Certaines femmes développent le problème des ulcères utérins, qui affectent sa paroi, alors quelle est cette condition médicale et quels sont les symptômes des ulcères utérins qu'il faut connaître?
Symptômes de l'ulcère utérin et autres informations importantes
L'ectropion cervical, ou ce qu'on appelle un ulcère cervical, est un problème de santé qui affecte les femmes lorsque les cellules molles de l'utérus se propagent au col de l'utérus qui a des cellules solides, alors quels sont les symptômes d'un ulcère utérin?
L'endroit où ces deux types de cellules se rencontrent s'appelle la zone de shunt, et bien que le nom de cette condition soit des ulcères utérins, cela ne signifie pas que l'utérus est ulcéré.
Cette condition est fréquente chez les femmes en phase de procréation, et elle n'est pas classée comme un cancer, ni n'affecte la fertilité d'une femme.
Symptômes des ulcères utérins
La plupart des femmes qui souffrent de cette maladie ne présentent jamais de symptômes d'ulcères utérins, il est donc possible qu'une femme tombe malade sans le savoir, et la condition n'est pas diagnostiquée avant d'aller chez le médecin pour divers tests.
Dans le cas où des symptômes d'ulcères utérins apparaissent chez les femmes infectées, ils comprennent les suivants:
Légères sécrétions vaginales muqueuses
Repérage entre la date de la première période et la suivante
Douleur et saignement pendant ou après les rapports sexuels
Saignements et douleurs pendant ou après un examen cervical
Saignement au cours des derniers mois de la grossesse.
Il convient de noter que dans certains cas, les symptômes d'ulcères utérins mentionnés ci-dessus peuvent être sévères et très graves.
La raison pour laquelle les ulcères utérins présentent des symptômes de cette façon est que les cellules molles sont très sensibles, qu'elles sécrètent plus de mucus et sont plus susceptibles de saigner.
Si des symptômes similaires à ceux-ci apparaissent, n'affirmez pas que vous avez des ulcères utérins, mais vous devriez consulter un médecin spécialiste pour les tests nécessaires.
Il est important de savoir que les ulcères utérins ne sont pas dangereux, mais ces symptômes mentionnés précédemment peuvent également indiquer de nombreux autres problèmes, notamment:
Les infections
Fibrose utérine
L'endométriose
Problèmes avec le DIU
Problèmes de grossesse.
Comment diagnostique-t-on un ulcère utérin?
Les symptômes des ulcères utérins sont la clé principale du diagnostic, mais s'ils apparaissent, bien sûr, cela signifie que l'infection par cette maladie est généralement diagnostiquée lors d'un examen cervical de routine.
Les ulcères utérins sont évidents lors d'un examen cervical, car la zone est rouge et sèche, et vous pouvez également avoir des saignements pendant l'examen.
Informez votre médecin si vous présentez des symptômes, même s'ils sont gênants, afin qu'il puisse en trouver la cause.
Lire aussi : 10 questions à poser à votre médecin sur l'endométriose
#Santé_des_femmes
Commentaires
Enregistrer un commentaire