Le sujet de la transpiration est un problème pour certains, surtout pendant l'été, mais savez-vous quelles sont les choses étranges qui conduisent à la transpiration?
Des choses étranges conduisent à la transpiration
Il existe de nombreuses causes et des choses étranges qui mènent à la transpiration, et les connaître vous aidera à gérer le problème si cela vous gêne, voici les détails.
1- Nervosité
Parfois et pendant les périodes de nervosité, vous remarquez que votre transpiration augmente à mesure que vous atteignez le point d'ébullition.
La raison en est que le corps libère des hormones de stress, qui augmentent la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la température corporelle, ce qui provoque à son tour la transpiration.
Il est à noter que la nervosité est considérée de temps en temps comme une chose saine, mais son augmentation peut être un indicateur d'un problème de santé.
2- Événements de stress
Avez-vous remarqué que vous transpirez excessivement lors d'événements stressants? Vous aimez discuter d'un sujet devant de nouvelles personnes? Ne vous inquiétez pas, c'est normal.
La transpiration qui en résulte est généralement centrée sur les paumes des mains et des pieds, ce qui vous gêne davantage de serrer la main des autres.
3- Infection avec maladie
Plusieurs fois, la transpiration peut être causée par une maladie spécifique, comme une maladie cardiaque ou une crise cardiaque.
Il existe également des maladies qui peuvent provoquer des sueurs, surtout la nuit.
4- Prendre un café
Savez-vous que prendre une tasse de café le matin peut vous faire transpirer davantage?
La caféine stimule le système nerveux central, ce qui stimule le travail des glandes sudoripares, donc plus vous buvez de café, plus vous transpirez.
Quant à la deuxième chose, la chaleur produite par les boissons elles-mêmes élève la température corporelle, ce qui augmente le processus de transpiration afin de refroidir le corps.
5- Mangez des aliments épicés et acides
Avez-vous déjà remarqué que vous souffrez de transpiration lorsque vous mangez des aliments épicés? Connaissez-vous la raison de cela?
Les aliments épicés trompent le corps en ciblant les mêmes récepteurs nerveux que ceux ciblés par la chaleur élevée.
Cela entraîne une transpiration corporelle et même un écoulement nasal et de la salive.
6- Fumer
Si vous souffrez d'un problème de transpiration gênant, il est temps d'arrêter de fumer maintenant.
La nicotine stimule le corps à libérer des produits chimiques appelés acétylcholine, qui augmentent la fréquence cardiaque, la tension artérielle et même la température corporelle.
En revanche, lorsque vous arrêtez de fumer, vous pouvez souffrir de divers symptômes au début de cette période, notamment une transpiration excessive.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire