La dysfonction érectile est fréquente chez les femmes. Si vous pensez avoir un dysfonctionnement sexuel, consultez votre médecin pour écarter toute condition médicale sous-jacente, car les problèmes sexuels peuvent être le signe que quelque chose d'autre se produit dans votre santé. Regardez à travers la visualisation suivante cinq problèmes sexuels courants chez les femmes et comment pouvez-vous les résoudre?
Signes de dysfonctionnement sexuel chez les femmes
Sécheresse vaginale
La sécheresse vaginale peut résulter de changements hormonaux pendant l'allaitement ou la ménopause. L'utilisation d'un lubrifiant avant ou pendant les rapports sexuels et d'un lubrifiant vaginal peut aider. Si votre corps a besoin d'une aide supplémentaire, demandez à votre médecin qui peut vous recommander d'utiliser des pilules orales sur ordonnance qui aident à soulager la sécheresse et la douleur.
Diminution du désir
Une diminution des hormones dans les années précédant la ménopause peut affecter le désir sexuel. Mais le manque de désir n'est pas seulement un problème pour les femmes âgées: les femmes âgées de 30 à 50 ans peuvent en souffrir. De nombreux problèmes de santé peuvent en être la cause et incluent le diabète, l'hypotension artérielle et des problèmes psychologiques tels que la dépression ou tout simplement le malheur dans votre relation. Certains médicaments, tels que les antidépresseurs et la contraception hormonale, peuvent également en être la cause.
Sexe douloureux
La douleur pendant les rapports sexuels peut être causée par une sécheresse vaginale ou peut être le signe d'un problème médical, tel qu'un kyste ovarien ou une endométriose. Les rapports sexuels douloureux peuvent également être associés au vaginisme, qui est une condition dans laquelle le vagin se resserre involontairement lorsqu'il est pénétré. Parlez à votre fournisseur de soins de santé pour écarter les problèmes médicaux. Si ce n'est pas le problème, votre médecin peut recommander une thérapie physique.
Difficulté à éveiller
L'incapacité d'être excité peut être due à un certain nombre de raisons, telles que l'anxiété ou une stimulation insuffisante. Si vous ressentez une déshydratation ou une douleur pendant les rapports sexuels, l'excitation peut également être difficile. Les changements hormonaux dus à la ménopause ou à des problèmes sexuels chez un partenaire (tels que la dysfonction érectile ou l'éjaculation précoce) peuvent rendre plus difficile l'excitation. Travaillez avec votre fournisseur de soins de santé pour déterminer la cause sous-jacente de votre absence de réveil.
Difficulté à atteindre un orgasme
L'incapacité d'atteindre l'orgasme peut être causée par des changements hormonaux et également par l'anxiété, des préliminaires insuffisants, certains médicaments et des maladies chroniques. Il est important de discuter avec votre médecin du problème sous-jacent avant d'essayer de le traiter. Pendant ce temps, essayez d'être plus conscient tout en vous débrouillant en faisant attention aux sensations au fur et à mesure qu'elles surviennent.
Lire aussi : Moyens naturels pour prolonger la durée des rapports sexuels
#Culture_sexuelle,#Santé_des_femmes,
Commentaires
Enregistrer un commentaire