Lorsqu'un homme est déprimé, nous pouvons ne jamais savoir qu’il est déprimé, et il peut ne pas savoir qu’il est également déprimé parce que la dépression d’un homme est accompagnée de différents symptômes, sachez-les!
Il peut sembler loin de nous et dans un autre monde, il peut ne vouloir voir personne, il peut ne pas pouvoir dormir la nuit et il peut se mettre beaucoup en colère, alors que lui arrive-t-il? Peut-être qu'il est déprimé!
Un homme peut souffrir de dépression, mais son diagnostic de dépression peut arriver tardivement car il ne présentera pas les mêmes symptômes que les femmes, dont la science a récemment révélé qu’ils diffèrent d’eux dans le cas de la dépression de l’homme! Quels sont les symptômes de la dépression chez les hommes et comment intervenir au moment opportun?
Certaines études ont indiqué qu'un homme est quatre fois plus susceptible de se suicider qu'une femme.
La différence entre la dépression masculine et féminine
Il existe de nombreuses différences et différences entre la dépression masculine et féminine, et il existe également de nombreux points communs entre elles.
Les symptômes de la dépression fréquents chez les hommes et les femmes
Voici les similitudes dans les symptômes de la dépression entre les hommes et les femmes:
1. Se sentir triste, désespéré et vide.
2. Fatigue et fatigue excessives.
3. Difficultés de sommeil.
4- Incapacité à profiter des activités que l'individu aimerait normalement faire.
Différents symptômes de la dépression chez les hommes
Nous pouvons souvent manquer les symptômes suivants en tant que symptômes de dépression chez les hommes:
1- Évitement constant, comme passer plus de temps au travail ou regarder des sports.
2- Augmentez la consommation d'alcool, d'analgésiques ou de drogues!
3- Comportements de contrôle violents ou nuisibles.
4. Tendance extrême à se sentir irrité par quoi que ce soit et colère exagérée.
5- Adopter des comportements imprudents comme conduire vite.
Étant donné que ces symptômes peuvent se croiser et être similaires aux symptômes qui apparaissent à la suite d'autres conditions ou maladies psychologiques, un spécialiste doit être consulté pour savoir s'il s'agit vraiment des symptômes de la dépression d'un homme.
Raisons de la difficulté à diagnostiquer la dépression masculine
Nous pouvons parfois ne pas diagnostiquer la dépression d’un homme pour les raisons suivantes:
1. Incapacité à reconnaître les symptômes de la dépression. On peut penser que la dépression est synonyme de tristesse ou de surcharge émotionnelle, mais ce n'est peut-être pas le cas pour la plupart des hommes. Il est susceptible d'avoir d'autres symptômes, tels que:
Mal de crâne.
Problèmes digestifs.
Épuisement.
Essayer de se détourner et faire semblant d'être occupé pour éviter d'affronter les sentiments.
2. L'homme sous-estime ses premiers symptômes. L'homme peut ne pas réaliser l'effet que ces symptômes ont sur sa vie quotidienne, ou il peut nier leur existence, mais ce que l'homme ne sait pas, c'est que son déni de ce qui se passe peut aggraver la situation.
3. La réticence de l’homme à parler du problème avec qui que ce soit. Un homme peut avoir le sentiment que ses aveux et son discours sur un tel problème peuvent affecter sa virilité et perdre son sens du contrôle, ce qui peut lui faire cacher ses sentiments et ne les partager avec personne.
4. Résister à l'idée de maladie mentale par peur de la stigmatisation sociale. Un homme peut éviter d'obtenir une aide psychologique même s'il est conscient de son problème, de peur que cette stigmatisation n'affecte ses relations ou sa carrière.
5- Difficulté à diagnostiquer la dépression chez les patients âgés atteints de maladies cardiaques et de cancer, que la cause de la dépression soit certains médicaments ou symptômes qui accompagnent la maladie, car la dépression s'accompagne ici de symptômes physiques considérés comme plus graves. Ici, attention, car les statistiques indiquent que le nombre de suicides enregistrés parmi les hommes âgés est le plus élevé!
6. La dépression peut apparaître chez un homme par une baisse de sa capacité sexuelle, ce qui peut lui faire penser qu'il souffre d'un trouble physique sans savoir que sa dépression ou certains des antidépresseurs qu'il prend en sont la cause.
Ses pensées suicidaires sont plus dangereuses!
Bien qu’une femme pense au suicide plus qu’à un homme, les pensées suicidaires d’un homme sont plus applicables et plus efficaces que celles qui viennent à l’esprit de la femme parce que:
1 - L'utilisation par l'homme de méthodes qui augmentent la probabilité d'une mort certaine, comme la fusillade.
2- L'impulsion de l'homme à agir selon les pensées suicidaires et l'insouciance qu'il pense.
3. L'homme ne montre pas de signes avant-coureurs, car il est moins susceptible qu'une femme de parler de pensées suicidaires.
Traiter la dépression
L'homme doit se rendre compte que ne pas reconnaître le problème ou le traiter entraînera une augmentation de son état au fil du temps. La dépression chez les hommes est une maladie qui nécessite un traitement sérieux et disparaît rarement sans traitement, et l'exacerbation du problème peut conduire à la famille et problèmes professionnels qui peuvent être difficiles à traiter!
Dans une étude publiée en 1997 dans (The Journal Psychology Science), il a été constaté que la dépression d'une femme résulte de problèmes conjugaux, tandis qu'un homme se sent d'abord déprimé, et par conséquent, il commence à se distancier de son partenaire parce que elle sent qu'il y a un déséquilibre qu'elle ne peut identifier, ce qui conduit à des problèmes conjugaux.!
Choses qui peuvent vous aider à éviter et à arrêter la dépression
Il existe un ensemble d'étapes qui peuvent aider à éviter une catastrophe avant qu'elle ne se produise, telles que:
1. Évitez de prendre des décisions si vous savez avec certitude ou si vous pensez que vous êtes déprimé.
2- Adopter un mode de vie plus sain.
3. Vous devez comprendre que votre cas a un remède, et que ce n'est pas un cas désespéré!
Traiter la dépression chez les hommes
Lorsqu'un homme se tourne vers un traitement, il y a 80% de chances que son état s'améliore, et voici les méthodes de traitement de la dépression chez les hommes:
1. Parce qu’un homme déprimé n’a pas tendance à parler, la thérapie comportementale est la plus courante dans les cas de dépression masculine, comme la thérapie cognitivo-comportementale, qui aide à changer la façon de penser d’un homme plus que de simplement parler du problème.
2. Les antidépresseurs sur ordonnance, si l'on pense que ces médicaments agissent pour renforcer les connexions entre les cellules nerveuses du cerveau, ce qui contribue à améliorer l'humeur, et ces médicaments tels que: les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine.
Résoudre ce problème peut prendre du temps et de la persévérance ... Mais quand il se terminera et sera résolu, vous serez une merveilleuse preuve d'une relation solide et de la sincérité de la deuxième partie. S'il s'agit d'une épouse, d'un ami ou d'un membre de la famille, êtes-vous prêt jouer ce rôle dans la vie de votre bien-aimé?! Vous devez être!
Lire aussi : Symptômes physiques de la dépression: voici les principaux
#Santé_psychologique .
Commentaires
Enregistrer un commentaire