Nous connaissons tous la ménopause féminine, mais saviez-vous que les hommes peuvent également avoir le même problème?
Ménopause chez les hommes
Saviez-vous à l'avance que la ménopause masculine est la vraie chose? Ce terme est venu pour décrire la période au cours de laquelle un homme subit des changements hormonaux avec l'âge.
Quelle est la ménopause chez les hommes?
À mesure que l'homme vieillit, son taux de testostérone diminue, avec une baisse de 1% chaque année après qu'un homme atteigne 30 ou 40 ans.
Au moment où un homme aura soixante-dix ans, son taux de testostérone aura atteint environ 50% par rapport à la période de moins de trente ans.
Il est à noter qu'un changement de ce niveau entraînera des changements physiques, psychologiques et mentaux, que l'on appelle le stade de la ménopause chez les hommes.
Symptômes de la ménopause chez les hommes
De faibles taux de testostérone chez les hommes peuvent provoquer un certain nombre de symptômes différents, qui se caractérisent par:
1- Diminution du désir sexuel
La testostérone joue un rôle important dans le maintien de la vie sexuelle et du désir, donc dans le cas où vous n'avez pas envie d'avoir des rapports sexuels pendant un certain temps, il est nécessaire de vérifier le niveau de l'hormone.
Un faible taux de testostérone peut causer ou maintenir un dysfonctionnement érectile, ce qui peut également affecter le nombre de spermatozoïdes.
2- Dépression
La testostérone aide à réguler l'humeur, ce qui signifie que de faibles niveaux de testostérone peuvent vous rendre déprimé.
Les symptômes de la dépression varient, mais ils comprennent:
Se sentir triste et vide
Anxiété
Colère
inconfortable
Difficulté à se concentrer et à se souvenir des choses
Perte d'intérêt pour les choses que vous aimiez
Avoir des pensées suicidaires.
Votre environnement ressent généralement ces symptômes avant que vous ne vous en rendiez compte, donc dès qu'ils apparaissent, c'est une bonne idée de subir un test de niveau de testostérone.
3- Faible énergie
En général, la testostérone vous aide à maintenir un niveau d'énergie adéquat et adéquat, mais à mesure que les niveaux chutent, vous pouvez vous sentir moins d'énergie et incapable de mener à bien les activités normales et quotidiennes.
4- Problèmes de sommeil
Un faible taux de testostérone est associé à des problèmes de sommeil, car il a un rôle nécessaire dans la régulation du sommeil.
Les symptômes du développement de problèmes de sommeil comprennent:
Difficulté à s'endormir
Sommeil interrompu
Fatigue diurne
Difficulté de concentration
inconfortable
Irritable général.
5- Autres symptômes de la ménopause chez l'homme
Les autres symptômes qui peuvent apparaître à ce stade en raison du faible taux de testostérone sont:
Diminution de la densité osseuse
La graisse est concentrée dans la région abdominale
Gynécomastie
Faible motivation et confiance en soi
Difficulté à se souvenir des choses
Nervosité
Diminution de la masse musculaire et de la force
Diminution des poils sur le corps.
Vous devez consulter un médecin immédiatement lorsque vous remarquez ces symptômes, car le médecin en détermine la cause afin de le traiter.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire