Main menu

Pages

Manger des fraises peut vous éloigner du fantôme de la maladie d'Alzheimer

Beaucoup de gens attendent la saison des fraises pour profiter de sa dégustation et son goût délicieux en plus d'obtenir ses nombreux bienfaits, alors quelle est la dernière science à cet égard?


Manger des fraises peut vous éloigner du fantôme de la maladie d'Alzheimer

Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique (Journals of Gerontology Series A) ont révélé la présence d'un composé dans les fraises et certains autres fruits et légumes capable de protéger les humains de la maladie d'Alzheimer et de diverses maladies neurologiques associées au vieillissement.


Là où les chercheurs en charge de l'étude ont constaté que le traitement des souris avec cette substance aidait à réduire le risque de déclin cognitif et d'infection cérébrale avec inflammation, et les chercheurs ont indiqué que cette substance, appelée Fisetin, est un composé flavonoïde (Flavanol), qui se trouve dans les fraises, les pommes, les raisins, les oignons et les concombres.


Les chercheurs ont expliqué que ce composé donne aux fruits et légumes leur couleur et agit comme un antioxydant, ce qui signifie qu'il peut aider à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres.


Au cours de l'expérience, les chercheurs ont ciblé des souris et leur ont montré cette substance trouvée dans les fraises, et ont constaté que les souris qui ne recevaient pas cette substance avaient une tension et une inflammation accrues, et que les résultats des tests de mémoire qu'elles avaient subis étaient inférieurs à ceux qui en avaient reçu. la substance.


Les chercheurs espèrent que ces résultats aideront à trouver une nouvelle façon de prévenir la maladie d'Alzheimer ainsi que d'autres maladies neurologiques associées au vieillissement.


Les bienfaits des fraises

Parmi les avantages les plus importants de la consommation de fraises, nous mentionnons:

Protection contre le cancer

Aide à réduire les niveaux de mauvais cholestérol

Régule les processus de digestion

Réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire

Réduire la coagulation sanguine

Protège contre l'arthrite.

Commentaires