter, cela pourrait être le signe d'un déséquilibre hormonal dans votre corps.
Une augmentation du niveau de l'hormone androgène dans le corps entraînerait une augmentation de la sécrétion d'huiles dans la peau, d'où l'émergence d'un amour têtu.
4- Problèmes de mémoire
Outre tout ce qui précède, un déséquilibre hormonal dans le corps peut entraîner des problèmes de mémoire chez les femmes.
La raison principale de cela n'est pas encore connue, sauf que vous pouvez souffrir de difficultés à vous souvenir des choses et d'un souvenir brumeux.
5- Troubles du système digestif
Le problème des hormones affecte le système digestif dans son ensemble, surtout si les hormones œstrogènes et progestérone sont déséquilibrées.
Si les niveaux de ces hormones changent, les problèmes digestifs suivants peuvent être observés:
la diarrhée
Constipation
mal à l'estomac
Ballonnements
La nausée
Ces symptômes peuvent augmenter ou diminuer à l'approche de la période menstruelle.
6- Symptômes de déséquilibre hormonal chez la femme
Il existe de nombreux autres symptômes qui indiqueraient un problème avec les niveaux d'hormones d'une femme, notamment les suivants:
Fatigue constante et somnolence
Bonne humeur
Augmentation de poids
Mal de crâne
Sécheresse dans le vagin
Diminution du désir sexuel chez les femmes
Changements mammaires.
Il est important de consulter un médecin si vous remarquez ces symptômes, afin de recevoir le traitement approprié à votre état.
#Santé_des_femmes
Commentaires
Enregistrer un commentaire