Il est généralement conseillé d'éviter certaines boissons et de limiter leur consommation notamment pendant le Ramadan, comme dans les sources de caféine, mais des boissons alternatives à celles-ci peuvent-elles être recommandées?
Meilleures boissons aux herbes du Ramadan
Le ramadan est le moment idéal pour améliorer nos habitudes saines et nutritionnelles et l'occasion d'apporter des changements et de perdre du poids indésirable. L'une des habitudes les plus importantes qu'il insiste sur le fait d'éviter pendant le Ramadan est l'habitude de boire de la caféine et ses sources, alors quelles sont les herbes qui peuvent être conseillées de boire leur jus pendant le Ramadan?
Anis
Les graines d'anis sont utilisées depuis l'Antiquité pour traiter divers problèmes d'indigestion et pour améliorer l'appétit. Il a toujours été recommandé pour traiter les ballonnements et les gaz. Les avantages les plus importants sont les suivants:
Antimicrobien et antifongique.
Il contribue à détendre les muscles intestinaux et à soulager les gaz, les ballonnements et les crampes et douleurs intestinales, et le plus grand effet peut être dû à l'anéthole qu'il contient.
Aide à faciliter et à renforcer le processus digestif et à traiter l'indigestion.
Il aide à traiter les brûlures d'estomac et soulage ses symptômes.
Par conséquent, la boisson à l'anis peut être populaire le soir et dans l'atmosphère du Ramadan, ou avant de commencer le repas principal pour soulager le problème des gaz et des ballonnements, surtout si vous souffrez du syndrome du côlon irritable.
menthe
La menthe est peut-être mieux connue pour son odeur et son arôme rafraîchissants et sucrés, mais qu'en est-il de ses autres avantages pour le système digestif, en favorisant la digestion, en améliorant l'humeur et en aidant à la détente!
La menthe poivrée est considérée comme un stimulant appétissant et digestif, le simple fait d'inhaler son parfum aide à stimuler la sécrétion de salive et d'enzymes digestives.
C'est un sédatif pour les crampes d'estomac et le syndrome du côlon irritable, et c'est aussi une aide calmante et relaxante.
La menthe poivrée est un antiseptique et un rafraîchissant pour l'haleine et l'haleine.
Par conséquent, boire une tasse de thé à la menthe après le petit-déjeuner peut avoir un rôle positif sur votre haleine et la santé de votre système digestif.
Curcuma
Le curcuma a toujours été connu en Inde comme traitement pour de nombreuses maladies et traitement anti-inflammatoire, et cela peut être dû à ses composants riches en puissants antioxydants, mais pourquoi pourrions-nous vous conseiller d'ajouter le curcuma à votre liste de Ramadan? Voici ses avantages les plus importants:
Le curcuma présente de nombreux avantages pour le système digestif et le foie, car il stimule la production de bile dans le foie et son excrétion par la vésicule biliaire, ce qui améliore les processus de digestion et de métabolisme.
Il est considéré comme un répulsif de gaz, élimine les flatulences et favorise l'équilibre de l'environnement intestinal.
Il a des qualités anti-inflammatoires, en particulier les infections gastro-intestinales et respiratoires.
Le curcuma est souvent utilisé pour traiter les intoxications alimentaires, la diarrhée, la maladie de Crohn et le syndrome du côlon irritable.
Il est généralement recommandé de manger du curcuma avant de manger des repas gras et riches en protéines, environ 20 minutes, pour faciliter sa digestion et pour éviter toute indigestion ou gaz et ballonnements.
Certaines boissons du Ramadan peuvent également être élaborées à partir de gâteaux naturels classés comme épices et non comme herbes, nous mentionnons les plus importants d'entre eux:
Gingembre
Le gingembre frais ou séché bouilli peut être l'une des boissons les plus populaires qui peuvent aider votre système digestif pendant le Ramadan, améliorer et soutenir le processus digestif, car il comporte les avantages suivants:
Il aide à la digestion en étant un catalyseur de la sécrétion de salive, d'enzymes digestives dans le corps et de bile.
Il contient des antioxydants qui améliorent l'immunité et la renforcent face à toutes maladies ou infections, notamment en ce qui concerne les maladies gastro-intestinales et la colite.
Traiter et prévenir les ballonnements et les gaz en aidant à détendre les muscles lisses de l'intestin et à expulser les gaz du système digestif.
Le gingembre est considéré comme une aide calmante et relaxante, qui a un effet sur l'environnement intestinal, en particulier pour les personnes souffrant de symptômes du SCI.
Le gingembre aide à mincir en stimulant le métabolisme et en brûlant les graisses dans le corps.
Cela peut aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang et à réduire les nausées.
Par conséquent, nous vous recommandons de boire une tasse de décoction de gingembre avec un peu de miel après le petit-déjeuner ou pendant les heures du soir pendant le Ramadan, dans le but de vous aider à digérer et de vous éviter tout dérangement gastro-intestinal.
Canelle
La cannelle aide à contrôler la glycémie et les niveaux d'insuline dans le corps, et elle peut avoir un rôle dans la réduction de l'appétit, mais ce qui compte pour nous ici, c'est comment la boisson à la cannelle nous aidera les jours de Ramadan en particulier et après les repas copieux du petit-déjeuner!
La cannelle a un grand rôle dans la promotion des processus de digestion, nous pouvons donc vous conseiller de l'inclure dans la liste des boissons saines du Ramadan, voici ses caractéristiques les plus importantes:
Il a été démontré que la cannelle aide à traiter l'indigestion et les crampes d'estomac et intestinales.
C'est un répulsif de gaz et traite les ballonnements et les douleurs abdominales qui en résultent.
Combat la diarrhée et les nausées.
Aide à soulager les symptômes de brûlures d'estomac qui peuvent nous affecter pendant le Ramadan.
Favorise le métabolisme dans le corps et stimule la production naturelle d'insuline.
Vous pouvez donc boire une tasse de délicieuse cannelle bouillie après le petit déjeuner ou ajouter de la cannelle à une tasse de lait chaud pour en tirer ces avantages.
Lire aussi : Les bienfaits de fenugrec pour mincir: est-ce réel?
#Médecine_Alternative .
Commentaires
Enregistrer un commentaire