Main menu

Pages

Un traitement révolutionnaire pour la maladie d'Alzheimer?!

Les scientifiques ont-ils enfin trouvé un remède définitif à la maladie d'Alzheimer? Lisez les actualités pour en savoir plus sur ce précédent médical!


 Dans un précédent médical: un traitement révolutionnaire pour la maladie d'Alzheimer?!

Des chercheurs de l'Université d'Oxford en Grande-Bretagne ont annoncé récemment qu'ils étaient plus proches que jamais d'un traitement définitif de la maladie d'Alzheimer, grâce à une nouvelle capsule prise deux fois par jour. Les résultats des expériences sur ce médicament ont été publiés dans The Journal of Alzheimer's Disease.


Et il a été constaté que le nouveau médicament était capable de réparer avec succès les lésions cérébrales de patients ayant subi des expériences en laboratoire, au point que les IRM de leur cerveau ressemblaient à des images de personnes âgées mais en parfaite santé, après seulement 9 mois de régularité du nouveau médicament.


Les chercheurs ont étudié près de 800 patients atteints de la maladie d'Alzheimer de plus de 12 pays à travers le monde, et les patients ont reçu deux doses du nouveau médicament par jour pendant 18 mois consécutifs, et leur amélioration a été examinée dans plusieurs choses, telles que la capacité de nommer les objets et se souvenir de l'heure et de la date, tout en prenant des photos IRM du cerveau des patients après 9 mois.


Les chercheurs ont déclaré que le degré d'amélioration montré sur les scans d'imagerie par résonance magnétique était incroyable et inattendu, et qu'il est presque sans précédent dans l'histoire de la médecine lorsqu'il s'agit de se remettre de blessures et de lésions cérébrales à l'aide de médicaments.


Le nouveau médicament, qui est toujours à l'essai, améliore également considérablement la capacité des patients atteints de la maladie d'Alzheimer à effectuer des tâches quotidiennes, telles que: porter des vêtements, nommer les articles par leur nom et se souvenir des dates.


Le nouveau médicament contient un produit chimique qui agit pour décomposer les substances protéiques qui provoquent leur accumulation dans le cerveau, qui forment de petits amas dans les zones responsables de la mémoire, et il empêche également la formation de ces blocs à l'avenir, ce qui fonctionne pour ralentir la perte de mémoire ou pour lutter une fois pour toutes contre la perte de mémoire!


Quant aux effets secondaires du nouveau médicament, ils se sont principalement manifestés sous la forme de complications accidentelles au niveau du système digestif et des voies urinaires.


Il est à noter que la maladie d'Alzheimer affecte la vie d'environ 850 000 personnes en Grande-Bretagne, tandis que, d'autre part, elle touche environ 5,5 millions de personnes aux États-Unis d'Amérique.


Le nouveau médicament est toujours en cours de recherche et de test, et s'il réussit réellement à atteindre les résultats souhaités, il sera très probablement approuvé après une période de 5 ans.

Commentaires