Le miel d'abeille est un liquide épais au goût sucré fabriqué par les abeilles à l'aide de nectar de rose, alors quels sont les bienfaits du miel pour la santé?
Les bienfaits du miel pour la santé
Le miel d'abeille, communément connu sous le nom de miel, se trouve dans presque toutes les maisons, et ses nuances de couleur et de clarté varient, et le goût dépend du type de rose dont le nectar a été utilisé.
Ce qui distingue le miel d'abeille, ce sont ses niveaux élevés de fructose, de glucose et de monosaccharide, en plus de contenir 70 à 80% de sucre, qui est responsable de la douceur de son goût.
Voici les avantages les plus importants du miel d'abeille et ses valeurs nutritionnelles.
Avantages du miel d'abeille
Le miel a de nombreuses propriétés, car il est antibactérien et antiseptique, et contient des nutriments importants pour la santé humaine.
Découvrez avec nous les bienfaits suivants du miel pour la santé:
1. Aide au traitement des plaies et des brûlures
Le miel est utilisé depuis l'Antiquité dans le cadre de la médecine alternative pour la cicatrisation des plaies et le traitement des brûlures.
Et dans une étude publiée dans The Cochrane Library, il a révélé que le miel peut être vraiment efficace pour traiter les brûlures et les plaies, car il agit pour les désinfecter.
Selon le chercheur principal de l'étude, le miel est utilisé depuis l'Antiquité en raison de son faible prix.
2. Réduire la période de diarrhée
Il a été constaté que le miel aide à réduire la gravité de la diarrhée et à réduire également la durée de l'infection.
Il est également très utile pendant la période de diarrhée, car il augmente la quantité d'eau et l'apport en potassium, qui sont importants pour le corps de la personne.
3. Réduire le problème du RGO
L'un des avantages les plus importants du miel d'abeille est qu'il aide efficacement à réduire le problème du RGO, car il contrôle la réduction des fuites de sucs digestifs de l'estomac vers l'œsophage.
Cela signifie qu'il vous protège du développement du RGO et des symptômes gênants qui l'accompagnent.
4. Traiter les symptômes du rhume et de la toux
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d'utiliser le miel comme remède maison pour traiter la toux et le rhume.
Il a également été constaté que le miel joue un rôle efficace dans le traitement de la toux nocturne, améliorant ainsi la qualité du sommeil pendant la période d'infection.
5. Autres bienfaits du miel
En plus de tous ces avantages, la consommation de miel vous offre les avantages suivants pour la santé:
Combattez les infections.
Bonne source d'énergie.
Réduire les niveaux élevés de graisse dans le corps.
Promouvoir la santé du système digestif et le protéger de divers problèmes digestifs.
Maintenir la santé bucco-dentaire.
Bon pour la peau et les cheveux.
Combattez la mauvaise haleine.
Débarrassez-vous du hoquet.
Valeurs nutritionnelles de l'abeille domestique
Selon l'USDA, 100 grammes de miel contiennent les éléments suivants:
Énergie 167 kcal
Lipides 6,67 gr
Glucides 26,67 g
Sucres 20 gr
Fibres alimentaires 3,3 grammes
Sodium 833 milligrammes
Précautions pour les abeilles mellifères
Bien que le miel soit un aliment sûr pour la plupart des gens, voici quelques risques potentiels liés à la consommation de miel:
1. Intoxication alimentaire chez les nourrissons
Il est nécessaire de ne pas donner de miel aux enfants de moins d'un an, car cela peut constituer une menace pour leur santé.
Où le miel contient des particules de poussière qui peuvent transporter les germes de bactéries qui causent une intoxication alimentaire, tandis que les enfants manquent d'une forte immunité.
2. Sensibilité
Les personnes sujettes aux allergies doivent se méfier de la consommation de miel. Bien que l'allergie au miel soit rare, elle peut survenir.
Cela peut être dû à la présence de pollen d'abeille dans le miel, car le pollen d'abeille est un mélange de pollen et d'enzymes digestives d'abeilles, ce qui peut entraîner une réaction allergique dangereuse.
Lire aussi : Avantages du lait au miel noir
#Médecine_Alternative
Commentaires
Enregistrer un commentaire