Avez-vous remarqué que les personnes âgées sont plus heureuses que les autres? Savez-vous que vieillir a un effet sur votre niveau de bonheur? Voici les détails.
Étude: après 70 ans, les gens sont plus heureux
Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans le Journal of Experimental Psychology: General ont révélé qu'après avoir atteint l'âge de soixante-dix ans, les gens deviennent plus heureux par rapport aux groupes d'âge précédents.
Les chercheurs, qui ont mené l'étude, ont constaté qu'à mesure que les gens vieillissent, ils cessent de remarquer la colère des gens autour d'eux, tout comme les enfants.
Les chercheurs ont ajouté que le bonheur augmente avec l'âge, ce qui encourage une personne à vivre plus.
Les chercheurs ont expliqué que les personnes d'âge moyen sont moins heureuses et que les niveaux de colère et de peur sont plus élevés.
Afin d'atteindre ces résultats, les chercheurs ont ciblé environ 10 000 participants de tous âges, et ils ont subi une série d'études de recherche.
Le professeur Laura Germine a déclaré: «La conscience d'une personne des sentiments de colère et de tristesse diminue avec l'âge, tandis que sa perception du bonheur augmente, ce qui signifie qu'une personne devient plus optimiste.
Une personne traverse sa vie en plusieurs étapes, qui sont les suivantes:
Enfance: la perception des émotions commence à augmenter, la réaction à la colère devient plus grande pendant l'adolescence et la sensibilité augmente également.
Dans les années trente: nous prenons conscience des émotions négatives et positives
Dans les années 70: les émotions négatives telles que la colère et la peur diminuent et le niveau de bonheur augmente.
Commentaires
Enregistrer un commentaire