Souffrez-vous de transpiration constante, voulez-vous connaître les causes les plus importantes de transpiration? Si vous avez répondu oui, vous devriez suivre l'article qui vous donnera tous les détails.
Les causes de la transpiration varient, certaines provoquent une transpiration excessive du corps et d'autres une transpiration modérée.
Découvrons les causes les plus importantes de la transpiration et un ensemble de conseils pour ce qui suit:
Les principales causes de transpiration excessive
La transpiration a de nombreuses causes, dont les plus importantes sont:
Température et humidité élevées
L'une des causes les plus importantes de la transpiration est la température et l'humidité élevées, car lorsque le temps se réchauffe, les glandes de processus commencent à travailler et à sécréter de la sueur.
Le processus de transpiration pendant la chaleur et une humidité élevée est une tentative vitale pour refroidir le corps, car une partie de la sueur s'évapore de la peau, donnant une sensation de refroidissement.
Exposition au stress et à la nervosité
En cas d'épisode de nervosité, on constate que le corps transpire plus que d'habitude, ce qui est le résultat de la production d'hormones de stress par l'organisme.
Les hormones de stress augmentent également votre fréquence cardiaque, votre tension artérielle et votre température corporelle, ce qui peut provoquer une transpiration dans le corps.
Mais lorsque vous souffrez de tension et de pression sévères, la transpiration se produira également, car ces sentiments agissent pour cibler les glandes sudoripares spécifiquement dans la paume des mains et des pieds.
Pratiquer du sport
La transpiration pendant l'exercice est une bonne chose, donc plus vous transpirez, plus le corps en profite, donc l'exercice est l'une des principales causes de transpiration.
Il est à noter que vous devez boire de l'eau et des liquides dans ce cas afin d'éviter la déshydratation, avant, pendant et après l'exercice.
Avoir une maladie qui provoque la transpiration
Il existe de nombreuses maladies qui conduisent à la transpiration, et souvent à une transpiration excessive, et parmi ces maladies:
Maladies qui provoquent de la fièvre, car la température corporelle élevée est l'une des causes les plus importantes de transpiration, et cela s'explique par le fait que le cerveau augmente la température corporelle lorsqu'il tombe malade, ce qui provoque cette transpiration.
Diabète
Goutte
Lymphome de Hodgkin.
Lorsque la transpiration associée à ces maladies est causée par des déséquilibres de santé, elle doit être traitée.
Buvant du café
Bien que votre tasse de café du matin soit irremplaçable, c'est l'une des principales causes de transpiration.
Où le café stimule le processus de transpiration de deux manières, à savoir:
1. La caféine stimule le système nerveux central, ce qui augmente le travail des glandes sudoripares.
2. La chaleur du café chaud augmente la température corporelle, ce qui conduit à la transpiration.
Mangez des aliments épicés
Manger des aliments épicés contribue au processus de transpiration, car ces aliments activent les récepteurs qui interagissent avec la chaleur.
Cela signifie que lorsque vous mangez des aliments épicés, vous remarquerez une transpiration accrue en plus d'un nez qui coule et de la salive.
Trouble émotionnel
Une des causes les plus importantes de transpiration est la perturbation des émotions. Lorsqu'elles sont exposées à des sentiments de joie, de tristesse ou d'émotions, la transpiration augmente.
Au fur et à mesure que ces sensations, qui commencent dans le cerveau, libèrent une hormone qui ressemble à l'adrénaline, ce qui augmente la fréquence cardiaque, provoquant spécifiquement la transpiration des paumes des mains.
Conseils pour éviter la transpiration abondante
Bien que la transpiration soit un processus vital et sain pour le corps, son augmentation entraîne certains dommages, tels que: la déshydratation et certaines infections cutanées, les conseils suivants peuvent donc être suivis pour réduire la transpiration:
Il est préférable de boire des liquides chauds après un certain temps de leur introduction, car leur température a diminué.
Il est préférable d'éviter de manger des aliments épicés, et s'ils sont consommés, cela devrait être équilibré avec d'autres aliments qui réduisent leur gravité.
Il est recommandé de boire de grandes quantités de liquides, en particulier de l'eau, lorsque vous sentez que le corps a perdu beaucoup de liquides lors de la transpiration.
Les causes les plus importantes de transpiration doivent être évitées si possible, dans le cas où le corps souffre de certaines infections cutanées, car la transpiration augmente leur intensité.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire