#Culture_sexuelle
Une nouvelle étude a révélé qu'une marque bien connue de rince-bouche peut aider à prévenir la gonorrhée
Se gargariser avec un bain de bouche aide à réduire les maladies sexuelles
Une nouvelle étude a révélé que le rinçage et le rinçage de la bouche avec des gargarismes quotidiens peuvent empêcher la propagation de la gonorrhée qui se propage lors des rapports sexuels, et les chercheurs indiquent que l'infection peut rester dans la gorge pendant plusieurs mois sans présenter de symptômes.
Les chercheurs soulignent que la maladie peut être transmise par voie orale et avec le manque d'utilisation de préservatifs, la propagation de la maladie augmente continuellement, ce qui confirme la nécessité de trouver des moyens efficaces et alternatifs pour prévenir la propagation de la maladie, notamment avec la présence de nouveaux types de résistance aux antibiotiques.
Le fabricant du bain de bouche Listerine avait annoncé en 1879, c'est-à-dire avant la découverte des antibiotiques, que le bain de bouche Listerine pouvait traiter la gonorrhée.
Les chercheurs avaient effectué un examen simple, où un rince-bouche Listerine contenant 21,6% d'alcool a été ajouté à un milieu de culture pour la gonorrhée, et ils ont également ajouté de l'eau et du sel à un autre milieu et ont constaté que le bain de bouche réduisait considérablement le nombre de bactéries responsables de la maladie, mais il n'y en avait pas, aucun effet sur les bactéries auxquelles on ajoutait l'eau et le sel.
Les chercheurs n'étaient pas satisfaits uniquement de cette partie de la recherche, mais ont également examiné 196 hommes porteurs des bactéries responsables de la maladie. Et ils les ont divisés en groupes où le premier groupe comprenait 33 hommes, en deux groupes, le premier groupe a reçu Listerine pour se gargariser tandis que l'autre groupe a reçu de l'eau avec du sel pour se gargariser, et on leur a tous demandé de se gargariser pendant une minute et le Les résultats pour le groupe qui a utilisé le rince-bouche Listerine étaient les suivants: Ils ont diminué la quantité de bactéries responsables La maladie a augmenté de 48%, tandis que le pourcentage de bactéries chez les hommes qui se gargarisent avec de l'eau et du sel a diminué à 16%, comme les chercheurs ont également noté que les hommes qui utilisaient la Listerine et qui avaient subi un examen de la gorge cinq minutes après l'avoir utilisée étaient 80% moins susceptibles de développer une gonorrhée que les autres.
Les chercheurs estiment que ces résultats indiquent la possibilité de réduire la propagation de la maladie par des moyens simples et toujours disponibles par rapport aux préservatifs.
Les chercheurs ont indiqué que d'autres études sont nécessaires pour confirmer l'efficacité du bain de bouche pour réduire la propagation de la gonorrhée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire