Main menu

Pages

Comment désinfecter la maison après une infection par diverses maladies !

Il existe certaines procédures à suivre pour voler la maison après l'infection d'un de ses membres par diverses maladies, qu'elles soient virales ou bactériennes.

Comment désinfecter la maison après une infection par diverses maladies !


Comment désinfecter la maison après une infection par diverses maladies

Après l'infection par diverses maladies, en particulier les maladies infectieuses causées par des bactéries et des virus, les germes se propagent dans tout l'endroit et la maison doit être désinfectée pour que l'infection ne se propage pas.

désinfecter la maison après une infection

La maison peut être désinfectée pour s'assurer que l'infection ne se propage pas par certaines méthodes:


1- Ouverture des fenêtres pour aérer le lieu

L'une des étapes les plus importantes à suivre est d'ouvrir les fenêtres de la maison pour permettre à l'air et à la lumière du soleil de pénétrer partout, même en hiver, et ainsi de l'air frais entrera à la place de l'air pollué.

2- Se débarrasser des ordures

Tous les déchets ménagers qui contribuent à propager les germes doivent être éliminés après avoir porté des gants en caoutchouc qui protègent les mains de la contamination.


3- Laver les draps et serviettes

Une étape importante à franchir, car le linge de lit, les couvre-lits et les oreillers sont les plus exposés aux germes pendant le sommeil.


Ainsi que les vêtements et les serviettes que le patient a utilisés, ils doivent être lavés à haute température et exposés au soleil.


4- Nettoyer les choses que vous utilisez le plus

Comme les poignées de porte, les téléphones portables, les interrupteurs d'éclairage, les tables, les chaises, etc., grâce à l'utilisation d'une substance de stérilisation et de désinfection dédiée, car toutes ces choses sont porteuses de germes pendant de longues périodes.


5- Stériliser la salle de bain

Aussi, la salle de bain doit être bien stérilisée, que ce soit les toilettes, le lavabo et les robinets, en plus des planchers et autres, car elle est toujours porteuse de germes qui peuvent rester pendant de longues périodes sinon éliminées.


6- Changer la brosse à dents

Il est recommandé de changer la brosse à dents du patient et de la remplacer par une autre, car elle a été contaminée au cours de la maladie et il n’est pas recommandé de la réutiliser pour se brosser les dents.


7- Désinfection des ustensiles alimentaires

Les germes peuvent être transférés dans les ustensiles pour aliments et boissons que le patient a utilisés, tels que tasses, plats, cuillères, etc., et pour cela, ils doivent être bien nettoyés et stérilisés à l'aide du lave-vaisselle et réglés sur le réglage de rinçage de stérilisation, afin de garantir que tous les germes qui y sont attachés sont éliminés.


8- Nettoyage du site de vomissement

Habituellement, les maladies de la poitrine, des voies respiratoires ou de l'estomac s'accompagnent de nausées et de vomissements.Par conséquent, si le patient vomit sur le tapis ou le lit, il doit être lavé immédiatement et ne pas attendre qu'il sèche, car il deviendra un terrain fertile pour les germes et se propager. c'est grandement.


Vous pouvez suivre ces étapes pour nettoyer le site de vomissements:


Abrasion de ce qui est facile à enlever: Vous devez d'abord essayer d'éliminer le plus possible les vomissements après avoir porté des chaussettes et utilisé une assiette en carton, cela vous facilitera la tâche, et si vous utilisez la pelle et la brosse, il faut bien la désinfecter après utilisation.

Saupoudrez de bicarbonate de soude dans la zone de vomi, cela aidera à absorber les liquides restants ainsi qu'à éliminer l'odeur.

Lavage du lieu de vomissement: à l'aide d'une brosse et d'un détergent désinfectant, il faut bien le frotter pour éliminer tout résidu collé et le laisser sécher.

Se débarrasser des taches: Pour assurer l'élimination des taches, il est recommandé de mélanger des quantités égales de vinaigre tiède, d'eau tiède, de détergent liquide, dans une bouteille, puis vaporiser ce mélange à la place des taches, puis frotter avec un chiffon, et répétez ceci jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Pulvérisation de désinfectant: une fois que la zone est complètement sèche, il est recommandé de la vaporiser à nouveau avec un désinfectant pour s'assurer qu'elle est complètement débarrassée des bactéries et des germes.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous . 

Commentaires