La dépression est associée à de nombreux symptômes différents, dont certains sont connus et l'autre n'est perçu par le patient que plus tard, alors quels sont les symptômes physiques de la dépression en particulier?
Symptômes physiques de la dépression: voici les principaux
La dépression peut provoquer des symptômes physiques aussi bien que psychologiques, et connaître les symptômes physiques de la dépression peut aider à diagnostiquer la maladie afin d'obtenir un traitement approprié.
Voici une collection des symptômes physiques les plus courants de la dépression:
1- Fatigue et perte d'énergie constante
La fatigue constante est le symptôme le plus courant de la dépression physique, et ils ressentent souvent une perte d'énergie, même malgré de longues heures de sommeil.
Bien que tout le monde se sente souvent fatigué, manque d'énergie et est incapable de faire face au monde le matin, ces symptômes persistent chez les patients souffrant de dépression.
2- La douleur est plus grande qu'elle ne l'est
Souvent, une personne souffrant de dépression ressent la douleur plus qu'elle ne l'est en réalité, et il constate qu'il existe un lien entre ce sujet et l'incidence de la dépression.
Dans une étude publiée en 2015, il a trouvé une association entre la dépression et une diminution de la tolérance à la douleur.
Et dans une autre étude scientifique, j'ai trouvé que la prise de médicaments antidépresseurs par les personnes atteintes aide à réduire la douleur résultant d'accidents, même s'ils sont mineurs.
3- Maux de tête
Bien que nous ayons tous des maux de tête de temps en temps et pour de nombreuses raisons différentes, y compris le stress au travail, il est également considéré comme un symptôme de dépression physique.
Les personnes souffrant de dépression ont généralement un mal de tête, qui est concentré dans la zone autour des yeux, et parfois le mal de tête peut être très sévère et persistant, indiquant la présence d'une dépression sévère.
Dans le cas où le mal de tête s'accompagne de sentiments négatifs tels que tristesse, inconfort, perte d'énergie et fatigue, il est nécessaire de demander l'aide d'un spécialiste pour en révéler la cause.
4- Douleur dans les muscles du corps et du dos
Une étude scientifique publiée en 2017 ciblant environ 1013 étudiants universitaires canadiens a révélé qu'il existe une relation étroite entre la dépression et les maux de dos.
Où l'on pense que les sentiments négatifs ressentis par une personne provoquent des tensions et des spasmes dans les muscles du corps, de sorte que cela est particulièrement évident dans la région du dos.
5- Douleur dans la région abdominale
Il s'agit de l'un des symptômes physiques les plus importants de la dépression caractéristique de l'infection, et il est représenté par des douleurs et des crampes dans la région abdominale, similaires à celles associées à la rétention de gaz ou aux menstruations.
Cette douleur est souvent exacerbée par des événements stressants et des sentiments négatifs, car c'est une indication de dépression.
6- Problèmes avec les yeux et les yeux
En 2010, une étude scientifique a été publiée qui liait l'incidence des problèmes psychologiques et l'impact négatif sur la santé des yeux et le sens de la vision.
Là où l'étude a noté que les participants souffrant de dépression avaient du mal à voir les différences entre le noir et le blanc, ce qui affecte leur perspective sur le monde dans son ensemble.
7- Problèmes digestifs
Malheureusement, ressentir des émotions négatives affecterait directement le travail de la selle et serait exacerbé chez les patients souffrant de dépression.
Une étude scientifique publiée en 2011 a trouvé une relation entre la dépression et divers problèmes digestifs, y compris la constipation ou la diarrhée.
8- Différents symptômes physiques de la dépression
En plus de tout ce qui précède, une personne souffrant de dépression peut également souffrir des symptômes physiques suivants:
Troubles du sommeil
Anorexie
Changement de poids
Étourdissements et étourdissements
douleur à la poitrine
Problèmes de santé sexuelle.
Lire aussi : Dépression chez un homme - des choses qu'il ne vous dira jamais
#Santé_psychologique .
Commentaires
Enregistrer un commentaire