Main menu

Pages

Comment une hypertrophie de la prostate est-elle traitée?

Que savez-vous de l'hypertrophie de la prostate, comment est-elle traitée? En lisant l'article, vous découvrirez les méthodes de traitement de la prostate les plus importantes.

Comment une hypertrophie de la prostate est-elle traitée?

 

Avant de répondre à vos questions sur les moyens de traiter l'hypertrophie de la prostate, voici quelques informations importantes à ce sujet:


Augmentation de la prostate

La prostate est une glande masculine située entre le pénis et la vessie.

En raison du vieillissement, les hommes peuvent présenter une hypertrophie de la prostate. Les hommes développent généralement une hypertrophie de la prostate après l'âge de 50 ans.

Les gens croient qu'une hypertrophie de la prostate est un signe de la présence ou de la possibilité de développer un cancer de la prostate, mais ce n'est pas vrai car une hypertrophie de la prostate n'est pas un cancer.


Un homme découvre une hypertrophie de la prostate lorsqu'il se rend plus souvent aux toilettes, surtout la nuit.

Lorsque la prostate hypertrophiée exerce une pression sur la vessie et les uretères, le débit d'urine diminue après le rétrécissement des uretères, ce qui augmente la pression sur la vessie pour qu'elle travaille plus fort.

Cela augmente le nombre de fois que la vessie se contracte, car elle peut se contracter même si elle a peu d'urine.

Les symptômes d'une hypertrophie de la prostate peuvent être normaux et nécessiter une urgence, telle que l'urine ne sort jamais, dans ce cas, vous devez demander une aide d'urgence immédiate.


Quelles sont les méthodes de traitement d'une hypertrophie de la prostate?

Le traitement de l'hypertrophie de la prostate dépend de la gravité des symptômes, de l'âge, de la taille de la glande et de l'état de santé général.

Le patient peut retarder le traitement d'une hypertrophie de la prostate dans le cas où les symptômes sont tolérables et inoffensifs, et ils peuvent disparaître sans traitement.

Voici quelques moyens de traiter une hypertrophie de la prostate:


pharmaceutique

Les médicaments sont le traitement le plus courant pour une hypertrophie de la prostate, surtout si les symptômes varient de légers à modérés.


Voici quelques-uns des médicaments qui aident à traiter une hypertrophie de la prostate:


1. Inhibiteurs des récepteurs alpha

Les bloqueurs des récepteurs alpha traitent une hypertrophie de la prostate en relaxant les muscles de la vessie et de la prostate, ce qui rend la miction plus facile et plus douce.


Ces médicaments peuvent provoquer des étourdissements et travailler à renvoyer le sperme dans la vessie plutôt que dans celle-ci.


2. Bloqueurs de la dihydrotestostérone

Les inhibiteurs de la dihydrotestostérone traitent une hypertrophie de la prostate en supprimant les hormones qui provoquent l'élargissement de la prostate, provoquant la contraction de la prostate.

Cela peut fonctionner pour ramener le sperme dans la vessie au lieu de le quitter.


3. Traitement de la prostate hypertrophiée

Dans certains cas, pour le traitement de l'élargissement de la prostate, le médecin peut prescrire les deux traitements précédents ensemble, et le médecin prendra cette procédure dans le cas où les deux ne parviennent pas à traiter séparément une hypertrophie de la prostate.


4. Tadalafil

Le tadalafil est couramment utilisé pour traiter la dysfonction érectile, mais il peut également être utilisé pour traiter une hypertrophie de la prostate.


Opération

La chirurgie est utilisée pour traiter une hypertrophie de la prostate dans plusieurs cas, dont les suivants:


1. Dans le cas où le patient souffre de symptômes intolérables ou sévères.

2. Dans le cas où des médicaments sont utilisés et que le patient n'obtient pas les résultats souhaités.

3. Si des complications surviennent en raison d'une hypertrophie de la prostate, comme une pierre vésicale, du sang dans les urines ou des problèmes rénaux.

Le médecin doit être informé de toute autre maladie dont vous souffrez. Il peut ne pas être approprié d'effectuer une opération en cas de maladie qui interfère avec la procédure, telle qu'un blocage de l'urètre ou une infection urinaire. tract.


Voici quelques types de chirurgie utilisés dans le traitement d'une hypertrophie de la prostate:


1. Résection de la prostate par l'urètre

Dans les voies urinaires, un endoscope est inséré pour retirer la prostate. Cette procédure se caractérise par des résultats rapides, et après la procédure, le débit d'urine augmente.

Vous devrez peut-être un peu de temps pour uriner vous-même sans avoir besoin d'une urine fraîche après la procédure.


2. Faire une incision dans la prostate par les voies urinaires

En cas de difficulté à réaliser une prostatectomie ou si la taille de la prostate est petite à moyenne, cette opération peut être réalisée.

Le médecin fait une incision dans la prostate pour faciliter l'écoulement de l'urine dans les voies urinaires en insérant un endoscope dans les voies urinaires.


3. Thérapie thermique avec micro-ondes

Une telle opération est utilisée si la prostate est petite.

La prostate est détruite en insérant une électrode dans les voies urinaires, la prostate est éliminée et ainsi l'écoulement de l'urine est facilité par la chaleur des micro-ondes sortant de l'électrode insérée.

Dans le cas où cette opération est effectuée, vous devrez peut-être un autre traitement, car les symptômes ne disparaissent pas complètement.


Lire aussi : Prostate élargie et ses symptômes: voici ce que vous devez savoir

#La_santé_des_hommes .

Commentaires