Main menu

Pages

7 choses inattendues qui nuisent à vos poumons

Souvent, nous rencontrons des problèmes qui causent des dommages à nos poumons, mais savez-vous ce que c'est? Voici les plus importants de cet article.

7 choses inattendues qui nuisent à vos poumons


7 choses inattendues qui nuisent à vos poumons

Le maintien de la santé des poumons est l'une des choses les plus importantes à faire, et pour cela, vous devez éviter certaines choses qui pourraient nuire à vos poumons.


1- Moisissure et humidité

Le problème de la moisissure et de l'humidité peut endommager les poumons et les enflammer, surtout si vous souffrez d'allergies.


Parfois, cela peut conduire à une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), qui est un groupe commun de maladies caractérisées par des blocages dans les grandes ou petites voies respiratoires.

Inspectez votre maison et inspectez-la bien pour savoir s'il y a de la moisissure qui vous pousse à le faire.


2- Tapis

Savez-vous que les tapis peuvent aussi endommager vos poumons? Il peut facilement être piégé dans la poussière, la moisissure et de nombreux autres allergènes.


Lorsque vous nettoyez des tapis, ces matières nocives pénètrent dans vos poumons et marcher sur ces tapis peut également en être la cause.


Essayez d'éviter de placer des tapis à la maison ou utilisez des tapis plus petits que vous pouvez nettoyer à l'extérieur.


3- Farine

La farine est l'une des choses qui irritent les poumons, et cela est particulièrement noté par ceux qui travaillent dans le domaine de la pâtisserie et de la cuisine.


La manipulation constante de la farine provoque la toux, une respiration sifflante et des difficultés respiratoires, qui sont causées par l'inhalation du brouillard de farine.


Il peut s'aggraver avec le temps, provoquant de l'asthme et des dommages permanents aux poumons.


4- Cafards

Une partie des excréments de blattes et des parties de leur corps se transforment en poussière, qui reste sur le sol ou collée à la literie.


Ceci, à son tour, conduit à l'inhalation de ce qui précède, qui peut provoquer une irritation des poumons et des difficultés respiratoires.


Pour éviter cela, il est important de garder votre maison bien propre, propre et ventilée fréquemment.


5- Humidificateur

Bien qu'un humidificateur soit important dans la maison et facilite la respiration, il peut endommager vos poumons.


La raison en est que les champignons peuvent se développer dans ces appareils et donc les propager à la maison lorsque l'appareil fonctionne.


Il en va de même pour la climatisation et les appareils de chauffage domestique, il est donc nécessaire de tous les nettoyer en permanence et il est possible de demander l'aide de spécialistes en la matière.


6- Bain à remous

Les spas créent un environnement propice à la croissance des bactéries, qui pénètrent dans vos poumons par le processus de respiration.


Cela peut provoquer une inflammation des poumons et les symptômes suivants:


Température corporelle élevée

Toux

Problèmes de respiration.


7- Bougies

Il s'agit en particulier des bougies à base de pétrole, car leur combustion provoque la propagation de particules dans l'air qui pénètrent dans les poumons par la respiration, provoquant leur irritation.


Si vous aimez les bougies, vous devez les choisir intelligemment, en plus de la nécessité de ventiler la maison après les avoir utilisées.




Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous . 

Commentaires