Voyez-vous du sang tous les jours en vous brossant les dents et vous inquiétez-vous? Découvrez les causes du saignement des gencives lors du brossage des dents et comment les surmonter.
Causes des saignements des gencives lors du brossage des dents et comment prévenir et traiter
Le saignement des gencives se reproduit de temps en temps, car les causes des saignements des gencives lors du brossage des dents varient selon les personnes, et le saignement des gencives est l'une des choses auxquelles il faut prêter attention et ne pas négliger, car il entraîne un certain nombre de complications graves. En voici plus dans l'article.
Causes des saignements des gencives lors du brossage des dents
Le saignement des gencives est l'un des symptômes les plus importants de la gingivite, et la cause des saignements persistants des gencives peut être l'accumulation de plaque dentaire sur les dents, et il est considéré comme une indication de maladies graves, et il faut y remédier et faire attention à la santé des gencives.
Le saignement des gencives peut être causé par un brossage sévère des dents, un brossage des dents après une longue période d'interruption ou des prothèses incorrectes ou mal ajustées. La cause du saignement peut également indiquer des conditions plus graves, qui peuvent être résumées comme suit:
1. Gingivite
Gingivite: Les gencives deviennent enflammées lorsque le brossage des dents est négligé et le manque de suivi, car une substance collante transparente se forme sur les dents et les gencives appelée noire; Et le processus pour s'en débarrasser passe par un nettoyage continu des dents et, dans le cas de son accumulation, il se transforme en une substance jaune solide qui s'accumule sur les dents et les gencives et est difficile à éliminer et aide à la croissance des bactéries. Les symptômes de la gingivite comprennent:
Gencives enflées.
Rougeur ou assombrissement des gencives.
Mauvaise haleine.
Facilité de saignement des gencives lors du brossage des dents, simplement en utilisant des outils de nettoyage dentaire.
Faible structure des gencives.
2. Parodontite
La parodontite est le résultat du développement d'une gingivite négligée, car elle provoque le relâchement et la chute des dents en raison de la croissance accrue de l'infection, des bactéries qui infectent les gencives, les mâchoires et les tissus de soutien qui relient les dents au les gencives.
3. Manque de vitamines
La carence en certains types de vitamines, comme la vitamine C et la vitamine K, peut entraîner des saignements des gencives lors du brossage des dents, de sorte qu'il devient clair qu'il n'y a aucun problème avec la façon dont les dents sont propres et qu'il n'y a pas d'infections des gencives.
Et il est confirmé que le manque de vitamines en est la cause grâce à des tests de laboratoire. Dans ce cas, il est nécessaire de manger plus d'aliments riches en vitamine K, tels que: (légumes à feuilles vertes, huile d'olive et soja) et en vitamine C tels que: (agrumes, jus et légumes).
4. Changements hormonaux
Les femmes pendant la grossesse et en entrant dans l'âge de l'espoir souffrent de saignements des gencives en raison des changements hormonaux qui se produisent, car les gencives deviennent plus sensibles.
5. Autres maladies
Certains types de maladies peuvent provoquer des saignements des gencives, comme la leucémie, qui est un trouble de la coagulation, et peuvent s'accompagner de saignements des gencives. Le diabète, qui affecte la capacité du corps à absorber les sucres des aliments, les rend plus susceptibles de développer une gingivite en saignant les gencives lors du brossage des dents.
6. Prenez des médicaments
Prendre des anticoagulants qui aident à prévenir les caillots sanguins. Comme ils provoquent des saignements des gencives et des anticoagulants, la warfarine, l'aspirine et l'héparine.
7. Facteurs génétiques
Il existe des troubles génétiques tels que l'hémophilie, un trouble représenté par un manque de protéines nécessaires à la coagulation du sang, qui conduit à des saignements continus dans tout le corps, y compris des saignements des gencives lors du brossage des dents. En outre, il existe une faiblesse dans la structure des gencives, qui est une maladie génétique.
8. Adoptez de mauvaises habitudes
Comme le tabagisme, car il provoque un pli dans les gencives car il ne permet pas la régénération ou la récupération des gencives et pratique lors du brossage et de la soie dentaire d'une mauvaise manière, ce qui conduit à des saignements des gencives lors du brossage des dents.
Méthodes de prévention et de traitement des saignements des gencives lors du brossage des dents
Suivez les étapes ci-dessous pour éviter les saignements des gencives lors du brossage des dents, et les mêmes étapes vous aideront également dans le traitement:
Maintenir le nettoyage des dents, se brosser les dents au moins deux fois par jour, respecter le nombre de fois recommandé par le médecin et s'engager à utiliser du fil dentaire pour nettoyer entre les dents. Utilisez un bain de bouche.
Ne pas nettoyer les dents de manière trop dure, afin d'éviter des saignements des gencives.
Visite chez le dentiste tous les six mois ou une fois par an, pour assurer l'intégrité des gencives et des dents. Si une gingivite est présente, elle est traitée et ne se transforme pas en parodontite.
Respect des médicaments et antibiotiques prescrits par le médecin pour traiter les infections bactériennes.
L'utilisation d'une brosse à dents souple, douce pour les gencives enflammées ou si les gencives sont sensibles, peut réduire le saignement des gencives lors du brossage des dents
Améliorer le régime alimentaire, adhérer à une alimentation saine et réduire la proportion de sucres dans l'alimentation en cas de diabète, pour maintenir la santé des gencives contre les infections.
Évitez de fumer et réduisez votre consommation quotidienne de caféine.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire