#Santé_psychologique
La dépression est une maladie mentale courante et dangereuse qui peut perturber tous les aspects de la vie d'une personne, il est donc important de savoir comment prévenir la dépression.
Prévention de la dépression
Voici les informations et les conseils les plus importants pour prévenir la dépression.
Prévention de la dépression
Il existe des groupes qui sont plus susceptibles de souffrir de dépression que d'autres, tels que des antécédents familiaux de dépression, des traumatismes psychologiques ou des maladies chroniques telles que le cancer et d'autres situations qui nécessitent un travail sérieux pour prévenir l'infection.
Bien qu'il n'y ait aucun moyen de garantir que vous ne deviendrez pas déprimé, il existe quelques conseils qui peuvent vous aider:
1. Évitez le stress constant
Le stress constant au travail et le stress chronique peuvent entraîner de l'anxiété et de la dépression, il est donc important de s'absenter du travail à chaque période et d'essayer de se détendre et de réduire le stress.
2. Mangez des aliments sains
L'introduction d'aliments sains tels que les légumes, les fruits et les huiles saines contribue à améliorer l'état psychologique, en revanche, la consommation d'aliments transformés, de gras trans, de boissons gazeuses et d'autres aliments nocifs peut augmenter le risque de développer une dépression.
3. Faire du sport
Il est conseillé de commencer à faire de l'exercice progressivement jusqu'à ce que vous atteigniez l'objectif souhaité, qui est de faire des exercices d'intensité modérée pendant 150 minutes par semaine.
4. Maintenez un poids santé
Il existe une relation claire entre la dépression et l'obésité, l'obésité peut conduire à une faible confiance en soi et à de nombreuses critiques, ce qui augmente le risque de dépression, d'autre part, la dépression peut entraîner une prise excessive de nourriture et une prise de poids, donc c'est toujours recommandé de prêter attention à la qualité et à la quantité de nourriture qui pénètre dans notre corps, et de faire du sport Aide à réduire ce problème.
5. Dormez bien
L'insomnie peut augmenter considérablement le risque de dépression, il est donc important pour l'esprit et le corps de dormir suffisamment. La modification de certains comportements, comme éviter les boissons caféinées l'après-midi et éteindre le téléphone et les écrans deux heures avant le coucher, peut vous aider à vous endormir plus rapide.
6. Évitez de boire de l'alcool et des cigarettes
Le conseil le plus important pour prévenir la dépression est d'éviter de boire de l'alcool et des cigarettes, car la consommation d'alcool peut augmenter le risque de dépression ou provoquer une rechute chez une personne en convalescence, et la nicotine contenue dans les cigarettes est l'un des déclencheurs de la dépression.
Autres conseils pour prévenir la dépression
Inclure les éléments suivants:
Communiquez avec vos amis et votre famille.
Réduire l'utilisation des médias sociaux.
Évitez les relations toxiques et les personnes inconfortables.
Évitez l'hésitation et l'anxiété et apprenez à prendre des décisions.
Prévention de l'aggravation des symptômes de la dépression
Si vous êtes déjà déprimé, les conseils suivants peuvent être pris pour réduire l'aggravation de vos symptômes:
Tenez-vous en aux médicaments et ne manquez pas les séances de traitement avec le psychologue ou le psychiatre.
Communiquez régulièrement avec les autres, comme la famille et les amis. Il peut également être judicieux de rejoindre un groupe de soutien.
Déterminez ce qui aggrave vos symptômes de dépression et discutez-en avec votre médecin.
Essayez d'éviter de prendre de grandes décisions lorsque les symptômes se manifestent.
Discutez avec votre médecin des médicaments qui peuvent empêcher la dépression de revenir après votre rétablissement.
Évitez de boire de l'alcool et des drogues, car ils rendent le processus de rétablissement plus difficile.
Prévention de la rechute de la dépression
La rechute est le retour des symptômes après une amélioration significative pendant la période de traitement, c'est-à-dire avant la guérison complète de la dépression, malheureusement, une rechute peut survenir chez environ 50% des patients après avoir eu un seul épisode dépressif.
Ce pourcentage augmente avec l'augmentation du nombre de crises auxquelles une personne est exposée. Une rechute peut indiquer la nécessité d'ajuster les médicaments ou le plan de traitement dans son ensemble, ou de modifier le mode de vie suivi pour éviter toute rechute ultérieure.
La dépression et les maladies mentales en général exigent de la patience et une attention constante tout au long de la vie. La maladie mentale ne peut pas être traitée puis oubliée, mais nécessite plutôt un effort constant pour empêcher son retour, et il est nécessaire d'identifier tôt les problèmes qui provoquent des symptômes et conduisent au détérioration de l'état à nouveau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire