Main menu

Pages

Causes de la dysfonction érectile soudaine

Un homme peut être confronté à de nombreux problèmes dans sa vie sexuelle, dont le plus important est la dysfonction érectile, alors quelles sont les causes de la dysfonction érectile soudaine? Cela n'est-il pas arrivé? Les informations les plus importantes se trouvent ici.

Causes de la dysfonction érectile soudaine


Causes de la dysfonction érectile soudaine: voici les plus importantes

Bien que des problèmes d'érection puissent parfois survenir chez les hommes, les avoir plus de 20% des rapports sexuels signifie un déséquilibre, et nous passerons ici en revue les causes les plus importantes de la dysfonction érectile soudaine:


Premièrement: les causes transitoires

Voici une liste de quelques causes transitoires qui peuvent être traitées pour résoudre rapidement le problème:


1- Stress et anxiété

Le stress peut amener un homme à avoir une dysfonction érectile soudaine, car le stress et l'anxiété sont des sentiments qui stimulent le cerveau à libérer certains produits chimiques qui empêchent l'érection du pénis.

Un homme peut entrer dans un cercle vicieux ici s'il n'obtient pas une aide appropriée, car la tension provoque une érection, ce qui conduit à plus de tension lors de la prochaine relation sexuelle, et ainsi de suite.


2- Alcool

Il existe une relation étroite entre la consommation d'alcool et la dysfonction érectile, en particulier en cas de consommation excessive d'alcool, car une augmentation du taux d'alcool dans le corps perturbe le désir sexuel d'un homme, en particulier chez les hommes plus âgés.


3- Certains types de médicaments

Certains types de médicaments, y compris les médicaments en vente libre, tels que les antihistaminiques, les hypotenseurs, les analgésiques et les anxiolytiques sont des causes courantes de dysfonction érectile soudaine.


4- Problèmes dans la relation conjugale

Afin de pratiquer une relation intime saine et saine, les deux parties de la relation doivent être disposées à avoir une relation en premier lieu, et ici en particulier certains problèmes peuvent apparaître qui provoquent une dysfonction érectile soudaine et temporaire, le manque de désir sexuel sur l'une des parties ou le sentiment de rejet par l'une des parties peut provoquer un dysfonctionnement érectile chez l'homme.


La présence de problèmes généraux dans la relation entre conjoints, tels que le manque de compréhension ou la colère, peut également faire apparaître ce type de problème.


5- Autres raisons

Il est également possible que ces problèmes transitoires soient également à l'origine d'une dysfonction érectile soudaine:


Fatigue et épuisement, en particulier lorsque vous essayez d'avoir des rapports sexuels le soir après une longue et dure journée.

La difficulté à manipuler un préservatif, l'incapacité d'un homme à manipuler un préservatif rapidement et correctement pendant la pratique peuvent causer ce type de problème.

Utilisation d'un préservatif Les préservatifs peuvent réduire la sensibilité du pénis de l'homme aux stimuli sexuels.

Dépression, manque de confiance en soi et toxicomanie.

Deuxièmement: des raisons plus sérieuses

Une dysfonction érectile soudaine peut survenir chez les hommes à la suite de problèmes plus graves, dont les plus importants sont:


1- Problèmes avec le système endocrinien

La présence de problèmes ou de maladies dans le système endocrinien peut entraîner une dysfonction érectile et des problèmes sexuels, tels que le diabète, qui peuvent entraîner des problèmes de nerfs et de circulation sanguine, en particulier dans les extrémités et le pénis.


2- Problèmes cardiaques

Les maladies et problèmes cardiaques peuvent contribuer au problème de dysfonctionnement érectile soudain. Ce type de problème de santé peut affecter la quantité de sang qui est pompée dans le pénis pour provoquer une érection, et lorsque la circulation sanguine est faible, une érection saine et complète devient difficile.


Parmi ces problèmes: l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et l'athérosclérose.


3- Obésité

L'excès de poids ou l'obésité peuvent être l'une des causes de la dysfonction érectile soudaine, d'autant plus que l'obésité peut stimuler l'incidence de nombreuses maladies qui ont un effet négatif connu sur les érections, comme le diabète et l'hypertension artérielle.


4- Problèmes hormonaux

Certains problèmes hormonaux dans le corps peuvent être parmi les causes de la dysfonction érectile soudaine chez les hommes, en particulier ceux liés à de faibles niveaux de testostérone ou à une augmentation du niveau de l'hormone prolactine (l'hormone du lait).


Les hommes qui pratiquent certains sports physiques extrêmes, tels que la musculation, peuvent également être confrontés à des problèmes de dysfonction érectile, en particulier ceux qui dépendent fortement des hormones et des stéroïdes.


5- Problèmes et maladies neurologiques

Certaines maladies différentes du système nerveux peuvent être les causes d'une dysfonction érectile soudaine, car ces maladies affectent naturellement la capacité du système nerveux à communiquer avec le système reproducteur.


Parmi ces maladies et problèmes neurologiques: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, les tumeurs du cerveau ou de la colonne vertébrale.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .


Commentaires