Beaucoup de gens ne peuvent pas commencer leur journée sans une tasse de café, mais quels sont les inconvénients du café? Faites-le nous savoir dans le prochain article.
Les inconvénients et inconvénients du café: qu'en savez-vous?
La grande popularité du café est apparue dans le monde entier au cours des dernières décennies, en raison de la stimulation qu'il procure aux sens et de l'augmentation de la vigilance, en plus du goût apprécié de beaucoup, mais cette boisson couramment utilisée en a-t-elle préjudice? Et s'il existe, quels sont les effets du café sur la santé?
Dommages du café sur la santé publique
Le café est l'une des boissons préférées de beaucoup, car la plupart des gens ne peuvent pas commencer leur journée sans satisfaire leur dépendance à la caféine avec une tasse de café chaud, et malgré les bienfaits du café pour la santé, en consommer en grande quantité peut nuire à la santé, alors quoi sont les effets du café sur le corps?
Votre consommation de café en grande quantité et à long terme peut augmenter vos chances de développer un taux de cholestérol élevé, des maladies cardiaques, de l'ostéoporose, etc., et les effets et dommages supplémentaires du café sur votre santé sont les suivants:
Ulcères
Le café contient certaines substances qui irritent l'estomac et la muqueuse de l'intestin grêle, telles que: la caféine et certains acides, ce qui causera certainement des problèmes à ceux qui souffrent d'ulcères et d'infections intestinales.Les médecins et les spécialistes conseillent généralement ceux qui souffrent de problèmes digestifs pour éviter de boire du café pour éviter les symptômes inconfortables et les irritations qui peuvent en résulter à son sujet.
De plus, une consommation excessive de café peut être associée à un risque accru de brûlures d'estomac et d'ulcères d'estomac, car l'effet du café acide sur la muqueuse de l'estomac peut l'affaiblir et le rendre plus vulnérable aux infections par les bactéries qui causent des ulcères avec la possibilité de se détendre. le sphincter œsophagien inférieur, qui peut provoquer des brûlures d'estomac à la suite d'un reflux gastro-œsophagien.
SCI Syndrome du côlon irritable
Les ingrédients du café, en particulier la caféine, contribuent à l'irritation de l'intestin grêle, augmentent les symptômes du SCI et les problèmes d'alternance entre diarrhée et constipation.
la diarrhée
L'un des inconvénients du café est qu'il accélère la vidange de l'estomac et le passage des aliments dans l'intestin sans le digérer complètement, et augmente le mouvement de l'intestin et la contraction de ses muscles, ce qui le fait fonctionner comme un laxatif. pour les déchets et un catalyseur de la diarrhée si sa consommation dépasse la limite.
Cette condition, à long terme, peut conduire à une mauvaise absorption de certains éléments, et elle peut également provoquer des infections et des problèmes dans le système digestif.
Tension et nervosité
Boire de grandes quantités de café contenant de la caféine peut augmenter la sécrétion d'hormones de stress et de stress, telles que: le cortisol et l'adrénaline, ce qui contribue à une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle.
Boire de grandes quantités de café peut entraîner des sentiments de nervosité et de nervosité au lieu de se détendre et de stimuler l'humeur qui peut survenir avec de petites quantités.
Une source d'acrylamide
L'acrylamide est une substance qui résulte de la préparation de certains amidons à haute température et qui peut donner du café lorsque les grains de café sont torréfiés à haute température. Le danger de cette substance réside dans la possibilité qu'elle soit cancérigène selon certaines études .
Cette substance étant présente en petites quantités dans le café, il est conseillé de consommer le café avec prudence et en quantités limitées, et de choisir les variétés purifiées exemptes de cette substance ou de le remplacer par du café vert.
Santé osseuse
Boire du café peut affecter l'absorption des minéraux dans le corps, car les personnes qui boivent du café en grande quantité sont à risque de malnutrition et de carence en certains éléments, en plus d'une augmentation de la quantité d'éléments perdus dans l'urine en conséquence. de l'effet de la caféine en tant que diurétique.
Il a été constaté que le café affecte l'absorption du fer dans l'estomac et qu'il affecte également la capacité des reins à conserver certains minéraux importants pour le corps, tels que: le magnésium, le calcium et le zinc, et toute carence en ces éléments peut entraîner aux problèmes de santé ou augmenter le risque de ceux-ci, tels que: Amincissement ou ostéoporose, en particulier chez les personnes vulnérables.
Santé cardiaque
Le café non filtré peut augmenter le cholestérol total, le cholestérol nocif (LDL) et les triglycérides dans le sang, ce qui peut augmenter le risque de crise cardiaque chez les personnes atteintes de maladie cardiaque.
De plus, boire du café peut provoquer une hypertension artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension, il est donc conseillé de boire du café avec modération et après avoir consulté votre médecin sur la quantité autorisée pour vous, en particulier s'il existe d'autres maladies chroniques avec une pression élevée.
Dommages du café sur la peau
Il a été constaté que boire du café pendant une longue période peut avoir des effets négatifs sur certaines questions esthétiques, telles que: la santé de la peau et de la peau, et l'explication en est la suivante:
La teneur élevée en caféine du café en fait un diurétique, de sorte que ceux qui en boivent de grandes quantités ont un risque accru de perdre du liquide du corps et un risque plus élevé de déshydratation, ce qui entraîne une sécheresse de la peau et de la peau.
La teneur élevée en café en acide taninique (tanin), et cet acide est généralement utilisé dans le monde des teintures et du tannage du cuir, et le manger en grande quantité peut entraîner le colmatage des cellules et leur manque de bonne nourriture, et en manger trop. les sources de tanin peuvent entraîner une peau sèche, une perte d'humidité et des blessures avec des rides.
Il y a une certaine controverse sur le café causant l'acné, mais il n'y a toujours pas d'études et de résultats clairs sur ce sujet, car certains experts estiment que la caféine en soi n'est peut-être pas une cause d'acné, mais elle peut exacerber le problème.
Dommages causés par la consommation de café à jeun
Il n'est généralement pas recommandé de boire du café le matin à jeun en raison de la stimulation de la sécrétion d'acide chlorhydrique dans l'estomac, qui est un acide destiné à la digestion des aliments et est excrété s'il y a de la nourriture dans l'estomac.
Si cet acide est sécrété à plusieurs reprises par votre corps en réponse à la consommation de café, il peut devenir difficile d'en produire suffisamment pour faire face à des repas lourds et copieux plus tard.
Cela peut affecter la digestion des protéines en raison du manque de quantités suffisantes de cet acide pour terminer leur processus de digestion, de sorte que la protéine se déplace dans l'intestin grêle sans être décomposée et digérée correctement, et bien sûr, une protéine non digérée correctement est associée à un grand nombre de problèmes de santé, tels que:
Troubles intestinaux, flatulences et gaz.
Syndrome de l'intestin irritable.
Les blocages.
Risque accru de cancer du côlon.
Par conséquent, il est conseillé d'éviter cette mauvaise habitude quotidienne pour éviter ces risques.
Y a-t-il des interactions médicamenteuses pour le café?
Si vous prenez certains médicaments ou suppléments à base de plantes, sachez quand vous prenez bientôt un café, car certains essais ont révélé des réactions secondaires entre la caféine et certains médicaments, tels que certains types d'antibiotiques, l'éphédrine, les médicaments contre l'ostéoporose et certains médicaments contre les maladies cardiaques.
Par conséquent, consultez toujours votre médecin sur la manière idéale de prendre votre médicament, loin de tout aliment ou boisson qui pourrait interférer avec celui-ci.
Conseils pour éviter d'endommager le café
Si vous êtes préoccupé par les dommages causés par le café, assurez-vous de suivre les règles suivantes qui vous permettront de boire du café de manière plus saine:
Assurez-vous que votre consommation de café est modérée et en petites tasses, car il est conseillé de ne pas consommer plus de caféine que 400 milligrammes par jour, soit l'équivalent de 4 petites tasses de café.
Choisissez un café de haute qualité, de préférence du café biologique qui n'a pas été exposé aux pesticides.
La possibilité de le remplacer par du café vert, qui est une source élevée d'antioxydants et d'acide chlorogénique, car plusieurs études ont montré qu'il contribue à renforcer l'immunité du corps et à prévenir le cancer, et peut aider à réduire le poids et réduire la proportion de graisses dans le du sang.
Le café ordinaire peut être remplacé par du café décaféiné pour profiter d'une cafetière sans souffrir des effets secondaires du café.
Avantages potentiels du café
Bien sûr, le café présente de nombreux avantages pour le corps qui ne peuvent être niés, malgré ses méfaits qui ont été mentionnés précédemment, car un groupe d'études a montré les avantages suivants:
Cela peut aider à améliorer la vigilance.
Une consommation à long terme peut réduire le risque de diabète, de cancer, de maladie de Parkinson et d'Alzheimer.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire