Main menu

Pages

Ventouses : Quels sont les avantages ?

De nombreuses personnes suivent une thérapie par ventouses alternative en raison de ses nombreux avantages, mais quels sont les avantages de la ventouse? Est-ce que c'est réel?

Avantages des ventouses: quelle est la vérité derrière cela?


Avantages des ventouses: quelle est la vérité derrière cela?

Le sujet de la ventouse et de ses multiples utilisations s'est récemment répandu, alors qu'est-ce que la ventouse? Quels sont les avantages des ventouses? Une femme enceinte peut-elle y succomber? C'est ce que nous apprendrons dans ce qui suit.


Avantages de la ventouse

Les ventouses présentent de nombreux avantages, notamment:


1. Avantages des ventouses en général

Ventouse ou Hijama en arabe a toujours été utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé différents, mais peu d'études scientifiques ont abordé ce sujet, dont la plus importante est l'étude publiée en 2015 dans le Journal of Traditional and Alternative Medicine et celle publiée en 2012 dans la revue Plus Une.

Ces études ont conclu que l'utilisation de ventouses peut être bénéfique dans les conditions de santé suivantes:


Zona.

Acné.

Paralysie hémifaciale.

Spondylose cervicale.

Problèmes sanguins tels que l'anémie et l'hémophilie.

Arthrite et douleur dans les tissus conjonctifs.

Fertilité et certains troubles et maladies gynécologiques.

Hypertension.

Migraines.

Dépression.

Congestion bronchique due aux allergies et à l'asthme.


2. Avantages des ventouses pour les femmes enceintes

Malgré les nombreux avantages de la ventouse, tous ne sont pas confirmés et prouvés à ce jour, et pour cette raison, il n'est pas recommandé de subir un traitement alternatif en ventouses pour une femme enceinte afin de préserver sa sécurité et celle de son fœtus.


Si la femme enceinte doit subir des ventouses, elle doit:


Consultez d'abord son médecin.

Choisir un spécialiste expérimenté des ventouses pour qu'il puisse y faire face et ne pas lui nuire ni au fœtus.

Assurez-vous que les bonnets ne sont jamais placés sur l'abdomen ou le bas du dos.

Une femme enceinte subissant des ventouses peut être dangereuse pour elle et le fœtus, car cela peut provoquer une fausse couche ou même un travail prématuré, selon les semaines de grossesse.


Quant aux femmes qui ont récemment accouché et qui souhaitent suivre une thérapie par ventouses, elles doivent attendre une période d'au moins quarante jours en cas d'accouchement naturel pour que le corps retrouve sa position normale, tandis que les femmes qui ont subi une césarienne la livraison doit attendre plus longtemps que cela.


3. Avantages des ventouses pour le dos

La thérapie par ventouses contribue à détendre les muscles, à favoriser la circulation sanguine et à soulager les douleurs du système nerveux.La ventouse est donc un traitement efficace contre les maux de dos, en plus des douleurs au cou, des spasmes musculaires et de la fatigue.


Mais bien sûr, les résultats de ce traitement diffèrent d'une personne à l'autre en fonction de la nature de son corps.


Avant de suivre une thérapie par ventouses dans le but de se débarrasser des maux de dos, il faut parler au thérapeute et poser des questions qui tournent dans l'esprit du patient en plus de discuter des résultats qui peuvent être obtenus et des effets secondaires de ce traitement.


Effets secondaires des ventouses

L'utilisation de tasses, qu'elles soient chaudes ou froides, et les placer sur la peau humaine laisserait certains effets secondaires du traitement, mais malgré cela, la plupart pensent que les avantages de la ventouse l'emportent sur ses effets secondaires, et les plus importants de ces effets sont résumés dans :


Inconfort dans les zones où les bonnets ont été placés.

Quelques brûlures mineures.

Ecchymoses dues aux ventouses et au processus d'aspiration.

Inflammation de la peau parfois.

Informations importantes sur les ventouses

La thérapie par ventouses (Cupping therapy) est un traitement alternatif qui consiste à placer des coupelles en verre sur la peau dans le but d'exécuter le processus d'aspiration qui facilite le processus de guérison par le flux sanguin vers les endroits où se trouvent les ventouses.


Hijama a été utilisé depuis l'Antiquité par les cornes des animaux, pour se développer au fil du temps en tasses en bambou et en porcelaine, où l'aspiration était faite en utilisant la chaleur résultant du chauffage des tasses au feu et en les plaçant immédiatement sur la peau, quand quand ces cupules refroidies, elles s'implantent à leur tour dans la peau.


Quant aux ventouses modernes, elles ont évolué pour utiliser des tasses rondes ouvertes d'un seul côté, et elles se divisent en deux catégories:


Ventouses à sec: Il s'agit uniquement d'une méthode d'aspiration.

Ventouses humides: consiste à combiner l'aspiration avec des saignements de guérison contrôlés.

La méthode utilisée dans le traitement est déterminée en fonction de plusieurs facteurs, dont le plus important est l'état de santé de la personne et sa préférence pour un type par rapport à l'autre.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous . 

Commentaires