Main menu

Pages

Une attaque de panique est-elle dangereuse?

#Santé_psychologique

Avoir une crise de panique est inquiétant et effrayant pour de nombreuses personnes. Une attaque de panique est-elle dangereuse?


Une attaque de panique est-elle dangereuse?

Les crises de panique affectent de nombreuses personnes, de sorte que ces personnes ressentent un rythme cardiaque intense, une sensation d'étouffement et une incapacité à respirer. Une crise de panique est-elle dangereuse?


Une attaque de panique est-elle dangereuse?

Beaucoup de gens se demandent, une attaque de panique est-elle dangereuse? Une attaque de panique n'est pas considérée comme dangereuse sauf en cas de chute et d'évanouissement, ou de faire des choses dangereuses en raison d'une attaque de panique, comme provoquer un accident de la circulation à la suite d'une crise de panique au volant.


Il est souvent conseillé aux gens de trouver un endroit sûr lorsqu'ils ont une crise de panique, de s'asseoir et d'essayer de se calmer jusqu'à ce que l'effet de l'attaque se dissipe.

Lors d'une crise de panique, une personne ressent une anxiété et une peur intenses, ce qui stimule le corps humain à agir d'une manière similaire à l'exposition d'une personne au danger, ce qui augmente considérablement la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire.


Les changements simples qu'une personne subit lors d'une crise de panique peuvent ne pas apporter de soulagement, mais ils ne sont pas dangereux et ne conduisent pas à la mort.


Certaines personnes respirent à grande vitesse lors d'une crise de panique, ce qui entraîne une diminution du pourcentage de dioxyde de carbone dans le sang humain, ce qui à son tour conduit au vertige que certaines personnes ressentent après la fin de l'attaque, comme le plus dangereux. ce qui peut accompagner les crises de panique est l'exposition au coma et l'évanouissement, ce qui est rare.


Complications d'une crise de panique

Avoir des crises de panique à plusieurs reprises, surtout quand on ne travaille pas pour traiter ces crises, entraîne plusieurs complications qui affectent la vie d'une personne, car certaines personnes vivent dans l'anxiété et la peur d'avoir une crise de panique à tout moment, ce qui affecte la stabilité de la personne dans sa vie quotidienne. .


Voici les principales complications associées aux crises de panique:


Avoir une phobie liée à des choses comme conduire une voiture de peur d'avoir une crise de panique au volant.

Voir le médecin et faire les examens de façon continue et répétée.

Évitez d'assister à des événements sociaux.

Problèmes au travail ou à l'école.

Dépression, troubles anxieux ou autre trouble psychologique.

Pensée au suicide.

Dépendance à la contrebande ou aux médicaments sédatifs.

Problèmes financiers.

Dois-je consulter un médecin lors d'une crise de panique?

Une crise de panique n'est pas considérée comme dangereuse et ne nécessite pas de visite chez un médecin, mais cette question dépend de plusieurs points, dont les plus importants sont:


1. Est-ce la première crise de panique?

Lorsqu'une personne fait une crise de panique pour la première fois, il est conseillé de consulter un médecin pour les tests nécessaires afin de vérifier qu'il n'y a pas d'autres problèmes de santé.


2. La personne souffre-t-elle d'une maladie cardiaque?

Vous devez consulter un médecin en cas de crise de panique et de symptômes sévères, en particulier chez les patients cardiaques. Le médecin examine le patient afin de vérifier que ce qui arrive à une personne n'est qu'une crise de panique et ne suscite aucune inquiétude.


3. La douleur est-elle similaire à d'autres crises de panique?

Dans le cas où les symptômes s'aggraveraient fortement ou si de nouveaux symptômes n'étaient pas présents plus tôt, le service des urgences devrait être visité immédiatement.


Comment éviter les crises de panique

Une personne doit être consciente des conditions et des situations les plus importantes qui mènent à des crises de panique, qu'il n'est pas recommandé d'éviter, mais une formation n'est recommandée que sur la façon de gérer le stress associé à la situation.


Voici quelques moyens d'éviter une crise de panique:


Faites des exercices de respiration qui aident à réduire les crises de panique et à améliorer les symptômes s'ils se produisent.

Faire de l'exercice, en particulier le cardio, car l'exercice réduit le stress, améliore l'humeur et augmente la confiance en soi.

Mangez des repas à des heures régulières afin de réguler la glycémie.

Évitez de consommer de la caféine, de l'alcool ou de fumer, car ces éléments augmentent la gravité des crises de panique.

Participer à des séances de thérapie de groupe pour les personnes qui souffrent de crises de panique, car écouter ces personnes les aide à apprendre les meilleures façons de faire face à ces crises.

La thérapie cognitivo-comportementale aide à combattre les pensées négatives les plus importantes qui favorisent les crises de panique.

Commentaires