Main menu

Pages

Quelle est la relation entre le diabète et la dysfonction érectile

De nombreux hommes peuvent souffrir du problème de la dysfonction érectile, et le diabète en est l'une des causes les plus importantes, alors quelle est la relation entre eux? Comment peut-il être traité?

Quelle est la relation entre le diabète et la dysfonction érectile


Quelle est la relation entre le diabète et la dysfonction érectile

La dysfonction érectile est l'un des problèmes les plus courants chez les hommes, et il y a de nombreuses raisons à cela, dont la plus importante est le diabète, alors quelle est la relation entre elles? Comment peut-il être traité?


La dysfonction érectile est définie comme la difficulté à maintenir ou à obtenir une érection, et ce problème est répandu, car les deux tiers des hommes dans le monde développent une dysfonction érectile à un certain moment de leur vie.


La dysfonction érectile est associée au diabète, car la dysfonction sexuelle causée par la maladie peut entraîner des troubles de l'excitation sexuelle, des problèmes d'éjaculation et une dysfonction érectile.

Quelles sont les causes de la dysfonction érectile chez les personnes atteintes de diabète?

Le lien entre le diabète et la dysfonction érectile est dû au système circulatoire et nerveux, car la glycémie entraîne des dommages aux vaisseaux sanguins et aux petits nerfs, ce qui endommage les nerfs qui contrôlent la stimulation et la réponse sexuelles, réduisant ainsi la capacité d'un homme à avoir une érection. .


Une diminution du débit sanguin des vaisseaux sanguins endommagés peut également contribuer à la dysfonction érectile.


Quand le diabète double-t-il le risque de dysfonction érectile?

De nombreuses raisons peuvent augmenter les risques de complications du diabète et ses effets sur l'impuissance, notamment:


Mauvaise gestion de la glycémie

Augmentation de l'anxiété et sensation de dépression

Une mauvaise alimentation

L'obésité et le pourcentage élevé de graisse corporelle qui l'accompagne

Prendre certains médicaments qui provoquent une pression artérielle élevée, des douleurs ou une dépression.

Fumeur

Boire de grandes quantités d'alcool

Prendre des médicaments qui causent la dysfonction érectile comme effet secondaire


Le diagnostic

Votre médecin peut diagnostiquer la dysfonction érectile en examinant vos antécédents médicaux, en évaluant les symptômes et en effectuant probablement un examen physique pour vérifier d'éventuels problèmes nerveux avec le pénis ou les testicules.


Il ou elle peut également effectuer des tests sanguins et urinaires, ce qui peut aider à diagnostiquer des problèmes tels que le diabète ou un faible taux de testostérone.


Si vous êtes diabétique et ne présentez aucun symptôme de dysfonction érectile, demandez l'aide de votre médecin pour déterminer les mesures préventives que vous pouvez prendre.


Traitement de la dysfonction érectile

Si vous souffrez de dysfonction érectile due au diabète, vous devez vous en tenir aux traitements du dysfonctionnement du pénis et gérer le diabète ensemble, et pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez suivre ce qui suit:


Prise de médicaments par voie orale: votre médecin vous recommandera probablement des médicaments pour traiter la dysfonction érectile, comme le Viagra. Ces médicaments aident à améliorer le flux sanguin vers le pénis et n'interagissent pas avec les médicaments pris par les personnes atteintes de diabète.

Implant pénien: C'est un dispositif médical qui est implanté chirurgicalement dans le système nerveux du pénis pendant la chirurgie, sachant qu'il n'est généralement pas efficace et peut entraîner des complications supplémentaires.

Soyez actif: L'exercice régulier aide à contrôler la glycémie, à améliorer la circulation et à réduire le niveau de stress, tout cela peut aider à combattre la dysfonction érectile.

Arrêter de fumer: le tabagisme resserre les vaisseaux sanguins et réduit les niveaux d'oxyde nitrique dans le sang, ce qui réduit le flux sanguin vers le pénis et aggrave la dysfonction érectile.

Dormez plus: Veiller à dormir suffisamment chaque nuit peut réduire le risque de développer une dysfonction érectile.

Repos et manque de tension: le stress peut interférer avec l'excitation sexuelle et votre capacité à avoir une érection. Pratiquez des exercices de méditation et prenez le temps de faire ce que vous aimez pour réduire le niveau de stress, réduisant ainsi le risque de développer une dysfonction érectile.

Gestion du diabète: une personne diabétique peut le contrôler, en particulier les types I et II, en adhérant à des médicaments, à une alimentation appropriée et à l'exercice, réduisant ainsi la quantité de dommages aux vaisseaux sanguins et aux nerfs.

Réduire la consommation d'alcool: Boire plus de deux verres par jour peut endommager les vaisseaux sanguins et contribuer ainsi à l'impuissance.

Commentaires