Le stade de la ménopause est sensible pour les femmes, surtout à son début, mais connaître les symptômes qui l'indiquent peut vous aider à y entrer en toute sécurité.
Symptômes indiquant le début de la ménopause
La périménopause est l'étape au cours de laquelle le corps produit moins d'hormones qui contrôlent le cycle menstruel, à savoir les œstrogènes et la progestérone. Une femme entre en ménopause après la ménopause pendant 12 mois consécutifs.
Symptômes indiquant le début de la ménopause:
1- Modifications du cycle menstruel
Ce que l'on entend ici, c'est que le cycle peut devenir léger ou abondant, long ou court, et ses dates peuvent changer.
Si la période entre vos dernières règles et la période en cours ne dépasse pas 60 jours, cela indique que vous entrez en ménopause.
2- Un cycle copieux
Si vous remarquez que vos règles sont devenues inhabituellement abondantes, cela peut être dû au fait que la paroi utérine est plus épaisse et cela est dû au faible niveau de l'hormone progestérone.
Il convient de noter que certains polypes peuvent également apparaître sur la paroi utérine.
3- Bouffées de chaleur
Des exemples de symptômes qui indiquent le début de la ménopause sont des bouffées de chaleur et de la transpiration, avec une bouffée de chaleur durant environ 1 à 5 minutes.
La gravité de ces éclairs varie d'une femme à l'autre, certaines femmes ne ressentent qu'une température élevée et d'autres peuvent souffrir de transpiration abondante, en particulier pendant la nuit.
4- Sécheresse vaginale
C'est l'un des symptômes les plus courants de la ménopause, lorsque la paroi vaginale devient plus fine et plus sèche.
Cela peut être associé à un certain nombre de symptômes différents, tels que: démangeaisons et gonflement vaginaux, et douleur pendant les rapports sexuels.
5- Problèmes de sommeil
Un autre exemple de symptômes indiquant le début de la ménopause est les problèmes de sommeil, car les symptômes accompagnant la phase pré-ménopausique combinés peuvent affecter la qualité du sommeil.
Les changements hormonaux, les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur s'interposent entre vous et un bon sommeil.
Si vos problèmes de sommeil sont graves, il est important de consulter un médecin qui vous aidera à surmonter ce problème.
6- Changements d'humeur
Comme mentionné, cette étape est caractérisée par une modification des niveaux d'hormones dans le corps d'une femme, ce qui affecterait négativement sa santé mentale et son humeur.
Il est à noter que les femmes qui souffrent de symptômes prémenstruels sévères sont plus susceptibles d'avoir des changements d'humeur plus tard.
Il existe d'autres symptômes qui peuvent également accompagner cette étape de la vie d'une femme, notamment:
Oubli.
Diminution de la densité osseuse.
#Santé_des_femmes
Commentaires
Enregistrer un commentaire