#Santé_psychologique
Certains pensent que pleurer est une preuve de faiblesse, mais ce n'est pas vraiment le cas, et cette étude a même révélé que cela peut être bon pour la santé.
Une étude confirme que pleurer est bon pour la santé
Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique (Emotion) ont révélé que pleurer peut avoir un effet positif sur votre santé.
Les chercheurs en charge de l'étude ont expliqué que, pendant l'expérience, un chien des participants a regardé des vidéos tristes puis a mis les mains dans de l'eau glacée, et les chercheurs ont noté que ceux qui pleuraient en regardant ces clips, leur corps traitait de l'eau glacée. mieux par rapport aux autres.
Les chercheurs ont noté que le groupe qui pleurait avait une fréquence respiratoire et une endurance plus élevées pendant l'expérience par rapport aux autres.
Les chercheurs ont rapporté que pleurer agit comme un mécanisme qui aide le corps dans le processus d'adaptation et de guérison, et cela peut être dû aux changements psychologiques qui se produisent pendant les pleurs.
Où l'on pense que pleurer aide à débarrasser le corps des toxines, car cela réduit le stress et les problèmes psychologiques difficiles.
Au cours de l'expérience, les chercheurs ont confirmé que les femmes sont plus susceptibles de pleurer que les hommes, et après avoir examiné les niveaux de cortisol des participants, ils ont constaté que ceux qui pleuraient avaient un rythme respiratoire et un rythme cardiaque plus normaux que les autres.
En conclusion, les chercheurs rapportent que l'effet peut varier d'une personne à l'autre, mais en général, pleurer peut être bon pour la santé mentale et physique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire