#Santé_psychologique
Beaucoup de gens se sentent tristes pendant de longues périodes, ce qui fait douter qu'ils pourraient être victimes de dépression, alors quelle est la différence entre la tristesse et la dépression?
La différence entre la tristesse et la dépression
Beaucoup de gens confondent tristesse et dépression, de sorte que ces personnes pensent que la question est la même et similaire dans les deux cas, quelle est la différence entre la tristesse et la dépression?
La différence entre la tristesse et la dépression
La tristesse est une réponse naturelle d'une personne à une exposition à la perte, à la déception, aux problèmes de la vie ou à l'exposition à des situations difficiles.
Se sentir triste de temps en temps est une partie naturelle et intégrale de l'humanité, de sorte que le sentiment de tristesse se dissipe souvent avec le temps afin qu'une personne puisse avancer dans sa vie. Parler de la tristesse peut inclure des phrases telles que «Je me sens triste ou déprimé». Certaines personnes expriment également de la tristesse en disant «Je suis déprimé», mais cette phrase n'exprime pas exactement la situation.
La dépression est une question différente de la tristesse, bien que la tristesse soit l'un des symptômes les plus connus de la dépression. La dépression est une maladie mentale qui affecte l'humeur, la façon dont une personne se comprend et la vie, la façon dont une personne traite avec elle-même et la vie.
La dépression est divisée en plusieurs sections et types en fonction de la situation, et la dépression peut affecter une personne sans aucune raison de durer longtemps. La dépression est quelque chose qui va au-delà du simple sentiment de tristesse par étapes, car les personnes atteintes de dépression se sentent généralement impuissantes et sans espoir.
Le sentiment de dépression est un double sentiment de douleur et de tristesse, car ce sentiment affecte la vie d’une personne, son travail, ses heures de sommeil et tous les aspects de la vie. La dépression affecte également grandement le poids d’une personne et le travail quotidien qu’elle est habitué à faire.
Les personnes souffrant de dépression ne peuvent souvent pas récupérer pendant une longue période, car cette condition nécessite de consulter un médecin afin de recevoir un traitement approprié.
Les symptômes de la dépression
Voici les principaux symptômes de la dépression, qui diffèrent considérablement du simple sentiment de tristesse:
Se sentir triste et déprimé quotidiennement et presque tous les jours, car une personne se sent désespérée au quotidien.
Perte d'intérêt et de désir pour les activités quotidiennes ou les choses qu'une personne aime faire.
Perte ou gain de poids soudain.
Insomnie, manque de sommeil ou augmentation notable des heures de sommeil.
Perte d'énergie.
Perte de concentration au quotidien.
Sentiments de culpabilité sans cause, colère, difficulté à prendre des décisions sur diverses questions de la vie.
Pensée à la mort et au suicide.
Traiter la dépression
La dépression, contrairement à la tristesse, nécessite un traitement qui ne peut être effectué que par un médecin qui diagnostique la dépression de manière appropriée lorsque les symptômes persistent pendant plus de deux semaines. Pour traiter la dépression, les médecins s'appuient sur des médicaments pour la dépression.
Les médicaments pour la dépression ont généralement de nombreux effets secondaires, donc un suivi constant par le médecin est nécessaire, et le médecin ne prescrit généralement pas de médicaments sauf lorsqu'il est certain que leur bénéfice l'emporte sur leurs dommages par étapes, et cela dépend principalement du stade de une dépression.
La psychothérapie fait partie intégrante du traitement de la dépression, car elle aide à identifier le problème et à développer des stratégies optimales afin de traiter et de traiter le problème. Le patient peut être admis à l'hôpital dans le cas où le stade de la dépression s'aggrave et si est un risque que la personne se fasse du mal.
Puis-je aider quelqu'un souffrant de dépression?
Une intervention rapide et précoce dans le traitement de la dépression est la meilleure solution, donc si vous connaissez une personne susceptible de souffrir de dépression, il est conseillé de l'informer à ce sujet. Vous devez en parler à la personne souffrant de dépression et la conseiller sur le traitement et sa nécessité, mais vous devez vous assurer que cette personne est prête avant cela.
La personne doit être aidée en lui donnant des conseils sur les meilleurs centres de traitement, en prenant soin de ne pas faire pression ou intimider la personne de quelque manière que ce soit.
Comment fait-on la distinction entre la tristesse et la dépression?
Voici un résumé des points les plus importants qui aident à faire la distinction entre la tristesse et la dépression:
1. La tristesse est une émotion, la dépression est une maladie mentale
L'une des différences les plus importantes qui expliquent la différence entre la tristesse et la dépression est que la tristesse est un sentiment qui affecte une personne de temps en temps, mais la dépression est un fort sentiment de tristesse pendant une longue période.
2. Tristesse à court terme, dépression à long terme
Le sentiment de tristesse s'estompe généralement après un certain temps et les moments de tristesse sont entrecoupés de moments de joie et de rire, par contre, la dépression dure longtemps et les symptômes sont constants et ne changent pas, mais sont pire le matin parfois.
3. La tristesse est une réaction, la dépression est un état général anormal
Habituellement, une personne souffre de chagrin en raison de l'exposition à une certaine situation douloureuse, et c'est une réaction naturelle et saine pour une personne, au contraire, la dépression peut ne pas avoir de cause claire et une personne ne peut pas relier le sentiment à une situation ou un accident spécifique .
4. La tristesse est un changement temporaire d'humeur. La dépression change la vie d'une personne
Une personne peut ressentir de la tristesse pendant de longues périodes, mais elle avance dans sa vie et pratique son travail quotidien normalement même si elle se sent très triste, mais la personne dépressive est incapable d'aller travailler ou de faire des activités quotidiennes s'arrête brusquement.
5. La tristesse est personnelle. La dépression est une maladie pouvant être diagnostiquée
Une personne peut dire qu'elle est triste, mais c'est une affaire personnelle qu'elle ressent. Au contraire, la dépression a plusieurs facteurs et caractéristiques qui peuvent être diagnostiqués par un médecin.
Il est recommandé de lire attentivement les cinq points qui expliquent la différence entre la tristesse et la dépression et d'écrire ce qui s'applique à la personne pendant au moins deux semaines, et de ne pas diagnostiquer la dépression sans consulter un médecin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire