Main menu

Pages

Mictions fréquentes en hiver

On sait que les symptômes urinaires s'aggravent en hiver, mais vous êtes-vous déjà demandé la raison des mictions fréquentes en hiver? La réponse à la question précédente et plus encore dans l'article suivant.


Mictions fréquentes en hiver

Dans l'article suivant, nous découvrirons la cause des mictions fréquentes en hiver, le nombre moyen normal de fois par personne uriner et s'il existe d'autres raisons qui augmentent le nombre de mictions:


Mictions fréquentes en hiver

Voici quelques-unes des raisons qui peuvent entraîner une augmentation de la miction en hiver:


Réduction de la transpiration en hiver

La diminution de la quantité de sueur produite par le corps est l'une des raisons conduisant à des mictions fréquentes en hiver, car en raison de la basse température en hiver, les individus transpirent moins et, par conséquent, le corps perd moins de liquides et au contraire le corps produit plus d'urine pour se débarrasser des liquides, et il est donc nécessaire d'uriner davantage.

Protéger le corps de l'hypothermie sévère

La diurèse est un moyen de maintenir la température corporelle lorsqu'il est exposé au risque d'hypothermie, car le corps réagit à l'hypothermie en resserrant les vaisseaux sanguins, en réduisant le flux sanguin vers la peau et en maintenant la chaleur dans les organes internes en augmentant la pression artérielle.


En réponse à la présence d'une forte pression, les reins filtrent l'excès de liquide dans le sang pour réduire le volume de sang dans le corps et ainsi réduire la pression, et tous ces fluides supplémentaires dans le corps quittent le corps en augmentant la miction.


Le nombre moyen normal de fois que vous urinez

La plupart des gens urinent 6 à 8 fois par jour, jusqu'à 10 fois.


Un certain nombre de facteurs affectent cela, notamment: les médicaments, les suppléments, la quantité et la qualité des boissons, certaines conditions médicales, l'âge, la taille de la vessie et les changements pendant la grossesse.


Conseils pour surmonter les mictions fréquentes en hiver

Le meilleur conseil que l'on puisse donner aux personnes qui souffrent de mictions fréquentes en hiver est d'essayer de rester au chaud; Parce que la diurèse est un signal d'avertissement de votre corps pour ressentir une hypothermie, et il est également important de ne pas oublier de boire plus d'eau lorsque vous revenez du temps froid, car même si vous ne transpirez pas dans cette atmosphère, vous avez peut-être perdu beaucoup de liquides. en raison de la diurèse.


Enfin, il convient de noter que pour la plupart des individus, l'augmentation de la miction ne posera aucun problème, mais pour d'autres, une vessie hyperactive peut affecter leur vie quotidienne et dans ce cas, un avis médical doit être demandé.


D'autres raisons conduisent à des mictions fréquentes

Un certain nombre de raisons peuvent entraîner des mictions plus fréquentes autres que le temps froid, notamment les suivantes:


Buvez beaucoup de liquides en général, en particulier ceux qui contiennent de la caféine et de l'alcool.

Cela peut être le signe d'un problème de maladie, notamment: problèmes rénaux ou uretères, problèmes de vessie, diabète, diabète insipide, grossesse et problèmes de prostate.

Anxiété et peur.

Diurétiques, que ce soit sous forme de médicaments, tels que: le chlorothiazide, ou les aliments et boissons qui augmentent la diurèse.

Accident vasculaire cérébral et autres affections du système nerveux.

La présence d'une infection dans les voies urinaires.

Une tumeur dans la région pelvienne.

Cystite interstitielle, qui est un type d'inflammation de la paroi de la vessie.

Syndrome de la vessie hyperactive, c'est-à-dire des contractions involontaires de la vessie qui provoquent une soudaine sensation d'urgence à uriner.

Cancer de la vessie.

Calculs vésicaux ou rénaux.

Incontinence.

Rétrécissement de l'urètre.

Le rayonnement au bassin, un exemple est le rayonnement qui se produit pendant le traitement du cancer.

Diverticulite du côlon.

Infections sexuellement transmissibles, telles que la chlamydia.

Commentaires