Main menu

Pages

Les problèmes des couples: comment doivent-ils se comporter?

La manière dont les conjoints se comportent lors de simples disputes peut être le facteur le plus déterminant de leur avenir et du type de relation qui les réunira. Voici comment se comporter lors de vos disputes

Les problèmes des couples: comment doivent-ils se comporter?


Les problèmes des couples: comment doivent-ils se comporter?

Souvent, les deux partenaires se retrouvent coincés dans des arguments qui semblent à première vue difficiles et des arguments inévitables, jusqu'à ce que cet argument se transforme en un différend qui menace la santé de leur relation. Nous vous assurons ici, car les tactiques de traitement de nombreuses controverses et solutions sont dans les détails de la pratique du débat.


Les vraies raisons des désaccords

Aucune relation n'est à l'abri des controverses, et le fait que vous vivez tous les deux dans des disputes ne signifie pas qu'il y a un défaut dans votre relation.


Vous serez peut-être surpris que toutes les controverses proviennent en fait des mêmes raisons, mais certaines pratiques émotionnelles et malentendus mènent à des impasses.

Dans l'une des études qui ont examiné la relation des époux pendant le conflit, il est apparu que deux raisons principales motivent chaque argument, à savoir:


Sentiment de menace et d'inquiétude pour les deux parties ou l'une d'entre elles.

Se sentir négligé et rabaissé par les deux parties ou par l'une d'entre elles.

En retour, pour vous débarrasser des sentiments susmentionnés, vous devez faire attention au maintien de la sécurité émotionnelle entre vous et continuer à lire pour savoir comment cela se fait.


Que veulent vraiment les deux partenaires

Fondamentalement, pendant la dispute, les deux partenaires recherchent ce qui répond à leurs besoins ou à leurs peurs, et donc ils recherchent un sentiment de sécurité émotionnelle, d'appréciation et d'inquiétude. D'où l'importance d'être à l'écoute des besoins du partenaire, en particulier dans les périodes de conflit les plus intenses.


Dans l'une des études portant sur près de 1 000 conjoints, le facteur le plus important qui a émergé dans l'analyse des conflits conjugaux était la lutte pour le pouvoir. Tandis que l'accrochage à l'opinion et l'incapacité à partager le contrôle lors de la prise de décisions conjointes étaient les deux raisons de l'éclosion et de la poursuite des controverses.


En plus du facteur de puissance, l'étude a révélé que ce que le partenaire recherche chez son partenaire en général est le suivant:


L'échange et l'investissement d'intérêt dans la relation conjugale.

Maintenez une meilleure communication

Arrêter les comportements concurrents pendant les disputes et agir en partenariat, pas en compétition.

Empathie, affection et compréhension

Excuses.

Évitez de vous disputer quand ...

Il semble que notre capacité à lire les besoins et les sentiments des personnes qui nous entourent est très directement affectée par la qualité du sommeil que nous obtenons et le confort de notre corps.


Une étude a confirmé que la proportion de plus grandes disputes se produisait entre les couples après une nuit sans sommeil, car ils étaient moins capables de contrôler leurs émotions, et même ceux qui ne souffraient pas de désaccords, le manque de sommeil affectait l'étendue du lien émotionnel entre leur.


Alors respectez votre régime de sommeil et dormez profondément pour éviter les conflits secondaires.


À faire et à ne pas faire pendant la dispute pour s'en remettre

Certains des comportements commis par les conjoints qui peuvent alimenter la dispute entre eux, qu'il est important d'éviter, les plus importants sont:


N'essayez pas d'analyser les raisons psychologiques mystérieuses du comportement de chacun, faites simplement face à ce que vous voyez et exprimez.

Ne soulevez pas d'anciennes situations, histoires et erreurs qui ont déjà été traitées, abordez ce problème en privé uniquement.

Ne parlez pas des parents, des frères et sœurs ou des membres de la famille, évitez-les complètement.

Pour éviter d'utiliser les mots «mais» et «non», présentez votre objection avec un cœur amical et proche.

N'utilisez jamais de mots offensants, ne criez jamais et ne vous manquez pas de respect.

En retour, nous vous recommandons de conserver les comportements suivants lors de l'argument:


Parlez et discutez d'un ton grave et doux

Pendant la conversation, rappelez-vous votre attachement l'un à l'autre, montrez-vous amabilité et affection, même avec votre propre langage corporel.

Essayez d'utiliser des questions de clarification pour améliorer pleinement votre compréhension mutuelle.

Écoutez vraiment tout ce que l'autre dit et acceptez son point de vue (peu importe à quel point vous êtes en désaccord avec elle, cela n'annule pas ce qu'elle a ressenti, et vice versa).

Dans le cas où vous ne parvenez pas à résoudre le problème, faites une pause et éloignez-vous un peu, faites une activité ensemble ou séparément au besoin. Il est important de se tenir à distance du problème.

Acceptez vos responsabilités lorsque cela est nécessaire, dont la plupart ne font pas d'erreur, l'important est que vous soyez en mesure d'admettre vos erreurs et de les corriger.

Chérie, de simples arguments pourraient être une belle opportunité de faire progresser votre amour et votre relation, alors ne laissez pas ce soit le contraire.


Lire aussi : Des faits que vous ne saviez pas sur le pénis auparavant

                  5 signes de dysfonctionnement sexuel chez la femme

7 façons de maintenir la romance dans une relation

#Culture_sexuelle.#La_santé_des_hommes.

Commentaires