Les reins sont d'une grande importance dans le corps, car ils remplissent de nombreuses fonctions et doivent donc être pris en charge.Nous parlerons ici des premiers signes de maladie rénale.
Premiers signes de maladie rénale
Les lésions rénales sont souvent appelées maladie au repos, car il n'y a pas de symptômes visibles et la plupart des gens ne peuvent détecter leur maladie qu'à un stade avancé.
Par conséquent, il ne faut pas ignorer les signes avant-coureurs qui aident à détecter les maladies rénales et à commencer à les traiter rapidement.
Signes de maladie rénale précoce
Voici quelques-uns des signes d'une maladie rénale précoce que vous pourriez avoir:
1- Modifications de l'urine
Habituellement, les signes les plus évidents sont des changements dans les habitudes de miction, car la production d'urine est la fonction principale des reins, donc tout changement dans l'urine tel qu'une miction fréquente ou diminuée, son changement de couleur, la présence de mousse dans l'urine due à fuite de protéines du corps, odeur ou douleur pendant la miction En plus du sang dans les urines, ce sont toutes des indications d'un problème au niveau des reins.
2- Douleur au bas du dos
Les maladies rénales peuvent causer des douleurs dans le bas du dos, avec des crampes, et la douleur peut s'étendre à la région de l'aine, et il n'est pas nécessaire que la douleur au bas du dos soit liée aux reins, il existe de nombreux problèmes de santé qui entraînent les mêmes symptômes , tel que; Problèmes de colonne vertébrale.
3- Anémie
En outre, les patients rénaux peuvent développer une anémie (anémie), car les reins produisent l'hormone érythropoïétine qui aide à la production de globules rouges, et donc tout défaut de ceux-ci affectera la production de ces cellules et entraînera une anémie et une sensation de fatigue .
4- Infection des voies urinaires
L'une des indications d'un problème de santé rénale, avec une sensation de douleur et de brûlure pendant la miction, car une infection des voies urinaires (IVU) peut atteindre les reins, puis la douleur s'étend au dos et une infection de la prostate peut survenir chez l'homme.
5- gonflement du corps
Parce que les reins sont responsables de l'élimination des déchets et du liquide supplémentaire du corps, leur incapacité à remplir cette fonction provoquera un gonflement dans certaines zones.
Les chevilles et les pieds, ainsi que le gonflement du visage et du contour des yeux dû à la fuite de grandes quantités de protéines dans l'urine, figurent parmi les zones les plus importantes du corps qui semblent gonfler.
6- Démangeaisons et éruptions cutanées
Les patients atteints de reins peuvent ressentir une peau sèche et gercée, en plus des démangeaisons et l'apparition d'éruptions cutanées à la surface de la peau, en raison de l'accumulation de déchets et de toxines dans le corps.
Lorsque les reins sont incapables de nettoyer le corps et de le débarrasser de ces déchets, cela peut apparaître sous la forme de problèmes de peau.
7- Difficulté à dormir
De plus, en raison de la présence de toxines dans le sang et de ne pas les excréter par l'urine, cela affecte le sommeil et le problème est lié à l'apnée du sommeil.
8- Changer le goût de la bouche
Sensation d'un goût métallique, en plus de la mauvaise haleine, et il existe d'autres symptômes qui accompagnent ce changement de goût, tels que; Perte d'appétit due à une accumulation de toxines, maux de tête, étourdissements, sensation de fatigue, manque d'énergie et incapacité à se concentrer.
L'importance des reins dans le corps
Les reins remplissent de nombreuses fonctions importantes du corps, telles que; Régulation du niveau d'acide, de potassium et de sels, car elle élimine les déchets dans le corps par l'urine et les matières fécales et contribue à l'équilibre des fluides corporels.
Les reins produisent également des hormones qui régulent le métabolisme du calcium et contrôlent la pression artérielle.
Lire aussi : Santé rénale: les maladies qui l'affectent
#Santé_rénale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire