#La_santé_des_hommes
Certaines femmes et certains hommes souffrent du problème de la transpiration nocturne pendant le sommeil, voici un article sur les causes de la transpiration pendant le sommeil chez les hommes.
Causes de la transpiration pendant le sommeil chez les hommes
Voici les principales causes de transpiration pendant le sommeil chez l'homme:
Causes de la transpiration pendant le sommeil chez les hommes
Les sueurs nocturnes peuvent ne pas être une chose normale, mais dans certains cas, elles peuvent indiquer des problèmes de santé.
Voici les principales causes de transpiration pendant le sommeil chez l'homme:
1. Hyperhidrose
L'hyperhidrose primaire est une affection dont souffrent certaines personnes, dans laquelle les glandes sudoripares sécrètent de grandes quantités de sueur par rapport aux quantités normales, une condition qui n'a pas de cause spécifique et n'est pas préoccupante.
2. Infection
Une infection bactérienne ou virale peut être une cause de transpiration nocturne, et la tuberculose est l'une des maladies infectieuses bactériennes les plus importantes qui en sont la cause. Il existe d'autres maladies qui peuvent augmenter la quantité de sueur la nuit, notamment: l'inflammation des valves cardiaques, l'inflammation des os, les furoncles, la grippe et le sida.
3. Anxiété et stress
La tension liée au travail ou à la vie personnelle peut être l'une des causes les plus importantes de la transpiration nocturne chez les hommes, ce qui augmente également la transpiration pendant la journée et pendant le sommeil, et la quantité de sueur peut augmenter la nuit pour les personnes qui souffrent d'attaques ou d'attaques de panique. de peur et de panique pendant le sommeil.
4. Perturbation hormonale
La transpiration nocturne chez l'homme peut être due au faible taux de testostérone, en particulier après l'âge de 45 ans, et d'autres troubles hormonaux peuvent également entraîner une transpiration nocturne, tels que: phéochromocytome affectant la glande surrénale, diabète ou hyperthyroïdie .
5. Hypoglycémie aiguë
Une hypoglycémie pendant le sommeil entraîne souvent une transpiration excessive. L'hypoglycémie survient chez les diabétiques qui utilisent une insulinothérapie ou tout autre médicament entraînant une hypoglycémie sévère.
6. Prenez des médicaments
La transpiration pendant le sommeil peut être un effet secondaire de certains médicaments, notamment: les antidépresseurs, le paracétamol, l'aspirine, les traitements hormonaux et les stéroïdes.
7. Cancer
La transpiration pendant le sommeil peut être l'un des principaux signes de cancer, en particulier de lymphome, et cela est souvent associé à une perte de poids soudaine et sévère et à une température élevée.
8. Problèmes liés au système nerveux
Certains problèmes de santé liés au système nerveux peuvent être à l'origine de transpiration pendant le sommeil, tels que: dysfonctionnement autonome, syringomyélie, neuropathie autonome ou accident vasculaire cérébral.
9. Autres causes de transpiration pendant le sommeil chez les hommes
Voici quelques autres raisons, notamment:
Buvant de l'alcool.
GERD.
Apnée obstructive du sommeil.
Maladies auto-immunes.
Cardiopathie.
Quand voir un médecin?
Consulter un médecin est nécessaire si la transpiration pendant le sommeil coïncide avec l'un des symptômes suivants:
Sueurs nocturnes persistantes.
augmentation de la température.
frémir.
Douleur.
Perte de poids inexpliquée.
Traiter la transpiration pendant le sommeil chez les hommes
Le traitement dépend de la cause et de la solution médicamenteuse. Parfois, par exemple, en cas de manque de testostérone, un médicament hormonal est la solution.
En outre, certaines personnes peuvent avoir besoin de réduire la dose de certains médicaments ou de les remplacer si l'un des médicaments provoque une transpiration pendant le sommeil.
En plus du traitement, vous pouvez réduire la transpiration la nuit en suivant les conseils suivants:
Garder la chambre au frais.
Porter des vêtements froids et légers.
Fonctionnement du climatiseur ou du ventilateur.
Buvez de bonnes quantités d'eau pour éviter la déshydratation.
Pratiquez des techniques de relaxation et des exercices de respiration avant de vous coucher et au réveil.
Utilisation de déodorants.
Évitez de boire de la caféine et de l'alcool avant de vous coucher ou de manger des aliments épicés.
Évitez de manger 2 à 3 heures avant le coucher.
Faites de l'exercice régulièrement, mais ne le faites pas juste avant de vous coucher.
Maintenez un poids santé.
Mangez des aliments sains faibles en gras et en sucre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire