Êtes-vous préoccupé par la santé de vos parents vieillissants? Utilisez ce guide pour évaluer vos parents vieillissants et ce que vous devez faire s'ils ont besoin d'aide.
À mesure que vos parents vieillissent, comment pouvez-vous vous assurer qu'ils ont la capacité de prendre soin d'eux-mêmes et de maintenir leur santé?
Lorsque vous visitez vos parents, gardez à l'esprit les questions suivantes:
1. Vos parents peuvent-ils prendre soin d'eux-mêmes?
Faites attention à l'apparence de vos parents. Le non-respect des habitudes quotidiennes, telles que le bain et le brossage des dents, peut indiquer un état de démence, de dépression ou de faiblesse physique.
Faites également attention à la maison de vos parents. L'éclairage fonctionne-t-il? Le chauffage fonctionne-t-il? Les plantes du jardin arrière sont-elles en bon état? Tout changement dans la façon dont vos parents effectuent les tâches ménagères peut fournir des indices sur leur santé. Par exemple, un pot brûlé peut signifier que vos parents ne se souviennent pas des aliments cuits sur la cuisinière. Négliger les tâches ménagères peut être un signe de dépression, de démence ou d'autres problèmes.
2. Vos parents souffrent-ils de pertes de mémoire?
Tout le monde oublie des choses de temps en temps. De légers problèmes de mémoire sont un symptôme assez courant du vieillissement, et les effets secondaires des médicaments ou les conditions sous-jacentes contribuent à la perte de mémoire.
Cependant, il existe une différence entre les changements normaux de la mémoire et la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer et à d'autres types de démence. Les changements dans la mémoire de vos parents se limitent-ils à des lunettes égarées ou parfois à ne pas se souvenir d'une date? Ou les changements sont-ils une source de préoccupation, comme ne pas se souvenir des mots courants en parlant, ne pas connaître le chemin dans les quartiers familiers ou être incapable de suivre les instructions?
3. Vos parents sont-ils en sécurité chez eux?
Vérifiez la maison de vos parents pour détecter tout signe de danger. Vos parents ont-ils du mal à emprunter des escaliers étroits? Un de vos parents est-il récemment tombé? Peuvent-ils lire les instructions sur les emballages de médicaments? Lorsque vous demandez, est-ce que vos parents vous disent à quel point ils se sentent en sécurité à la maison?
4. Vos parents se sentent-ils en sécurité sur la route?
La conduite automobile peut être difficile pour les personnes âgées. Et si vos parents deviennent confus en conduisant ou si vous vous inquiétez de leur capacité à conduire en toute sécurité, il est peut-être temps d'arrêter de conduire.
5. Vos parents ont-ils perdu du poids récemment?
Perdre du poids sans essayer de le perdre pourrait être le signe d'un problème. La perte de poids peut être liée à de nombreux facteurs, dont les suivants:
Difficulté à cuisiner. Vos parents peuvent avoir de la difficulté à obtenir l'énergie nécessaire pour cuisiner, tenir les ustensiles de cuisine ou lire les étiquettes ou les instructions sur les produits alimentaires.
Perte de l'odorat ou du goût. Vos parents ne seront peut-être pas intéressés à manger si la nourriture n'a plus le même goût ou l'odeur que vous en avez l'habitude.
États pathologiques sous-jacents. Parfois, la perte de poids indique une affection sous-jacente grave, telle que la malnutrition, la démence, la dépression ou le cancer.
6. Vos parents ont-ils une bonne humeur?
Remarquez l'humeur de vos parents et demandez-leur ce qu'ils ressentent. Des humeurs radicalement différentes pourraient être un signe de dépression ou d'autres problèmes de santé.
7. Vos parents sont-ils toujours engagés dans la vie sociale?
Parlez également à vos parents de leurs activités. Sont-ils toujours en relation avec des amis? Maintiennent-ils un intérêt pour les passe-temps et autres activités quotidiennes? Sont-ils impliqués dans des associations ou des clubs? Si vos parents arrêtent d'être avec d'autres personnes, cela pourrait être le signe que quelque chose ne va pas.
8. Vos parents peuvent-ils se déplacer?
Faites attention à la façon dont vos parents vont. Semblent-ils hésitants ou incapables de parcourir leurs distances habituelles? Sont-ils récemment tombés? L'arthrite de la hanche ou du genou rend-elle difficile les déplacements dans la maison? Serait-il bon que votre parent utilise une canne ou une marchette?
En outre, des problèmes tels que la faiblesse musculaire et les douleurs articulaires peuvent rendre les mouvements difficiles. Si vos parents ont un déséquilibre en se levant, ils risquent de tomber - l'une des principales causes de handicap chez les personnes âgées.
Prendre position
Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos parents sont en bonne santé, même si vous n'habitez pas à proximité. Par exemple:
Partagez vos inquiétudes à leur sujet. Parlez à vos parents. Vos peurs peuvent motiver vos parents à consulter le médecin ou à faire d'autres changements. Envisagez de faire participer d'autres personnes qui se soucient de vos parents, comme d'autres personnes proches, des amis proches ou un membre du clergé.
Encouragez-les à se soumettre régulièrement à des examens médicaux. Si vous êtes préoccupé par la perte de poids de votre parent, son humeur dépressive, sa perte de mémoire ou d'autres symptômes et signes, encouragez vos parents à prendre rendez-vous avec un médecin. Vous pourriez leur proposer de planifier la visite, de les emmener chez le médecin ou même de trouver quelqu'un d'autre pour les accompagner. Renseignez-vous également sur les visites de suivi.
Discutez des problèmes de sécurité. Soulignez tout problème de sécurité potentiel que vos parents pourraient avoir, puis créez un plan pour en discuter. Par exemple, vos parents pourraient bénéficier de l'utilisation d'appareils fonctionnels pour accéder aux articles sur les étagères hautes. L'utilisation d'un siège de toilette surélevé ou d'une main courante ferme dans les toilettes peut aider à éviter les chutes. Si vos parents ne peuvent plus conduire en toute sécurité, suggérez d'autres moyens de transport, comme prendre l'autobus, utiliser un camion ou engager un chauffeur.
Pensez aux services de soins à domicile. Si l'un de vos parents a du mal à prendre soin de lui-même, vous pouvez engager quelqu'un pour nettoyer la maison et effectuer de petites tâches. Un professionnel de la santé à domicile peut aider vos parents dans leurs activités quotidiennes telles que le bain. Vous pouvez également envisager d'utiliser des «repas sur roues» ou d'autres services communautaires. Si rester à la maison leur est difficile, vous pouvez suggérer de déménager dans un centre d'aide à la vie.
Contactez un médecin pour demander conseil. Si vos parents ignorent vos inquiétudes, envisagez d'appeler directement le médecin. Vos pensées et votre vision peuvent aider le médecin à comprendre ce qu'il faut considérer lors des prochaines visites. Gardez à l'esprit que le médecin devra peut-être vérifier qu'il a l'autorisation de vous parler des soins de vos parents, ce qui peut inclure un formulaire signé ou un document de renonciation de vos parents.
Demandez l'aide des autorités locales. Les agences locales spécialisées dans les questions de vieillissement, que vous pouvez trouver en utilisant le US Home Locator Service, un service public fourni par le Department of Aging, peuvent vous aider à vous connecter avec ces services dans la région de vos parents. Par exemple, le comté de vos parents peut avoir des travailleurs sociaux qui peuvent évaluer les besoins de vos parents et les mettre en contact avec des services tels que des professionnels des soins à domicile.
Parfois, les parents ne reconnaissent pas qu'ils ont besoin d'aide et d'autres ne se rendent pas compte qu'ils ont besoin d'aide. C'est là que votre tour entre en jeu. Assurez-vous que vos parents sont conscients du problème et de la solution que vous proposez. Rappelez à vos parents que vous vous souciez d'eux et que vous voulez améliorer leur santé et leur bien-être, maintenant et dans les années à venir.
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire