#Santé_psychologique
Il est naturel pour une personne de ressentir de la peur à l'une des étapes de sa vie, mais vous êtes-vous déjà interrogé sur l'effet d'une peur intense sur le corps? La réponse à cette question et plus encore dans l'article suivant:
L'effet d'une peur intense sur le corps
Dans l'article suivant, nous découvrirons l'effet d'une peur intense sur le corps et les informations les plus importantes sur la sensation de peur:
L'effet d'une peur intense sur le corps
La peur est un sentiment humain, mental, fort et inné, et bien que la cause de la peur soit due à l'esprit, elle provoque une forte réponse physique.
La peur comporte deux types de réponse; Ils sont une réponse biochimique et une réponse émotionnelle, et les deux réponses agissent pour provoquer plusieurs changements dans le corps, et dans ce qui suit, nous en apprendrons davantage sur l'effet d'une peur intense sur le corps:
1. Réponse biochimique
Une fois que vous ressentez la peur, l'amygdale, qui est une région du cerveau, stimule le système nerveux et provoque un certain nombre de changements corporels, et ces changements sont représentés par ce que l'on appelle la réponse de combat ou de fuite, qui est un groupe de les changements qui se produisent lorsque vous ressentez de la peur.
Des exemples de ces changements comprennent: la transpiration, la libération de l'hormone cortisol, une augmentation du niveau d'adrénaline dans le corps, une augmentation de la fréquence respiratoire, une augmentation de la fréquence cardiaque, un rétrécissement des vaisseaux sanguins périphériques, une dilatation des vaisseaux sanguins centraux autour des organes vitaux pour leur fournir plus d'oxygène et de nutriments, et pompage du sang vers les muscles Pour être prêt à toute action, les muscles se resserrent, même ceux situés sous les poils, ce qui provoque des frissons.
Quant à l'effet de la peur sur le métabolisme dans le corps, Le corps connaît un pic de glycémie, ce qui permet de se préparer à son approvisionnement énergétique en cas de besoin d'agir.
De même, il se produit à la fois au niveau du calcium et des globules blancs dans le corps, car leurs niveaux augmentent dans la circulation sanguine.
2. La réponse émotionnelle
La réponse émotionnelle varie d'un individu à l'autre, car certains individus ont une réaction négative à la peur et essaient de l'éviter dans toutes les situations.
D'autres recherchent de l'adrénaline dans certains sports dangereux, ou dans des situations excitantes, ou même en regardant un film d'horreur, car les réactions chimiques qui se produisent dans le cerveau à la suite de la peur peuvent être similaires à certaines réactions qui surviennent à la suite de sentiments positifs comme le bonheur et l'excitation, donc le sentiment de peur dans certaines circonstances Cela pourrait être amusant pour certains.
La différence entre une peur saine et malsaine
La peur est saine lorsqu'elle vous éloigne des dangers et vous donne l'instinct de survie dont vous avez besoin pour être en sécurité. Par exemple, si vous voyez un serpent, la peur vous amènera à vous en éloigner, et cette peur est saine car elle a conservé vous en sécurité.
Mais les peurs inutiles qui vous rendent plus prudent que ce dont vous avez vraiment besoin sont des peurs malsaines, comme la peur de rencontrer de nouvelles personnes, car rencontrer de nouvelles personnes ne posera aucun danger pour votre sécurité et pourrait vous empêcher de faire des choses que vous pourriez aimer.
La différence entre la peur, l'anxiété et la phobie
Dans ce qui suit, nous différencierons la peur, l'anxiété ou l'anxiété (anxiété) et la phobie:
Peur: sentiments désagréables d'anxiété ou de tension, et généralement l'individu n'a pas besoin de beaucoup d'aide pour faire face à ses peurs, car ces sentiments ne durent pas longtemps, et ils disparaissent lorsque la cause disparaît.
Anxiété (anxiété): C'est une condition plus grave, et elle est courante lorsque l'individu est exposé à un grand stress, et il convient de noter qu'il existe une différence entre l'anxiété et le trouble anxieux, car ce dernier est un sentiment qui existe même en l'absence de cause apparente, et cela affecte également la qualité de vie.
Phobie: C'est une grande peur irrationnelle d'une certaine chose ou d'une situation, et parfois elle peut développer de la peur et de l'anxiété en pensant uniquement au sujet, comme la phobie des vols et la claustrophobie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire