#Culture_sexuelle
Le harcèlement sexuel est l'un des problèmes les plus importants auxquels les femmes sont confrontées, ce qui leur laisse un grand impact. Voici ce que cette étude a révélé.
Le harcèlement sexuel cause des maladies chroniques
Les résultats d'une nouvelle étude scientifique publiée dans le Journal of Occupational Health Psychology ont révélé que le harcèlement sexuel est un type de maladie chronique, car il laisse un impact psychologique et physique à long terme.
Les chercheurs de l'étude ont noté que les femmes victimes de harcèlement sexuel souffrent d'anxiété, de dépression et de troubles de l'alimentation en plus du trouble de stress post-traumatique.
Les chercheurs ont rapporté que plusieurs fois, après le harcèlement sexuel, les femmes ont tendance à boire de l'alcool et à abuser de drogues pour tenter de faire face et de se débarrasser de la douleur psychologique qu'elles ressentent.
Les chercheurs ont noté que de nombreux cas de harcèlement sexuel ont été enregistrés sur le lieu de travail, ce qui a un impact négatif sur l'environnement de travail et la production de ces femmes.
Des études scientifiques antérieures ont révélé que le harcèlement sexuel provoque des douleurs musculaires et augmente le risque d'hypertension artérielle, de diabète et de maladies cardiaques.
D'un autre côté, les chercheurs ont rapporté qu'il existe de nombreux cas de harcèlement sexuel dont souffrent les femmes, mais seul un petit nombre de personnes signalent ces abus, et le silence augmente les effets psychologiques difficiles.
Les chercheurs ont déclaré que peu d’études se sont concentrées sur la personne qui commet du harcèlement sexuel, ce qui rend difficile le traitement des prédictions d’une personne et le moment où elle sera harcelée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire