Main menu

Pages

Prostate élargie et ses symptômes: voici ce que vous devez savoir

Il est possible que certains hommes souffrent du problème de l'hypertrophie de la prostate, alors qu'en savez-vous? Quels sont les symptômes associés à cette condition?

Prostate élargie et ses symptômes: voici ce que vous devez savoir


Prostate élargie et ses symptômes: voici ce que vous devez savoir

L'élargissement de la prostate est un problème de santé qui affecte la glande prostatique chez les hommes, ce qui entraîne son expansion lente avec l'âge.

La prostate, située sous la vessie, travaille pour produire le liquide nécessaire au sperme.

La plupart des hommes développent une hypertrophie de la prostate avec l'âge, et cela ne provoque généralement aucun symptôme avant l'âge de quarante ans, mais une fois que l'homme atteint l'âge de 85 ans, les symptômes commencent à apparaître.

La cause principale de l'élargissement de la prostate est inconnue et n'a pas encore été précisément définie, mais ce problème n'est pas classé comme cancer.


Symptômes d'une hypertrophie de la prostate

Une hypertrophie de la prostate est associée à différents symptômes, qui sont:


1- Le besoin de mictions constantes et fréquentes

Le besoin constant et fréquent d'uriner, en particulier pendant la nuit, peut être le signe d'une hypertrophie de la prostate.

Cela se produit en raison de la pression de la prostate sur l'urètre, en raison de sa grande taille, qui est le tube qui transporte l'urine hors du corps.

La vessie a besoin de se contracter davantage pour faire passer l'urine dans l'urètre, de sorte que la pression supplémentaire exercée sur ce tube par la prostate provoque la contraction de la vessie même si elle est vide.


2- Difficulté à uriner

En raison d'une hypertrophie de la prostate, la tâche de miction devient plus difficile, car il faut plus de temps pour démarrer l'écoulement de l'urine et elle peut être plus faible qu'auparavant.

Cela peut être associé à une sensation que la vessie ne s'est pas complètement vidée après avoir uriné.

Ce symptôme est le résultat d'une pression sur l'urètre, ce qui le rend plus étroit, obligeant la vessie à travailler doublement pour se débarrasser de l'urine.


3- Incapacité d'uriner

Cela se produit lorsque la prostate grossit, provoquant une fermeture complète de l'urètre ou en raison de l'affaiblissement des muscles de la vessie suite à une tension.

Malheureusement, c'est l'un des symptômes les plus graves d'une hypertrophie de la prostate, car il peut causer des lésions rénales et d'autres problèmes réels dans le corps.


Traitement de l'élargissement de la prostate

Le traitement de la prostate élargie comprend différentes parties, qui sont les suivantes:


1- Attendre

Si les symptômes de l'infection sont légers ou modérés, le médecin peut vous conseiller d'attendre tout en surveillant votre état de santé.

Si vos symptômes ne s'aggravent pas, votre médecin ne vous traitera pas avec différents traitements.


2- Changements de style de vie

Votre médecin peut vous conseiller d'apporter des changements à votre mode de vie, et le conseil le plus important comprend:


Évitez de consommer de l'alcool et de la caféine

Boire une quantité appropriée d'eau répartie tout au long de la journée

Évitez de boire de l'eau avant le coucher

Videz la vessie lorsque vous urinez, puis attendez un peu et réessayez

Se relaxer

Faites de l'exercice régulièrement.

3- Médicaments

Dans certains cas, un médecin peut prescrire certains médicaments pour traiter le problème d'une hypertrophie de la prostate et ses symptômes associés.

Ces médicaments dépendent de vos symptômes et de leur gravité.


Lire aussi : Comment une hypertrophie de la prostate est-elle traitée?

#La_santé_des_hommes .

Commentaires