#Culture_sexuelle
Malgré la diminution du nombre de cas de sida, il n’a pas été complètement éliminé, et c’est ce sur quoi les chercheurs du monde entier travaillent, alors quelle est la nouvelle découverte à cet égard?
Un médicament qui protégerait du sida
Selon cette nouvelle étude publiée dans le New England Journal of Medicine, il est peut-être possible maintenant de prendre un médicament qui aide à protéger contre l'infection par le virus du papillome humain (VIH) qui cause le sida.
Là où l'étude a montré qu'il est préférable de prendre ce médicament par des hommes à haut risque de contracter le sida, à titre de prévention, mais ce n'est pas une garantie de protection contre le virus si les instructions pour son utilisation ne sont pas appliquées.
Ce médicament appelé Truvada est une combinaison de deux médicaments antiviraux qui bloquent les infections au VPH en empêchant le virus de se multiplier dans les cellules qu'il cible. L'étude a indiqué la nécessité de prendre le médicament avant et après l'activité sexuelle.
Afin de tester le médicament, 400 participants de sexe masculin ont été ciblés et ils ont été divisés en deux groupes:
Le premier groupe: on lui a demandé de prendre le médicament Truvada et le nombre de participants était de 199
Le deuxième groupe: les participants ont pris un placebo, et leur nombre a atteint 201 participants.
On leur a demandé de prendre les médicaments deux à 24 heures avant d'avoir des relations sexuelles, et donc ils ont pris les médicaments à raison de 15 fois par mois, mais l'analyse des résultats a révélé que seulement 43% d'entre eux prenaient ces médicaments au bon moment. et a suivi les instructions requises.
Après environ neuf mois, les résultats étaient les suivants:
16 hommes ont été infectés par le VPH, dont deux du premier groupe.
Les deux hommes infectés du deuxième groupe n'ont pas suivi les instructions pour prendre le médicament, et les chercheurs n'ont trouvé aucun effet du médicament dans leur sang, ce qui signifie qu'ils n'ont pas pris le médicament.
Prendre le médicament, en prenant soin de suivre les instructions, réduit le risque de contracter le sida de 82 à 86%.
Les participants du premier groupe (ceux prenant Truvada) ont éprouvé des effets secondaires tels que des nausées et des douleurs à l'estomac.
Les chercheurs ont indiqué travailler actuellement sur un mécanisme permettant aux hommes de prendre le médicament au quotidien plutôt qu'avant et après les rapports sexuels, afin de le rendre plus facile et de ne pas être sujet à l'oubli, en plus de le fournir sous de multiples formes comme le gel ou les pilules, avec une étape par eux pour réduire son prix ainsi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire