Les troubles thyroïdiens peuvent être détectés tôt grâce à un ensemble de signes qui affectent la santé et le corps.
Les premiers signes indiquent un dysfonctionnement de la glande thyroïde
La glande thyroïde étant associée à toutes les fonctions du corps, tout déséquilibre affectant la glande thyroïde affecte la santé du corps et le bon fonctionnement des organes.
Signes d'un trouble thyroïdien d'origine cardiaque
Parmi les signes cardiovasculaires les plus importants associés aux troubles thyroïdiens:
Cholestérol sanguin élevé
Des taux élevés de cholestérol nocif dans le sang peuvent indiquer une hypothyroïdie, en particulier sans réponse au régime alimentaire, à l'exercice ou aux traitements.
L'hyperthyroïdie entraîne également des problèmes cardiaques, notamment une hypertrophie du cœur et une insuffisance cardiaque.
Hypertension
L'hypertension artérielle peut indiquer une glande thyroïde hyperactive.
Elle est également associée à une faible activité thyroïdienne, car de faibles taux d'hormones thyroïdiennes peuvent ralentir le rythme cardiaque et affecter la force de pompage et l'élasticité de la paroi des vaisseaux sanguins.
Troubles du rythme cardiaque
Une glande thyroïde hyperactive provoque un rythme cardiaque irrégulier.
Et vous devriez consulter un médecin si les palpitations cardiaques se répètent, car cela peut indiquer de nombreux autres problèmes de santé.
Signes d'un trouble thyroïdien lié à la peau
Parmi les signes les plus importants qui indiquent un déséquilibre de la glande thyroïde:
Peau sèche
La peau sèche et la sensation de démangeaisons peuvent être un symptôme d'hypothyroïdie.
Cela est dû à un métabolisme lent dû à un manque de production d'hormones thyroïdiennes, la transpiration diminue et la peau devient sèche et non mouillée, ce qui peut affecter les ongles, les rendant cassants.
Faiblesse et chute de cheveux
Les cheveux secs, cassants et tombants sont un signe d'hypothyroïdie.
Comme l'hormone thyroïdienne basse perturbe le cycle de croissance des cheveux, ce qui entraîne leur faiblesse et leur perte, et cela s'applique aux cheveux dans diverses parties du corps.
Une glande thyroïde hyperactive peut augmenter considérablement la croissance des cheveux dans le corps.
Signes d'un trouble de la glande thyroïde lié au système reproducteur
Les signes les plus importants d'un trouble thyroïdien lié au système reproducteur:
Difficulté à tomber enceinte et à avoir des enfants
Des tentatives de grossesse infructueuses répétées peuvent être liées à des troubles thyroïdiens.
L'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie entraînent toutes deux des problèmes d'ovulation et une altération de la fertilité. Les troubles thyroïdiens sont également associés à diverses complications et problèmes de grossesse.
Changements dans le cycle menstruel
La longueur du cycle menstruel, l'écoulement de grandes quantités de sang et la sensation de douleur intense indiquent une hypothyroïdie.
Et dans le cas de l'hyperthyroïdie, la période du cycle menstruel est plus courte que d'habitude, avec un espacement et des menstruations irrégulières, et elle peut être très légère.
Diminution du désir sexuel
La diminution du désir sexuel chez un homme ou une femme peut être le résultat de troubles thyroïdiens.
En outre, un faible taux d'hormones thyroïdiennes entraîne de nombreux effets secondaires sur le corps, tels qu'une prise de poids, une faible énergie et une sensation de douleur dans diverses zones du corps, et tous ces symptômes réduisent la capacité et le désir sexuels.
Autres signes d'un trouble thyroïdien
Les autres signes d'un trouble thyroïdien comprennent:
Se sentir fatigué et à court d'énergie
Lorsque vous continuez à vous sentir fatigué le matin ou tout au long de la journée, et même après avoir suffisamment dormi, cela indique une glande thyroïde sous-active.
C'est parce que l'hormone thyroïdienne circule dans la circulation sanguine et dans les cellules, vous aidant à vous sentir énergique, énergique et fort dans les muscles.
Différents sentiments et tensions psychologiques
Lorsque le niveau d'hormones thyroïdiennes est bas, les niveaux de sérotonine, l'hormone responsable des sentiments de bonheur et de bien-être émotionnel, sont affectés dans le cerveau.
De plus, l'anxiété est liée à l'hyperthyroïdie, car la glande produit des niveaux élevés de cette hormone, ce qui conduit à un métabolisme plus rapide dans le corps.
Par conséquent, la sensation de tension et d'anxiété augmente à différents moments.
Modifications de l'appétit et des papilles gustatives
Un appétit accru peut être le signe d'une glande thyroïde hyperactive, ce qui vous fait avoir faim tout le temps.
En outre, une glande thyroïde hyperactive affecte les papilles gustatives et rend difficile la perception naturelle du goût des aliments.
Manque de concentration et de sensibilisation
L'hyperthyroïdie entraîne des difficultés de concentration et affecte ainsi le travail, la production et les capacités mentales.
L'hypothyroïdie peut entraîner un oubli.
Troubles intestinaux
Les personnes atteintes d'hypothyroïdie souffrent souvent de troubles de l'estomac et de l'intestin, en raison de la perturbation de la production d'hormones et donc de la lenteur des processus digestifs.
Une glande thyroïde hyperactive peut également causer de la diarrhée ou une tension dans les selles.
Douleur dans les membres et les muscles
Lorsque vous ressentez des picotements, un engourdissement ou une douleur soudaine et inexpliquée dans les bras, les jambes, les pieds ou les mains, c'est un signe d'hypothyroïdie.
Comme cette carence entraîne des lésions nerveuses au fil du temps, et donc n'envoie pas de signaux de l'esprit et de la moelle épinière à diverses parties du corps.
Sensation de froid ou de chaud
Il existe une association étroite entre la sensation de froid ou des frissons constants et l'hypothyroïdie, car de faibles niveaux d'hormone entraînent un manque d'énergie que les cellules brûlent et, avec une diminution d'énergie, la température corporelle diminue et devient froide.
L'hyperthyroïdie entraîne également une surcharge des cellules productrices d'énergie, c'est pourquoi les personnes atteintes d'hyperthyroïdie se sentent parfois très chaudes ou transpirent.
Changements de voix et de gorge
Un changement de voix ou une boule dans la gorge peut être le signe d'un trouble thyroïdien.
Pour vérifier cela, un regard sur le cou avec un miroir doit être manipulé en avalant de l'eau et notez tout gonflement ou bosses dans la glande thyroïde, située au-dessus des clavicules.
Il est préférable d'essayer plusieurs fois si l'un des symptômes précédents persiste.
Les troubles du sommeil
L'hypothyroïdie entraîne une sensation de somnolence constante et une tendance à la léthargie et à la léthargie.
Quant à l'hyperthyroïdie, elle entraîne des difficultés à s'endormir, à se sentir agité et à se réveiller fréquemment pendant le sommeil la nuit.
Changements de poids
Certaines personnes remarquent un changement significatif de l'appétit et du poids, et à ce moment-là, elles devraient consulter un médecin car le changement peut être dû à des troubles de la glande thyroïde.
L'hyperthyroïdie entraîne une perte de poids soudaine et l'hypothyroïdie entraîne une prise de poids même si vous ne mangez pas beaucoup, car le processus de combustion ne se déroule pas naturellement.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire